Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Problèmes siege arrière trop inclinés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biquinho
Se tient assis
biquinho


Nombre de messages : 32

Problèmes siege arrière trop inclinés Empty
MessageSujet: Problèmes siege arrière trop inclinés   Problèmes siege arrière trop inclinés EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:36

bonjour
Je suis dans  un vrai dilemme et j'ai besoin de vos précieux conseils.
Voilà les sièges de ma voiture (X5) sont très inclinés alors y a t'il une solution pour compenser cette inclinaison?
Ma fille a 6 mois, 7,2kg et 61 cm et je souhaitais acheter un siege auto axissfix mais en l'essayant le siege reste trop raide.
Je souhaite acheté un siege pivotant à cause de mes problèmes de dos alors je vais peut être me tourner vers le dualfix mais j'ai bien peur que ce soit pareil vu l'inclinaison de ma banquette arrière. 
Que faire???
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Problèmes siege arrière trop inclinés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes siege arrière trop inclinés   Problèmes siege arrière trop inclinés EmptyMar 23 Juin 2015 - 7:28

Vu l'age et le gabarit de ton bébé, c'est dans un cosy qu'il sera le mieux installé pour un petit moment.
Tu peux laisser le cosy fixé dans la voiture pour te ménager.
As tu essayé de t’asseoir à côté du cosy pour mettre ton bébé pour ménager ton dos ?
Revenir en haut Aller en bas
biquinho
Se tient assis
biquinho


Nombre de messages : 32

Problèmes siege arrière trop inclinés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes siege arrière trop inclinés   Problèmes siege arrière trop inclinés EmptyMar 23 Juin 2015 - 8:51

J'ai en faite le même problème avec le cosy car depuis peu elle a la tête qui bascule vers l'avant et je suis pas tranquille.
En plus nois allons faire 1700km bientôt c'est aussi pour ca que je veux acheter un siege auto pour qu'elle soit mieux installée.
Ma voiture est très haute, du coup c'est compliqué pour l'installer. Surtout que je suis un mini pousse d'1m55!
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Problèmes siege arrière trop inclinés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes siege arrière trop inclinés   Problèmes siege arrière trop inclinés EmptyMar 23 Juin 2015 - 9:19

Si la banquette est très inclinée, il faut choisir un siège à fixation ceinture. Tu pourras ainsi modifier le positionnement du siège.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Problèmes siege arrière trop inclinés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes siege arrière trop inclinés   Problèmes siege arrière trop inclinés EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:34

J'ai retrouvé le lien que j'avais en tête. Ici tu as des astuces
Revenir en haut Aller en bas
biquinho
Se tient assis
biquinho


Nombre de messages : 32

Problèmes siege arrière trop inclinés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes siege arrière trop inclinés   Problèmes siege arrière trop inclinés EmptyMar 23 Juin 2015 - 23:14

Merci pour le lien mais si j'ai bien compris cela ne fonctionne que sur les sièges avec attache ceinture. C'est bien ça?
Le soucis c'est que les modèles de sièges auto qui pivotent sont isofix.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Problèmes siege arrière trop inclinés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes siege arrière trop inclinés   Problèmes siege arrière trop inclinés EmptyMer 24 Juin 2015 - 7:38

biquinho a écrit:
Merci pour le lien mais si j'ai bien compris cela ne fonctionne que sur les sièges avec attache ceinture. C'est bien ça?
Le soucis c'est que les modèles de sièges auto qui pivotent sont isofix.
Il va falloir je pense te passer du siège pivotant pour que ton bébé soit bien installé.
Et je te garantie que de s'asseoir à côté du siège pour déposer bébé, ça ménage bien le dos, même quand on est petit. Moi je suis grande et ça m'évite de me contorsionner
Revenir en haut Aller en bas
biquinho
Se tient assis
biquinho


Nombre de messages : 32

Problèmes siege arrière trop inclinés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes siege arrière trop inclinés   Problèmes siege arrière trop inclinés EmptyMer 24 Juin 2015 - 13:25

J'ai voulu essayer de m'assoir mais c'est impossible car c'est des sièges baqués!
Pffff;);
Par contre quelqu'un connaît le dualfix car il a l'air de bien s'incliné celui la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes siege arrière trop inclinés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes siege arrière trop inclinés   Problèmes siege arrière trop inclinés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes siege arrière trop inclinés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: