Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Problème complément libre choix activité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Problème complément libre choix activité Empty
MessageSujet: Problème complément libre choix activité   Problème complément libre choix activité EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:32

Bonjour,

J'ai un souci avec mon complément de libre choix d'activité. Je viens d'appeler la CAF et d'apprendre que j'allais perdre 300 euros mais je ne comprends pas leur manière de calculer.

Petit résumé de ma situation :
J'étais en congé maternité jusqu'au 5 décembre 2014. J'ai ensuite posé des congés jusqu'au 29 décembre car on m'avait conseillé de commencer mon congé parental en fin de mois car le premier mois n'est pas payé et qu'il valait mieux le faire avant 2015 vu qu'on ne savait pas à ce moment si la nouvelle loi serait pour les naissances en 2015 ou le congé parental commencé en 2015. Depuis le 29 décembre, je suis en congé parental complet. J'ai donc touché 390 € par mois à partir du mois de janvier (payé début février) et jusqu'à mai inclus, donc 5 mois. Je reprends le travail à 80 % à partir du 29 juin (mais en congés payés jusqu'au 20 juillet). J'ai envoyé mon attestation de reprise, et du coup la CAF a modifié mes droits et pour juin, je n'ai plus droit qu'à 145 € car ils estiment que je suis à 80%. De plus, je perds l'aide au logement à partir de juin (je savais que je la perdais en reprenant le travail).

Je les ai appelés car je pensais que c'était une erreur. Je n'ai touché que 5 mois de congé parental complet pour un congé de 6 mois. Le premier mois n'était pas payé mais pour moi, j'aurais du toucher un mois complet pour juin et à 80 % à partir de juillet. La CAF me répond qu'on perd aussi le mois de la reprise et que le seul moyen de ne perdre aucun mois, c'est de commencer un 1er... Sauf qu'on ne m'a pas expliqué ça au moment où je l'ai posé... Le truc c'est qu'en reprenant un 29, je ne vais toucher que 2 jours de salaire à 80% et ça ne va pas compenser ce que je perds (complément libre choix activité + aide logement).

Je viens donc chercher votre aide. C'est bien comme ça que ça fonctionne ? Y a-t-il un moyen pour contourner ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Problème complément libre choix activité Empty
MessageSujet: Re: Problème complément libre choix activité   Problème complément libre choix activité EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:44

C'est effectivement bien ça, moi aussi je me suis faite avoir à l'époque de mon congé parental, vu que tu as repris en juin, que ce soit le 1er ou le 29, tu as bien repris ton activité en juin donc tu perds aussi ce mois-là ! Problème complément libre choix activité Rolleyes Là pour le coup tu aurais dû reprendre le 1er juillet pour toucher ton allocation de juin.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Problème complément libre choix activité Empty
MessageSujet: Re: Problème complément libre choix activité   Problème complément libre choix activité EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:50

Merci pour ta réponse.

Franchement, c'est pas juste leur truc car on prend un congé de 6 mois et on en touche que 5. Puis en plus, dans mon cas, c'est vraiment pas compensé par les 2 jours de salaire que je vais toucher Problème complément libre choix activité Forgive2

Et du coup, si je comprends bien, quand je reprendrai à temps plein, ça sera pareil pour le dernier mois...

Edit : j'avais un moyen de reprendre que le 1er juillet ? Car en fait, je suis en congés payés jusqu'au 19 juillet inclus.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Problème complément libre choix activité Empty
MessageSujet: Re: Problème complément libre choix activité   Problème complément libre choix activité EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:52

Ben c'est toujours pareil, quand ils peuvent ne pas payer... Problème complément libre choix activité 54258 Effectivement à ta reprise à 100% tu perdras le mois de ta reprise. Sinon y a pas moyen que tu ne reprennes que le 1er juillet ? Je sais c'est un peu tard... Problème complément libre choix activité 651904
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Problème complément libre choix activité Empty
MessageSujet: Re: Problème complément libre choix activité   Problème complément libre choix activité EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:59

Ben le truc, c'est que mon congé parental allait du 29 décembre au 28 juin donc je ne sais pas si c'est possible car dans ce cas, je fais quoi des 2 jours qui restent ? Et puis la CAF m'a dit qu'on ne pouvait à priori plus revenir en arrière... Mon employeur avait déjà fait l'attestation de reprise donc je pense que c'est foutu Problème complément libre choix activité Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème complément libre choix activité Empty
MessageSujet: Re: Problème complément libre choix activité   Problème complément libre choix activité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème complément libre choix activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAF et complément de libre choix d'activité
» passage à 80 % et complément de libre choix d’activité
» complément libre choix d'activité après chomage
» complément libre choix d'activité : chuis verte !!!
» les 6 mois de complement de libre choix de garde (la paje)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: