Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tetâge de doigts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
museonline
Galope comme un grand

MessageSujet: Tetâge de doigts   Mar 16 Juin 2015 - 20:55

hello , voilã je suis un peu perdue . Mini n'a jamais pris de tututte ni sucer son pouce d'ailleurs quand il essaye d'imiter des images dans les livres d'enfant qui tetent leur pouce il sait jamais comment mettre sa main .... Et pourtant depuis quelques semaines il n'arrete pas de téter ses doigts , souvent l'index ou l'index et majeurs. Au départ on pensait que c'était ses molaires qui le gênait vu qu'elles commenceaient à percer mais désormais il a les 4 , elles sont entièrement sorties et il continue malgré tout .....
Donc il est constamment avec les doigts et le contour de bouche plein de bave ....
Des idées des raisons qui le pousse à ça ? Je sais bien que vous êtes pas dans sa tête mais des fois que certaines auraient eu la même chose . Ça pourrait être lié à un stress en rapport avec l'approche de sa 1ère rentrée? J'aimerais bien lui faire passer cette habitude , il traine déjà ses doudous partout . Après j'irais pas lui attacher les mains pour pas qu'il le fasse lol!  mais disons que si c'est lié
à un mal être j'aimerais autant lui faire passer 
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Tetâge de doigts   Mer 17 Juin 2015 - 12:42

as tu essaye de lui propose une tutute justement a la place? sinon oui c'est peut etre du a une petite anxieté et c'est le moyen qu'il a trouve pour se rassurer. as tu essayé simplement de lui demander pourquoi il faisait ca tout à coup? en suggérant des réponses peut etre
thebiket
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Tetâge de doigts   Mer 17 Juin 2015 - 13:00

je vais pas beaucoup t'aider mais ma poulette de 3 ans fait la même chose depuis environ deux mois et pourtant elle a une sucette qu'elle prend principalement pour dormir et des fois quand elle est fatiguée pour un "calindoudoutétine" .
Sa sucette est à disposition (enfin, elle traine sur la table du salon, donc elle peut la prendre quand elle veut ! ) mais elle préfére ses doigts

On arrive pas à comprendre d'où ça vient. J'ai regardé ses dents et je lui ai demandé si elle faisait mal mais elle me dit que non.

Elle le fait aussi à la crèche, on a pas l'impression que ça soit à un moment particulier ou dans des situations stressantes, si quelqu'un a des idées, je suis preneuse aussi !
museonline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Tetâge de doigts   Mer 17 Juin 2015 - 13:15

@intro : comme il s'exprime bien je lui ai demande mais il reponds pas forcement. Si je lui dit que ca fait bebe si il aime faire le bebe il repond oui 
Donc peut etre en lien avec sa proprete recente, la futur entree à l'ecole? 
J ai essaye de faire plus attention ce matin mais il semble pas y avoir de moments particuliers il le fait dès le lever 
Il a une tututte dans sa chambre et un anneau de dentition en croix pour les dents du fond mais il en veut pas.
minipouce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Tetâge de doigts   Mer 17 Juin 2015 - 15:40

Mon fils à eu une sucette à la naissance et ce pendant 3-4mois de mémoire mais la prenait de moins en moins souvent. 
Puis il a commencé à mettre ses 2 petits doigts en bouche quand il est fatigué et en photo ça donne ça. 

museonline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Tetâge de doigts   Mer 17 Juin 2015 - 20:53

Ici il a plutôt tendançe à les mettre dans l'autre sens et du coup poussé sur ses dents donc pas top . Quand c'est pas carrément les 5 doigts qu'il fourre dans sa bouche ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tetâge de doigts   Aujourd'hui à 14:44

Tetâge de doigts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1