Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bébé agité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anne-piou
Marche tout seul


Nombre de messages : 399

MessageSujet: Bébé agité   Mar 9 Juin 2015 - 20:30

Bonjour.  C'est en maman désespérée que je m'adresse a vous.
M a 6 mois depuis hier et depuis la naissance il a beaucoup de mal a dormir la journée. 
La nuit aucun soucis il a fait ses nuits dès 6 semaines. 
Mais la journée un vrai demon.
Le matin, il arrive à dormir 30 minutes en pleurant un bon quart d'heure au moins.
Les après midi c'est encore pire. Il dort 10 minutes apres avoir pleuré 1heure au moins. Aujourd'hui il a carrement pas dormi sauf 10 minutes dans la poussette,  ultime solution. 
Il est tres agité,  il remue sans cesse les bras et les jambes,  en jouant,  en mangeant. Impossible pour lui de rester calme 5 secondes. Du coup, repas hyper agité,  il frappe le bibi ou la cuillère ca l'énerve encore plus et donc il hurle.

J'ai tout essayé.  Les bras, calin, laisser pleurer. L'homéopathie,  l'ostéopathie et la microkine n'y ont rien fait.  Je ne sais plus quoi faire.  La pédiatre ecoute mais ne dit rien,  j'ai l'impression qu'il n'y a aucune solution. 
Le soir, il a les yeux bordeaux tellement il est épuisé mais il refuse de dormir.  Après le dernier bibi pris avec d'énormes difficultés, il s'endort d'épuisement dans les bras.

La nounou n'en peux plus non plus.

Aujourd'hui je me suis retrouvée à pleurer tellement ses pleurs me faisaient mal. Mais même le calin n'y a rien changé. 
Alors je l'ai mis dans la poussette et on est parti se promener mais ca ne dure pas longtemps.  Il se réveille aussi fatigué
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2740

MessageSujet: Re: Bébé agité   Mar 9 Juin 2015 - 21:28

On parle souvent du reflux ou des problèmes digestifs qui empêchent les bébés de dormir. Avez-vous mené l'enquête à ce sujet ? Pas de reflux diagnostiqué ? Est-ce qu'il régurgite beaucoup ? Est-ce qu'il y a eu un changement depuis le début de la diversification alimentaire ?

As-tu essayé de l'installer en position un peu inclinée, pour voir ? Ou carrément sur le ventre (sous ta surveillance pour éviter la mort subite) ?

Une autre idée : et quand il est réveillé, il fait quoi ? Tu dis qu'il est très agité, est-ce qu'il rampe ou bouge ? Si tu le mets sur un tapis d'éveil en "motricité libre", ça lui plaît ou pas ? Je me dis qu'il a peut-être besoin de remuer pour s'endormir plus calmement. Les massages, il aime ?

Courage, mon petit a eu du mal à dormir, ça s'est calmé avec le temps, gageons que cette phase désagréable n'est que provisoire !
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand


Nombre de messages : 777

MessageSujet: Re: Bébé agité   Mer 10 Juin 2015 - 13:02

Le mien est un peu pareil, le jour et la nuit 
J'allais ouvrir un post à ce sujet d'ailleurs.
Il nous a toujours semblé nerveux et agité, ça s'est légèrement calmé, il a 9 mois maintenant. 
Parfois c'est à peine s'il dormait 45 min dans la journée, et bien sûr comme il était fatigué il passait son temps à chouiner ou pleurer. On en est revenu à l'emmailloter ainsi il peut faire des siestes de 2h et dormir une nuit complète( avec de multiples réveils sucette qui tombe sinon c'est pas drôle  ). 
Nous avons testé sans la couverture d'emmaillotage (car de toute façon il s'en défait tout seul maintenant), première chose qu'il fait c'est d’enlever sa sucette de la bouche et ensuite de taper partout avec ses mains du coup il ne s'endort pas et pleure. On a trouvé une solution provisoire le mettre en gigoteuse sans lui sortir les bras mais si dans la nuit il arrive à sortir un bras ou deux paf il se réveille, il nous est arrivé de le retrouver en train de taper des mains en pleine nuit !! 
Je ne sais plus quoi faire afin qu'il puisse dormir normalement. Help !!!

Sinon en journée s'il n'est pas dans son lit c'est une cata, il ne dort pas en poussette...bonjour les sorties familiales avec bébé qui hurle !!!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5149

MessageSujet: Re: Bébé agité   Jeu 11 Juin 2015 - 10:21

autre conseille en plus des autres : as tu essayé de l'endormir exactement dans les mêmes conditions que le soir ? (dans le noir total si le soir c'est comme ça, dans sa gigauteuse si le soir c'ets comme ça, avec la même chanson si le soir c'ets comme ça... bref, essayer de recreer les mêmes conditions de sommeil ?)

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Marche tout seul


Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: Bébé agité   Ven 12 Juin 2015 - 8:21

Bonjour.  Me revoilà.  Merci pour vos conseils. 
LiseE la nuit il sendort sans soucis. Jai essayé le même rituel pour la journée mais ca ne marche pas.

Cilence1523: la couverture demmaillotage on a essayé a sa naissance,  une vraie cata. Ca l'enervait plus qu'autre chose.  :(
La poussette reste la solution ultime pour moi. Le lit, il aime pas :D
Et pas bete la guêpe,  la poussette dans la maison, il veut pas :D il veut se promener

Marielabeille ila été traité pour un gros r3flux des lage de 3 mois.  Ca a peu amélioré les siestes. La ca fit une semaine que rebelotte, il vomit en jet. Ca a pas lair de le derangeralors la pédiatre veut essayer l'homéopathie.  Moi je pense reprendreson traitement d'avant.  L'homéopathie lui a jamais fait grand chose et la nounou refuse de le lui donner de toute façon. 
Peut etre que ca s'améliorera. 

Il dort tout seul sur le ventre. Je passe mon temps a le remettre sur le dos et en moins d'une minutes il a fait demi tour et hop sur le bidon ou le côté. ..

Quand il joue, il est sur un grand tapis au sol, ou il peut sortir du tapis pour se promener dans la maison.  Du coup il tourne, il roule car il arrive pas encore a ramper, pas faute d'essayer.  Et que ce soit sur le dos ou le ventre il tape des bras et des jambes, jenj'en ai des bleus a force de rester pres de lui... comme si il etait à la piscine à éclabousser de partout.
On a un leger mieux cette sesemaine,  il arrive a dormir une heure le matin sans trop chouiner et dans son lit mais ca doit etre parce qu'il se reveille a 6h
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: Bébé agité   Ven 12 Juin 2015 - 10:48

Avez-vous creusé du côté des allergies alimentaires ? J'avais le même bébé, très agité, pleure beaucoup, s'endort très difficilement et pas pour longtemps. Il avait un reflux mais les IPP n'ont que légèrement amélioré la situation, par contre dès que j'ai trouvé les allergènes (protéines de lait de vache et histamine) et que je les ai éliminés de notre alimentation, il est devenu beaucoup plus calme et dort beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
anne-piou
Marche tout seul


Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: Bébé agité   Ven 12 Juin 2015 - 13:07

@LilouVG comment fait on pour voir ca? Il faut que je lui supprime tout ce qui est lait maternisé?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: Bébé agité   Ven 12 Juin 2015 - 17:11

Il faudrait tenter un LA végétal, type Modillac riz, et tout ce qui est beurre dans ses purées, yaourt, etc. Il existe des tests, tu peux consulter un allergo-pédiatre, mais le test le plus sûr reste l'éviction, pour les autres il y a beaucoup de faux négatifs, surtout si jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
elomelo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1492

MessageSujet: Re: Bébé agité   Ven 12 Juin 2015 - 19:54

Si il se tourne seul sur le ventre’ c'est pas la peine de le retourner sur le dos. Au contraire ça doit bien l’agacer.  Si besoin il sera capable de se retourner seul sur le dos donc pas de panique
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2740

MessageSujet: Re: Bébé agité   Ven 12 Juin 2015 - 21:06

J'aime bien les idées de Lilou et Elomelo Il vaut mieux que tu passes ton temps à surveiller si bébé respire bien, plutôt qu'à le retourner ! Et un travail sur l'alimentation pourrait être intéressant. Je me souviens encore quand Lilou était elle-même en recherche de solutions pour son petit, et comme tout a changé après la découverte, c'était impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Marche tout seul


Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: Bébé agité   Ven 12 Juin 2015 - 21:39

Donc en gros,  je supprime tout ce qui est laitage et je remplace par du lait végétal? Je fais des yaourt avec ce lait? On voit le résultat sous combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2740

MessageSujet: Re: Bébé agité   Ven 12 Juin 2015 - 22:23

Je ne suis pas sûre qu'on puisse faire des yaourts avec ce lait, plutôt des flans et desserts "figés" dans ce genre. Mais oui, c'est ça l'idée, supprimer tout ce qui contient du lait pour voir si c'est ça qui gêne le petit. Normalement on voit des effets au bout d'une semaine ou deux, je n'en ai pas l'expérience mais c'est ce que j'ai lu sur les témoignages du forum.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: Bébé agité   Sam 13 Juin 2015 - 8:15

Les résultats c'est variable. Les protéines de lait mettent environ 3 semaines à être éliminées du corps, mais tu peux voir des résultats plus tôt, des débuts de mieux vers 3-4 jours. 
Pour les desserts lactés, tu peux en trouver tout prêts dans le commerce, mais je sais pas si tu peux les donner à un 6 mois. Je crois que Modillac riz ont des recettes sur leur site.
Effectivement, pour nous la différence a été spectaculaire, surtout au niveau de la nervosité !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
anne-piou
Marche tout seul


Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: Bébé agité   Sam 13 Juin 2015 - 17:22

du coup maintenant je suis perdue sur le lait! il existe tellement de lait végétal. Tu as parlé de modilac riz. mais c'est Rizlac de modilac en supermarché ou modilac expert riz en pharmacie?
et que penser du Picot riz? Loulou avait du picot HA à la sortie de la maternité.
maintenant, il est en milumel normal
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1411

MessageSujet: Re: Bébé agité   Sam 13 Juin 2015 - 20:41

Je m'incruste 2 min , ici mini était sous picot riz , je pense pas qu'il y est de différence fondamental avec le modillac riz. Il avait meilleur "côte" niveau goût auprès des bébés quand j'avais un peu cherché sur le net mais au final vu comment il pue je suis pas convaincu qu'il est meilleur goût que le modillac  lol! 
Et effectivement il faut prévoir 3 semaines pour avoir des effets définitifs on va dire mais dès les premiers jours tu vois des améliorations 
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2740

MessageSujet: Re: Bébé agité   Sam 13 Juin 2015 - 21:10

Si ça peut t'orienter un peu Anne Piou, dans la gamme Gallia, il y a le Calisma "de base" qu'on trouve en supermarché, et il y a le Gallia "haut de gamme" ou "spécialisé" qu'on ne trouve qu'en pharmacie.

Le lait de riz de pharmacie que tu as trouvé pourrait donc être de meilleure qualité que le lait de supermarché, d'où le nom différent.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1492

MessageSujet: Re: Bébé agité   Sam 13 Juin 2015 - 21:49


Pas certain du tt.
Un représentant d'un labo de lait d'une autre marque m'avait un jour confié que deux laits produits par le même labo mais sous 2 noms différents car vendus un en pharmacie et l'autre en supermarché sortaient de la même ligne de production avec les mêmes ingrédients. c'était juste l'étiquette sur la boite qui changeait et le prix de vente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Marche tout seul


Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: Bébé agité   Sam 13 Juin 2015 - 22:06

Du coup faut que jexamine les etiquettes
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1492

MessageSujet: Re: Bébé agité   Sam 13 Juin 2015 - 22:11


je te dirai de ne pas te prendre la tête. Moi je prendrai une boite de la marque facile à trouver et moins chère si plusieurs sont facilement disponibles et je testerai .
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Marche tout seul


Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: Bébé agité   Sam 13 Juin 2015 - 22:17

Bon. Lundi j'irais acheter du modilac ou novalac je sais plus lequel est dans la pharmacie la moins chère. 
Le mieux serait la relactation, mais je ny parvient pas
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2740

MessageSujet: Re: Bébé agité   Lun 15 Juin 2015 - 20:48

Ce que dit Elomelo et ce que je dis n'est pas antagonique. En gros cela signifie que quel que soit le lait que tu prendras, tu ne pourras pas faire une vraie grosse boulette. Au pire il y en aura un qui sera d'un peu moins bonne qualité qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bébé agité   Aujourd'hui à 12:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé agité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil agité et logistique
» Tétées agitées
» sommeil méga agité - les gazs qui embêtent
» Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein
» Dents ou sommeil agité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: