Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3 jours à paris

Aller en bas 
+4
Malo11
poupette07
titounou
nathou
8 participants
AuteurMessage
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

3 jours à paris Empty
MessageSujet: 3 jours à paris   3 jours à paris EmptyMar 23 Juin 2015 - 17:16

Bonjour,

Nous allons à Paris 5 jours  fin juillet (2 jours disney 3 jours à paris Tongue_g ) mais pour les 3 autes jours j aimerais des renseignements  un peu sur ce quon prévoit de faire car les sites internet je m'y perds....

En montant nous allons faire Versailles donc ça c'est bon à peu près,  mais après disney , on veut faire sur 2jours
cite des sciences et centre pompidou le mardi
louvre et tour eiffel visite de la ville mercredi

J'ai doncdes problèmes pour comprendre comment fonctionne la cité des sciences, 50 tarifs, 50 expo etc etc
le centre Pompidou, c'est pour les filles car à l école elles y travaillent bcp avec, moi jaimerais pas trop mais tant pis  lol!
et le louvre si j'ai bien compris si j'ai mon billet d'entrée je peux rentrer par une autre porte que la pyramide  3 jours à paris 651904  mr ne payera pas il a le pass education...

Bref, j ai du mal en ce moment à m'organiser lol!  (ou alors il ya trop de voyages/choses à  organiser chez moi en ce moment 3 jours à paris 480210 )

Voilà merci d avance pour toute aide ou commentaire  3 jours à paris 483667
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

3 jours à paris Empty
MessageSujet: Re: 3 jours à paris   3 jours à paris EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:37

Pour la Cité de Sciences, tu veux faire la Cité des enfants ou une expo en particulier? La Cité des enfants existe en 2 tranches d'âge et la visite est limitée à 1h30: c'est là que sont situées les expériences accessibles aux enfants sur le corps humain, les modes de communication, les jeux d'eau etc.

Pour le mercredi, ça me semble illusoire vu que le Louvre prend déjà une grosse partie du temps et tu ne feras pas tout le musée en une fois. 3 jours à paris Sueur_g2

Pour la Tour Eiffel, il faut compter avec le temps d'attente: prends tes billets sur le net, ça te permettra de réserver ta tranche horaire et de limiter l'attente. 3 jours à paris Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

3 jours à paris Empty
MessageSujet: Re: 3 jours à paris   3 jours à paris EmptyMer 24 Juin 2015 - 18:58

A l'extérieur de la cité des sciences, donc au parc de la villette tu as un espace de jeu extérieur assez sympa pour les enfants.
L'entrée est gratuites tu as des grands matelas trampoline, les enfants s'amuse à les parcourir.
Tu as un pti parc, toboggan, et pelleteuses dans le sable... c'est assez sympa comme espace de jeu pour les enfants.

Du coté de pompidou il n'y a pas grand chose à part les magasins : les halles, bhv
En poussant un peu plus vers direction la tour du Châtelet, tu passes la Seine et tu arrives sur l'Ile de la cité, Notre Dame

Du coté de la tour Eiffel tu as l'aquarium de paris.
Revenir en haut Aller en bas
Malo11
Attrape ses pieds
Malo11


Nombre de messages : 26

3 jours à paris Empty
MessageSujet: Re: 3 jours à paris   3 jours à paris EmptyJeu 25 Juin 2015 - 13:15

Le site de la cité des sciences est assez incompréhensible et en plus j'ai l’impression qu'il manque des tarifs 3 jours à paris Rolleyes 
Si tu veux faire la cité des enfants, c'est 9€/7€ tarif réduit par personne. Ensuite, il me semble que l'on peut rajouter quelques euros pour faire les autres expos mais je ne retrouve pas ces tarifs sur le site.
Le mois dernier, j'ai payé 19€ pour 2 entrées à la cité des enfants (9€ pour moi + 7€ pour mon fils de 3 ans) et j'ai rajouté 3 € pour moi (gratuit pour les -6 ans) pour avoir accès aux expo permanentes/ temporaires sans suppléments.
Il me semble que pour 3€ de plus on avait une entrée au planétarium,  et pour 4€(?) de plus on avait une entrée pour une des expos temporaires avec supplément (zizi sexuel ou chiens et chats)

Je rajouterais que si vous voulez faire la cité des enfants, je vous conseille les séances de 11h45/12h pour éviter la foule :)
Et je vous conseille aussi un petit détour par la boutique, ils ont pas mal de livres plutôt sympas.

Pour le Louvre, il y a un accès prioritaire par l'entrée de la pyramide pour les visiteurs munis de billet.
Et pour ne pas perdre de temps, il vaut mieux étudier le plan et sélectionner les salles que vous voulez voir. Vous ne pourrez pas tout faire.
C'est pareil pour Pompidou, il vaut mieux sélectionner ce que vous voulez voir, même si c'est beaucoup plus petit. Avec les enfants, je préfère y passez 1h-1h30 de qualité plutôt que de se presser pour tout faire.

Pour Pompidou, il faut aussi se méfier de l'attente pour les vestiaires (les sacs à dos sont en principe interdits, au Louvre ça passe). Je me suis déjà retrouvée à faire 1h de queue un samedi pour déposer nos sacs (mais bon, apparemment c'était exceptionnel, en général ça va vite).

Quant à la Tour Effeil, si vous voulez y monter, il faut absolument prendre vos places avant si vous voulez éviter les 2h30 de file d'attente en plein soleil 3 jours à paris Rolleyes


Pour votre journée du mercredi, je ferai le Louvre le matin, puis une balade d'une bonne heure (plutot 1h30 en prenant son temps) jusqu'à la Tour Eiffel, en passant par le jardin des tuileries jusqu'à la place de la concorde ou le grand palais, puis traverser la seine, un petit détour devant les invalides et vous rejoignez le champ de mars. (Et personnellement, je n'aime pas du tout le trocadero, je préfère arriver par le champs de mars  :)  )
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

3 jours à paris Empty
MessageSujet: Re: 3 jours à paris   3 jours à paris EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:18

Un truc simpa et pas cher a faire c'est de faire un tour en ballon de paris il est plus bas que la tour Eiffel en longeant la seine, au parc andré citroen (métro javel).
Moins cher que la tour, tu montes a la même auteur que le deuxième étage, sauf que ça dure 15 min.
Mais au choix entre la TE et le ballon je prends le ballon y a pas de grillage, tu ne te fais pas bousculer, et tu peux faire de belles photos du fait qu'il n'y ai pas de filet etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Malo11
Attrape ses pieds
Malo11


Nombre de messages : 26

3 jours à paris Empty
MessageSujet: Re: 3 jours à paris   3 jours à paris EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:59

Sick Sad World a écrit:
Un truc simpa et pas cher a faire c'est de faire un tour en ballon de paris il est plus bas que la tour Eiffel en longeant la seine, au parc andré citroen (métro javel).
Moins cher que la tour, tu montes a la même auteur que le deuxième étage, sauf que ça dure 15 min.
Mais au choix entre la TE et le ballon je prends le ballon y a pas de grillage, tu ne te fais pas bousculer, et tu peux faire de belles photos du fait qu'il n'y ai pas de filet etc ...
J'ai prévu de le faire cet été, mais ça me fait peur 3 jours à paris Tongue_g
Les petits peuvent bien voir? On peut les porter?
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

3 jours à paris Empty
MessageSujet: Re: 3 jours à paris   3 jours à paris EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:03

en fait en regardant les photos y a un filet ... mais ça ma moins choquer qu'a la tour eiffel.
oui mon fils était dans nos bras.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

3 jours à paris Empty
MessageSujet: Re: 3 jours à paris   3 jours à paris EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:09

tiens qqs une de mes photos

3 jours à paris Pa167310

3 jours à paris Pa167311

3 jours à paris Pa167312
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

3 jours à paris Empty
MessageSujet: Re: 3 jours à paris   3 jours à paris EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:17

Un petit tour en bateau-mouche, c'est classique mais reposant si vous avez déjà bien marché la journée
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

3 jours à paris Empty
MessageSujet: Re: 3 jours à paris   3 jours à paris EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:23

Yes bonne idée, et même si tu as les moyens ils font les repas sur les bateaux mouches
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

3 jours à paris Empty
MessageSujet: Re: 3 jours à paris   3 jours à paris EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:14

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais un truc sympa c'est les spectacles de Guignol ou les vieux manège en bois (où l'on doit attraper les anneaux) sur le Champs de Mars.

Sinon, le musée Carnavalet dans le 1er arrondissement est un musée sympa et gratuit.

Au mois de juillet, il me semble qu'il y a la fête des Tuileries (fête foraine).
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

3 jours à paris Empty
MessageSujet: Re: 3 jours à paris   3 jours à paris EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:32

Aussi petite précision sur disney a disney village tu as un mc do afin de manger pour moins cher le midi que dans les parc.

Aussi petit plaisir le mickey café pour voir mickey etc, ils passent table a table faire la photo
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

3 jours à paris Empty
MessageSujet: Re: 3 jours à paris   3 jours à paris EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:43

J'ai  repondu cette après midi mais ca pas l'air d'avoir marché. .. j'ai dufaire une boulette!

Pour la tour eiffel ça va déjà être durde monter au 2eme pour moi alorsle ballon, je peux pas du tout du tout  🇪🇭mais c'est unebonne alternative.

Pourle louvreje voulais selectionner les salles par contre pour pompidou jai rien regarder encore....

On fera la cite des enfants oui, je retiens la tranche horaire, mes filles sont grandes 6 et 9 ans donc elles peuvent attendre pour manger.
pour la balladedu mercredi, on fera selon leur fatigue, je ne veux rien voir de particulier a part les ch1mps élysée et les monuments autour, le reste on s'en  passera (on ne compte pas porter 23 kilos sur nos épaules chacun. ... 3 jours à paris Sueur_g2 eh eh )

Le bateau mouche oui pourquoi pas selon l heure mais on aura 7/8heures de trajet pour rentrer donc pas de repas!


Merci pour disney, on connait on y est deja aller plusieurs fois 3 jours à paris Wink_gif , ainsi qu au pieds de la tour eiffel, mais elles étaient trop petites pour profiter de la culture se trouvant à paris! Donc cette année on fait tout!!  lol!

Merci bcp en tout cas  :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

3 jours à paris Empty
MessageSujet: Re: 3 jours à paris   3 jours à paris EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:08

au louvre, avec les enfants, je te conseille d'éviter les trucs les plus connus, c'est bondés et ils ne voient rien... ce qui marche très bien avec la grande :

les scultures de l'aile richelieu RDC (dans des cours interieurs (couvertes)) : du classique, bien espacé, et pas trop fréquenté, donc les petits peuvent bien regarder

les appartements de napoléon (1er étage aile richelieu toujours), et les objets d'art dans le même coin : un petit côté chateau de princesse qui plait aux enfants. Pas trop fréquenté non plus !

les antiquités egyptiennes (aile sully 1er étage et RDC)

tu peux compléter par un peu de peinture classique, en visant les très grandes toiles pour voir quelque chose même s'il y a foule (genre le sacre de napoléon... ma grande a scotché pendant 1/2h devant... heureusement y'a des banquettes !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 jours à paris Empty
MessageSujet: Re: 3 jours à paris   3 jours à paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 jours à paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: