Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Angoisses nocturnes de BB

Aller en bas 
+5
cevennes
Minouchka
marie-pierre
soben
Nath
9 participants
AuteurMessage
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

Angoisses nocturnes de BB Empty
MessageSujet: Angoisses nocturnes de BB   Angoisses nocturnes de BB EmptyVen 27 Jan 2006 - 15:58

(suis pas sure de poster au bon endroit...je compte sur les admin pour me remettre à ma place s'il faut)

Voila ce qu'il nous arrive :

Elina dort ses 12h par nuit depuis qu'elle 2 mois et demi, sauf en cas de maladie..
Là elle allait très bien et puis...
Y'a deux nuits, je l'ai entendue ronchoner plusieurs fosi dans la nuit et redemander sa teuteute, puis repartait dans son sommeil...
La journée qui a suivit s'est passée normalement à part la sieste de l'après midi entrecoupée aussi...
Cette nuit, elle s'est reveillée à 23h en hurlant grosses larmes et tout et tout....alors on s'est dit : OTITE !!! (dolipranne, puis plus tard à 3h du Nureflex...puis re-reveil à 7h...) bref une bonne nuit pourrie...
Du coup, persuadés qu'elle avait une otite on a pris rdv chez le pediatre....verdict : Elina en pleine forme (tant mieux en même temps) mais elle fait des cauchemards et des angoisses nocturnes...
Conseils du pédiatre : patience, aller la voir sans la prendre dans les bras et pas l'amuser juste la rassurrer et repartir...

Bilan : Ma puce fait des angoisses nocturnes.... Angoisses nocturnes de BB Hein430x et on est tous déroutés....on voit pas trop comment éviter...parait que ça fait partie de l'évolution de l'enfant...ça fait de la peine quand même qu'elle se mette dans un état pareil pauv' bout de chou, elle avait vraiment le visage des grosses douleurs...

Ça fait vraiment de la peine....elle qui etait si sereine la nuit ça fait tout bizarre...
Angoisses nocturnes de BB Ki_pleur

Voilà c'etait pour vous faire part de notre vecu...p'etre que ça pourra servir...
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

Angoisses nocturnes de BB Empty
MessageSujet: Re: Angoisses nocturnes de BB   Angoisses nocturnes de BB EmptyVen 27 Jan 2006 - 17:32

On a le même à la maison. Angoisses nocturnes de BB Blink_g2

Ce que tu écris me rassure car je ne comprenais comment un si bon dormeur comme Simon pouvait se réveiller comme ça. Avant que tu parles de ça je ne savais pas que les BB avaient des angoisses nocturnes. Car la pediatre a dit qu'il avait été traumatisé par sa gastro.
elle a dit de parler au bébé pour expliquer que tout va bien, que c'est le milieu de la nuit et qu'il faut se rendormir. Je l'ai fait la nuit dernière et ça a l'air de marcher.
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

Angoisses nocturnes de BB Empty
MessageSujet: Re: Angoisses nocturnes de BB   Angoisses nocturnes de BB EmptyVen 27 Jan 2006 - 19:15

mathilde fait pareil mais 2 fois par semaine en moyenne mais j'ai beau lui expliquer qu'on est au milieu de la nuit .... ELLE elle veut le tétou de maman !!!! et après elle dort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Angoisses nocturnes de BB Empty
MessageSujet: Re: Angoisses nocturnes de BB   Angoisses nocturnes de BB EmptySam 28 Jan 2006 - 6:35

Pareil chez nous, sauf que seul un liquide chaud pouvait l'apaiser : il ne s'arrêtait pas d'hurler et ça pouvait durer super longtemps (pourtant, il était dans nos bras !)... donc on lui a donné soit du lait végétal, soit du jus de fruit chaud (vu qu'il ne voulait pas le tétou de maman ! Angoisses nocturnes de BB Offended )
Le problème, c'est qu'il a pris le pli et que maintenant, terreur nocturne ou simple réveil avec une sensation de faim, il faut un biberon ! Angoisses nocturnes de BB Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Angoisses nocturnes de BB Empty
MessageSujet: Re: Angoisses nocturnes de BB   Angoisses nocturnes de BB EmptySam 28 Jan 2006 - 10:47

C'est tout pareil chez nous (sur les terreurs nocturnes ....)
On a aussi une petite bonne femme qui se réveille en hurlant, et que nous avons beaucoup beaucoup de mal à calmer Angoisses nocturnes de BB Sueur_g2

Par contre, on ne lui donne rien à manger, on fait un tour de chambre en explorant les peluches des hamacs...jusqu'à ce que le calme revienne.

Visiblement, c'est un processus normal chez l'enfant, qui construit peu à peu son psychisme....
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Angoisses nocturnes de BB Empty
MessageSujet: Re: Angoisses nocturnes de BB   Angoisses nocturnes de BB EmptySam 28 Jan 2006 - 21:00

En effet je ne pense pas que ce soit vraiment la faim qui les fasse pleurer. Il paraît que tous les bébés se réveillent la nuit, mais soit ils se rendorment seuls, soit ils pleurent... Que ce soit des cauchemars ou seulement l'inquiétude d'être tout seul, la tétée ou le biberon les calme facilement, en tout cas pour Hector ça marche : il tète, je change sa couche pour qu'il soit bien au sec jusqu'au matin, je le recouche (généralement il est TRES bien réveillé !), et il se rendort sans rien dire.
En ce moment c'est toutes les nuits vers 1h puis 5h (ensuite il dort tard, heureusement !). J'avoue qu'à 1h j'ai un peu de mal à émerger, car généralement je dors depuis une ou deux heures donc je dois être en sommeil profond...
On a essayé plusieurs fois de le consoler sans qu'il tète (c'est Patrice qui va le voir), mais ça ne marche pas vraiment....
Je vais essayer cette nuit d'aller lui expliquer, sans lui proposer le sein, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Angoisses nocturnes de BB Empty
MessageSujet: Re: Angoisses nocturnes de BB   Angoisses nocturnes de BB EmptySam 28 Jan 2006 - 21:47

djoulaye a écrit:

En ce moment c'est toutes les nuits vers 1h puis 5h (ensuite il dort tard, heureusement !). J'avoue qu'à 1h j'ai un peu de mal à émerger, car généralement je dors depuis une ou deux heures donc je dois être en sommeil profond...
On a essayé plusieurs fois de le consoler sans qu'il tète (c'est Patrice qui va le voir), mais ça ne marche pas vraiment....
Je vais essayer cette nuit d'aller lui expliquer, sans lui proposer le sein, on verra bien !

j'ai le meme phenomene a la maison.. sauf que le zhom a une heure du mat ben il est pas la donc je descends.. de toute facon j'ai essaye de la faire attendre au plus elle s'enerve et resultat on est toutes les 2 enervees Angoisses nocturnes de BB Offended Angoisses nocturnes de BB Offended elle s'endort des fois une demi heure ou 45 mn apres la tetee et moi forcement je suis bien eveillee et je le reste jusqu'a la tetee suivante donc 4 h sans dormir a compter les moutons ca m'enerve encore plus.. Angoisses nocturnes de BB Pasconte Angoisses nocturnes de BB Pasconte cest un peu le cercle infernal..... Angoisses nocturnes de BB Offended Angoisses nocturnes de BB Offended
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

Angoisses nocturnes de BB Empty
MessageSujet: Re: Angoisses nocturnes de BB   Angoisses nocturnes de BB EmptyDim 29 Jan 2006 - 14:20

et bahhhhhhhh
Je constate que nous sommes tous plus ou moins logés à la même enseigne!!!

Cette nuit elle s'est bien passée; je pense que ça va être aléatoire comme phenomene...
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Angoisses nocturnes de BB Empty
MessageSujet: Re: Angoisses nocturnes de BB   Angoisses nocturnes de BB EmptyDim 29 Jan 2006 - 20:35

Chez nous aussi, c'est trèèès aléatoire....10 bonnes nuits, puis deux de cauchemars...
En ce moment, quand elle dort bien, c'est moi qui prend le relais Angoisses nocturnes de BB Mdr_gif , allant, en pleine nuit, jusqu'à allumer la lumière dans la chambre (chéri est content Angoisses nocturnes de BB Sleep_gi ), pour vérifier s'il n'y a pas une araignée dans la pièce, Angoisses nocturnes de BB Blink_g2 ou si les volets sont fermés....pour encore pour être bien sure que je suis dans notre chambre....

L'asile, c'est pour bientôt, docteur ???? Angoisses nocturnes de BB Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

Angoisses nocturnes de BB Empty
MessageSujet: Re: Angoisses nocturnes de BB   Angoisses nocturnes de BB EmptyMar 31 Jan 2006 - 10:05

Je viens me rajouter au club des "Bébés cauchemardeurs".Bastien depuis début décembre se reveillait 2 à 3 fois par nuit en pleurant, je pensais que c'etait les dents, ensuite je pensais à ces remontées acides(il est sous motilium et gel de polysilane).Et en expliquant les symptômes à notre copain ostéo, il penchait plus pour des peurs nocturnes, car dés qu'on lui remettait la sucette il plongeait à nouveau dans un sommeil profond.Je savais que vers 2 ans les peurs nocturnes apparaissaient, mais je ne pensais pas aussi tôt.

Ca fait 1 semaine que Bastien ne se reveille plus la nuit Angoisses nocturnes de BB Clap_gi2 Angoisses nocturnes de BB Clap_gi2 Angoisses nocturnes de BB Clap_gi2 Angoisses nocturnes de BB Clap_gi2 Angoisses nocturnes de BB Clap_gi2 , j'espère que cela va durer.
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Angoisses nocturnes de BB Empty
MessageSujet: Re: Angoisses nocturnes de BB   Angoisses nocturnes de BB EmptyMer 1 Fév 2006 - 7:44

Notre medecin nous a dit, "si le biberon ça la calme et qu'elle se rendort aussitot, c'est pas la peine de lui refuser, ca permet à tout le monde de dormir un peu, on fera de l'éducatif plus tard. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angoisses nocturnes de BB Empty
MessageSujet: Re: Angoisses nocturnes de BB   Angoisses nocturnes de BB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisses nocturnes de BB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angoisses à 2 ans
» angoisses? cauchemar?...
» SOS nounou : communiquer avec parents angoissés
» réveils nocturnes
» Hurlements nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: