Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 9 mois..9kg...et quel siège?

Aller en bas 
+5
Lorevane
mariepop
elomelo
eden67
teteph56
9 participants
AuteurMessage
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

9 mois..9kg...et quel siège? Empty
MessageSujet: 9 mois..9kg...et quel siège?   9 mois..9kg...et quel siège? EmptyMer 3 Juin 2015 - 0:13

Bonjour a tous et toutes,
Mon Loulou de 9 mois et de 8,9 kg exactement n'est plus à l'aise dans son siège 0+...
J'envisage de le changer pour passer sur un groupe 1, dans l'ideal RF...

J'ai lu différents sujet sur le forum mais difficile de faire un choix...je partirais sur un britax a première vue mais rien d'acté, c est la raison pour laquelle je viens faire appel aux déesses et dieux du siège auto!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

9 mois..9kg...et quel siège? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois..9kg...et quel siège?   9 mois..9kg...et quel siège? EmptyMer 3 Juin 2015 - 6:42

un kiss peut etre ? adapte a un petit et va jusqu'a 18 kg .
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

9 mois..9kg...et quel siège? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois..9kg...et quel siège?   9 mois..9kg...et quel siège? EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:06


Tu as quoi comme cosy ?
Parce que ça parait etonnant qu'il soit déjà à l'etroit dans une grande coque.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

9 mois..9kg...et quel siège? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois..9kg...et quel siège?   9 mois..9kg...et quel siège? EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:24

Ici 12 kg à 12 mois (11 kg à 10 mois) et encore à l'aise à plus de 14 mois dans son cabriofix. C'est plutôt en longueur que je surveille (je pense qu'en poids il ne fait pas 13 kg) mais il n'est pas encore en haut.
Sinon, le kiss est très bien pour un bébé encore jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

9 mois..9kg...et quel siège? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois..9kg...et quel siège?   9 mois..9kg...et quel siège? EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:59

Je préconiserais le kiss aussi, parce que les sièges de groupe 1 sont un peu juste je trouve, même si le poids requis est atteint. Le kiss possède une position bien allongée, et tu n'auras pas de risque de tête qui ballote ;)
Revenir en haut Aller en bas
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

9 mois..9kg...et quel siège? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois..9kg...et quel siège?   9 mois..9kg...et quel siège? EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:23

Merci pour vos réponses!

Le siège actuel (coque) est un peg perego Primo Viaggio SL, mais ses jambes dépassent....
Le pilote fait 70 cm environ..
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

9 mois..9kg...et quel siège? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois..9kg...et quel siège?   9 mois..9kg...et quel siège? EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:34

Les jambes qui dépassent de la coque n'est pas grave.
Il faut changer si c'est le haut du crane qui dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

9 mois..9kg...et quel siège? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois..9kg...et quel siège?   9 mois..9kg...et quel siège? EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:36

okkkkk merci!

c'est surtout la hauteur de la tête qu'il faut regarder, d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

9 mois..9kg...et quel siège? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois..9kg...et quel siège?   9 mois..9kg...et quel siège? EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:40

sécurange : quand changer de siège auto

surtout que ton siège est bon aux CT et meilleur si il est sur la base isofix/ceinture

as tu retirer l'assise des fesses ?
Revenir en haut Aller en bas
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

9 mois..9kg...et quel siège? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois..9kg...et quel siège?   9 mois..9kg...et quel siège? EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:44

Nous avions acheté en effet la base isofix dès la naissance suite aux informations CT sur securange!
Très bon siège en effet!

On pensait qu'à 9 mois/9kg : changement obligatoire!
et on s'est trompés!
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

9 mois..9kg...et quel siège? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois..9kg...et quel siège?   9 mois..9kg...et quel siège? EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:46

Non 13kg max et tete qui dépasse. Ce sont les deux seul conditions pour changer de siège.
Je ne le connais pas mais il semble grand.

Tu as une photo de ton loulou dedans ?

Et as tu retiré l'assise sous les fesses ?
Revenir en haut Aller en bas
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

9 mois..9kg...et quel siège? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois..9kg...et quel siège?   9 mois..9kg...et quel siège? EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:52

Oui oui on a enlevé tout ce qu'il y avait à l'intérieur.

Dsl, je n'ai pas de photo.

Je pense qu'on va attendre si la tête ne dépasse pas, c'est une vraie rente ces sièges! Mais rien ne vaut la sécurité des loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

9 mois..9kg...et quel siège? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois..9kg...et quel siège?   9 mois..9kg...et quel siège? EmptyJeu 4 Juin 2015 - 15:02

Car je comprends ce que tu dis et ce que ton fils peut vivre le mien avait les même dimensions que le tien 9 mois 10kg et 72cm.

Et pour ma part nous avions une baby safe plus SHR II de romer. Et pareil il était serré dedans, les beaux jours arrivant c'était des litres d'eau qu'il perdait en 15 min et ne voulait plus y allé.

Nous avons donc opté pour un maxfix de romer, mais comme le dit lorévane sa tête tombait dedans ... bon elle tombe toujours à bientôt 3 ans en position la plus couché.

Alors ce que je te conseil ... acheter une aeromoov (25E sur amazon) ce qui va permettre qu'il transpire moins surtout si il est engoncer dans son siège. Les beaux jours arrivant ...

Sinon les 3 sièges adapté a des tout petits, sont le sirona le dualfix (mais a savoir que le dualfix a la position très allongée jusqu'a 13kg) et le kiss. 
Des 3 j'ai testé récemment le dualfix pour mon grand, il était dans la position la plus allongé de sa catégorie de poids et sa tête ne tombait pas. Le harnais était réglé au plus haut, donc maxi entre 90cm et 1m suivant la taille du tronc de l'enfant. La hauteur du harnais est de 37cm (assise/harnais).
Revenir en haut Aller en bas
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

9 mois..9kg...et quel siège? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois..9kg...et quel siège?   9 mois..9kg...et quel siège? EmptyJeu 4 Juin 2015 - 15:06

Super Sick Sad World pour ton retour et tes conseils !


Oui pareil que toi dans son siège, 10 min de voiture et la nuque trempée!
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

9 mois..9kg...et quel siège? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois..9kg...et quel siège?   9 mois..9kg...et quel siège? EmptyJeu 4 Juin 2015 - 15:15

Aeromoov

juste dans les information produit il faut prendre une AL-0-(couleur)

0 pour le groupe 0 et 1 pour le groupe 1 et 2 pour le groupe 2/3
Revenir en haut Aller en bas
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

9 mois..9kg...et quel siège? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois..9kg...et quel siège?   9 mois..9kg...et quel siège? EmptyJeu 4 Juin 2015 - 15:16

Yes je viens de regarder, ca m'a l'air plutôt bien

Peg en fait une en éponge à 40€ également.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

9 mois..9kg...et quel siège? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois..9kg...et quel siège?   9 mois..9kg...et quel siège? EmptyJeu 4 Juin 2015 - 15:21

Zut, j ai efface ma reponse...
juste pour dire que de memoire ma fille (modele rugby, pas danse classique)est restee jusqu a environ 80cm dans son primo viaggio (tri fix k)
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

9 mois..9kg...et quel siège? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois..9kg...et quel siège?   9 mois..9kg...et quel siège? EmptyJeu 4 Juin 2015 - 15:25

Oui mais ca a rien a voir ...

Le system aeromoov est une structure alvéolé en 3D, y a plusieurs épaisseur en nid d'abeille ce qui permet a l'air de circuler en dessous.

Rien a voir avec les housses éponges que vendent les fabricants des sièges auto
Revenir en haut Aller en bas
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

9 mois..9kg...et quel siège? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois..9kg...et quel siège?   9 mois..9kg...et quel siège? EmptyJeu 4 Juin 2015 - 15:55

Donc tu votes pour une aeromoov pour rafraichir loulou
Je vais regarder ca de plus prêt si effectivement ca lui permet d'être plus à l'aise en terme de transpi

:)
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

9 mois..9kg...et quel siège? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois..9kg...et quel siège?   9 mois..9kg...et quel siège? EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:27

j'm'incruste!

l'aeromoov ca va dans n'importe quel siege?
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

9 mois..9kg...et quel siège? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois..9kg...et quel siège?   9 mois..9kg...et quel siège? EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:46

oui sans soucis c'est juste un liner faut prendre la bonne taille c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Julia33
Attrape ses pieds
Julia33


Nombre de messages : 12

9 mois..9kg...et quel siège? Empty
MessageSujet: Siège auto cybex Juno 2 fix isofix 9-18 kg    9 mois..9kg...et quel siège? EmptyMar 9 Juin 2015 - 10:38

Tout dépend de ton budget c'est sur mais pourquoi pas investir carrément dans un siège auto cybex, j'ai eu l'occassion de le tester pour ma fille et clairement il est PARFAIT, rien à dire (puis niveau crash test il a eu fait ses preuves donc c'est rassurant!)  9 mois..9kg...et quel siège? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 mois..9kg...et quel siège? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois..9kg...et quel siège?   9 mois..9kg...et quel siège? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9 mois..9kg...et quel siège?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: