Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les dépots-vente et magasin de vente occasion

Aller en bas 
+12
narcose
alexni
poussetistas
naees
Bonne'Heure
LiseE
tititelsa
museonline
Navi
eden67
Marielabeille
Pomme
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanessa35600
Tient sa tête
vanessa35600


Nombre de messages : 7

Les dépots-vente et magasin de vente occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: magasin achat vente echange   Les dépots-vente et magasin de vente occasion - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 12:36

bonjour
Un magasin d occasion puériculture et vêtements prema a 8ans viens d ouvrir près de chez moi il y a trois mois et je voulais faire profiter des mamans du coin car tout est de super qualité et à petits prix les échanges sont possibles en bon d achat sinon il rachète cash les vêtements.vente à petit prix devise du magasin "mini prix maxi sourire" je trouve ce concept genial et le gérant est super gentil et à l écoute.
moi j achète pour mes enfants la bas et ne suis pas dessus
toutes marque chicco, babyconfort....
et les vêtements jean bourget, kiabi, verbeaudet, dior,marese,obaibi,orchestra,tape a l oeil....
donc si vous etes pas loin aller faire un tour en plus il fait des cartes de fidélité avec de nombreuses remises
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Les dépots-vente et magasin de vente occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dépots-vente et magasin de vente occasion   Les dépots-vente et magasin de vente occasion - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 13:44

En Ille et Vilaine je présumé vis à vis de ton pseudo. Ou se trouve t il?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa35600
Tient sa tête
vanessa35600


Nombre de messages : 7

Les dépots-vente et magasin de vente occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dépots-vente et magasin de vente occasion   Les dépots-vente et magasin de vente occasion - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 7:05

le magasin se trouve à redon en ille et vilaine et cela veux le coup d y aller car prix tres bas et plein de belles chose de qualite. ce magasin est tenu par un homme tres gentil et serviable je trouve toujours se que je veux pour mes enfants ce magasin fonction en achat vente echange cest vraiment genial.

Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Les dépots-vente et magasin de vente occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dépots-vente et magasin de vente occasion   Les dépots-vente et magasin de vente occasion - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 19:17

Bonsoir je relance le sujet, si vous avez la possibilité de répondre à ce petit questionnaire ça serait très sympas! 
questionnaire dépot-vente en ligne

Les dépots-vente et magasin de vente occasion - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
zebulonne
Se tient aux meubles
zebulonne


Nombre de messages : 238

Les dépots-vente et magasin de vente occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dépots-vente et magasin de vente occasion   Les dépots-vente et magasin de vente occasion - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 17:28

Pomme a écrit:
Bonsoir je relance le sujet, si vous avez la possibilité de répondre à ce petit questionnaire ça serait très sympas! 
questionnaire dépot-vente en ligne

Les dépots-vente et magasin de vente occasion - Page 2 409422
Fait  Les dépots-vente et magasin de vente occasion - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Les dépots-vente et magasin de vente occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dépots-vente et magasin de vente occasion   Les dépots-vente et magasin de vente occasion - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016 - 22:17

merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Les dépots-vente et magasin de vente occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dépots-vente et magasin de vente occasion   Les dépots-vente et magasin de vente occasion - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:30

Je viens vous demander votre avis: j'ai discuté avec la patronne  dépot que j'ai découvert il y a peu et elle m'a dit que les premiers mois il ne fallait pas s'attendre à un salaire, quand on est au chômage ou autre ça va pour payer le loyer. 
Qu'on ne savait pas toujours ce qu'on allait rentrer que c'était très aléatoire et qu'il faut parler en terme d'année parce qu'au mois un coup on rentre pas grand chose un coup trop...
Le défaut de la ville c'est la petite surface car loyers chers donc on ne fait pas de meubles et de gros articles. Les vêtements se vendent moins que le reste.
Certains dépôts font du jouet qu'en périodes de Noël. Elle ne délègue que la compta et a donc pris un comptable: avantage zéro employé on fait ce qu'on veut, on est son propre patron mais on fait tout le boulot !

Du coup  je me demandais si être associée au début ne serait pas trop dur pour dégager deux salaires ? Et en même temps à deux on peut se permettre de louer une plus grande surface? 
Où en sont vos projets?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Les dépots-vente et magasin de vente occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dépots-vente et magasin de vente occasion   Les dépots-vente et magasin de vente occasion - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 20:47

Je ne suis que cliente, j'ai suivi les affres d'un dépôt que j'ai probablement cité dans ce sujet et qui a fini par fermer. A mon avis travailler à deux est pas mal pour soigner la communication, qui fait vraiment beaucoup dans le succès d'une boutique, quelle qu'elle soit.

A mon avis il faut un canal de vente par internet. Par exemple un compte professionnel Leboncoin. Pour faire connaître au moins une partie des produits à ceux qui veulent voir la gamme avant de se déplacer.

L'emplacement de la boutique est un autre élément déterminant. Elle doit se trouver dans un quartier passant, comportant d'autres boutiques, et une possibilité de se garer.

Je pense qu'il faut aussi se lancer, se déplacer dans d'autres lieux que sa boutique, installer des portants ou lancer des opérations marketing. L'effort de communication doit être permanent.

Je vois maintenant fonctionner une petite boutique de vêtements hors chaîne, dans mon quartier, et la nana est une communicante très efficace, elle ne fait que ça, communiquer sur toutes formes de support, panneaux, presse, internet, réseautage local. Ça fonctionne. Il te faudra faire ça. Du coup le faire à deux, c'est forcément mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Les dépots-vente et magasin de vente occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dépots-vente et magasin de vente occasion   Les dépots-vente et magasin de vente occasion - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 9:07

Il y a un dépôt-vente pour enfants dans un hameau à côté de mon village, j'y suis allée 2 fois, une fois pour y déposer mes vêtements à vendre, et 6 mois après pour reprendre les invendus. A chaque fois j'achetais qqch, mais je n'ai jamais pris le temps d'y aller juste pour voir.. Pourtant je passe à 200m tous les jours.

Ce qu'elle fait et que je trouve pas mal, c'est qu'en début de semaine, elle fait des réunions à domicile, style "réunion tupperware". Si j'ai bien compris, tu lui dis les tailles et sexe des vêtements que tu veux, et elle apporte uniquement ça. 
C'est pas mal comme concept je trouve (bon, c'est en semaine, donc pas possible pour ceux qui travaillent et n'ont pas le temps de faire les boutiques, c'est dommage..)

Elle a aussi une boutique sur le bon coin, un compte facebook et un site internet.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Les dépots-vente et magasin de vente occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dépots-vente et magasin de vente occasion   Les dépots-vente et magasin de vente occasion - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 17:42

Moi je suis assez d'accord avec Marielabeille et je pense que le filon peut en effet venir du 'net pour faire connaitre les stocks et les écouler, et purquoi pas vendre par correspondance. Donc tout à fait d'accord sur la communication par les réseaux sociaux; page Facebook, pourquoi pas une mailing-list avec les nouveautés, compte twitter, instagram (pour poster les objets en vente) etc etc. Cela prend du temps à faire, donc forcément à deux c'est plus facile. En plus c'est possible de le faire partiellement depuis la boutique quand il y a des temps morts.

Je dirais de faire un gros effort sur la photo sur les réseaux sociaux. Une belle photo d'objet en vente va fortement améliorer la vente. Et pourquoi pas un blog présentant les objets, cela peut être sous la forme d'une jolie histoire (qui peut n'avoir rien à faire avec l'objet lui-même) pour le mettre en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dépots-vente et magasin de vente occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dépots-vente et magasin de vente occasion   Les dépots-vente et magasin de vente occasion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dépots-vente et magasin de vente occasion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vente d'occasion RF ?
» Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan
» Spécial JANE Pro
» Couches lavables dès la naissance ?
» Annonce de vente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: