Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lait 1er âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lait 1er âge   Mar 30 Juin 2015 - 15:48

Par les pédiatres et les allerguologues.
Certe les 2 respectent le même cahier des charges, mais ils ne sont pas identiques sur le plan nutritionnel. Ce ne sont ni les mêmes glucides, ni les mêmes protéines.
(de la même façon, un lait de vache qui mange du soja et un lait de vache qui mange de l'herbe  ne sera pas identique sur le plan nutritionnel... même si les deux sont du lait qui respectent le même cahier des charges)

Mais on dévie franchement du sujet, alors je vais arrêter là...

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Lait 1er âge   Mar 30 Juin 2015 - 18:09

Comme de de la même façon aucun  médecin ne conseillera d'être végétarien. 
En tout cas, si j'écoute ma pédiatre,  mon fils n'a aucun  soucis depuis sa naissance,  il est juste penible et les vomissements disparaîtront d'eux même avec le temps. ..
En tout cas c'est en vente libre et ma pharmacienne ne m'a jamais demandé de prescription médicale pour en avoir. 

En tout cas J'ai trouvé Ce lien. Qu'on soit convaincue ou non, c'est notre role de mama  de choisir le mieux pour notre enfant qu'on soit en accord avec les autres ou non.
 Je pense que tant que cest du lait maternisé  il est adapté aux bébé
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lait 1er âge   Mer 1 Juil 2015 - 8:51

@anne-piou a écrit:
Comme de de la même façon aucun  médecin ne conseillera d'être végétarien. 
A part ceux de l'APSARES, sans parler des professionnels qui ont établi les recommandations d'autres pays (Allemagne, Canada, ...) précisant que l'alimentation végétale est adaptée tout au long de la vie...

@LiseE a écrit:
Certe les 2 respectent le même cahier des charges, mais ils ne sont pas identiques sur le plan nutritionnel. Ce ne sont ni les mêmes glucides, ni les mêmes protéines.
Tu es en train de dire que les enfants qui ne supportent pas le LA à base de lait de vache reçoivent un aliment qui ne couvre pas leurs besoins ???
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
cilence1523
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lait 1er âge   Mer 1 Juil 2015 - 12:56

Loulou, lui ne boit plus de lait, juste 50ml le matin, et ne veut pas d'eau ni de jus bébé...que faire ???

edit : trompé de topic oup's !!
raccoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lait 1er âge   Mer 1 Juil 2015 - 13:37

Je peux poser une question stupide (vu que le débat est lancé)? Le recours au LA végétale c'est l'équivalent du végétarisme? Ou il peut y avoir une recommandation autre qu'un choix/"croyance"* parental? 

*je mets "croyance" car le mot ne me convient pas et je n'arrive pas à trouver le bon terme
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lait 1er âge   Mer 1 Juil 2015 - 13:41

Le LA végétal serait plutôt lié au végétalisme (le lait quel qu'il soit est végétarien).
Il est utilisé soit sur recommandation médicale (quand l'enfant ne supporte pas les LA animaux), soit par conviction (éthique, religieuse, considérations de santé...) des parents.
raccoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lait 1er âge   Mer 1 Juil 2015 - 13:45

Ah c'était le terme que je cherchais: conviction, merci!  

Oui c'est bête d'avoir dit végétarisme et non végétalisme. Si l'enfant ne supporte pas le LA animal, est-ce que cela veut dire que ça reste à vie? Ou cela peut se modifier?
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lait 1er âge   Mer 1 Juil 2015 - 14:08

ça dépend. Il y a les intolérances (au lactose ou aux PLV), les allergies... il me semble que toutes peuvent disparaître, mais on ne peut pas avoir de certitude a priori sur l'évolution chez un enfant en particulier.
raccoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lait 1er âge   Mer 1 Juil 2015 - 14:15

Je te remercie pour tes réponses
narcose
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lait 1er âge   Mar 7 Juil 2015 - 6:55

Pour ma fille, j'ai donné le lait Babybio lunéa (épaissi) et c'était très bien :
- trouvable partout en supermarché (moins cher) ou en magasin bio (+++ cher mais pour dépanner) ou sur internet (intéressant avec les programmes fidélité de certains sites)

- se dilue parfaitement bien dans l'eau même à température ambiante

- pas d'huile de palme et du lait de vache bio lol!
raccoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lait 1er âge   Jeu 6 Aoû 2015 - 8:51

Ma petite princesse étant née, j'en profite pour remonter ce post.

A la maternité, nous avions des échantillons Gallia Calisma, nous avons acheté ce produit car bébé avait l'air de bien le tolérer. Le souci c'est que j'ai l'impression que ça la constipe (je trouvais déjà que les selles n'étaient pas bien abondantes là bas mais elle n'avait pas fait de selle entre le lundi soir et mercredi après-midi, ça s'est débloqué en lui faisant un biberon avec de l'Hépar). Je ne sais pas si c'est trop tôt pour dire que ce lait la constipe ou pas, mais j'ai quand même l'impression que ça la bloque et qu'elle a mal au ventre.
Je pensais essayer Premilait si jamais ça ne va pas mieux avec Gallia, avec les ferments lactiques, la digestion sera peut être meilleure? Sinon, elle n'a pas l'air d'avoir de souci de régurgitation pour le moment.

Concernant les tétines, j'ai lu qu'il fallait qu'elle boive ses biberons en 15-20mn, la mienne les boit en 10mn (pour le moment elle est à 60/70ml), c'est grave docteur?
J'ai essayé le biberon Mam qu'on a eu en cadeau et là elle boit le biberon en 5mn (ça n'a pas dû aider à la digestion du biberon cette nuit et au mal de ventre, elle a eu un sommeil agité).
Le Tommee Tippee est un peu mieux mais je ne suis pas plus convaincue. Je vais tenter les Dodie aujourd'hui (on m'avait conseillé le principe des 3 vitesses).
Voilà pour mon ressenti tétines (si ça peut servir à quelqu'un).
raccoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lait 1er âge   Jeu 6 Aoû 2015 - 8:53

Narcose, je n'avais pas vu ton post, merci pour ton témoignage sur Babybio, j'essayerai celui-ci si le Premilait ne convient pas.
elomelo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lait 1er âge   Jeu 6 Aoû 2015 - 10:09

5 mn c'est peut être un peu rapide, sinon laisse la faire. Il y a des bébés rapides, d'autres moins;
Tu utilises quelle marque d'eau ? L'evian, ça constipe. Tu peux essayer la Mont Roucou
Pour l'hépar, c'est jamais pure dans un biberon. Au maximum 50% du biberon et pas 2 biberons de suite.

Félicitations pour l'arrivée de ce bébé .
raccoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lait 1er âge   Jeu 6 Aoû 2015 - 11:05

Merci elomelo pour ta réponse. Oui 5mn c'est trop rapide, on a essayé la tétine à 3 vitesses ce matin sur la vitesse 1, c'est mieux mais trop lent, elle s'est endormie sur le biberon et n'a bu que 55ml au lieu de 70ml. Au prochain biberon on fera en vitesse 2 et ce sera beaucoup mieux pour elle.

Pour l'eau, on a acheté de l'evian, mais elle n'avait eu aucun biberon avec cette eau quand elle était constipée. La sage femme ne nous avait pas précisé la quantité d'Hépar, juste "faites un biberon avec de l'Hépar". Bon du coup, ça a eu beaucoup d'effet. Elle nous a dit plus tard, pas plus d'un 1/3 et pas sur tous les biberons.

Merci beaucoup :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lait 1er âge   Aujourd'hui à 10:37

Lait 1er âge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2