Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto

Aller en bas 
+19
miasrey
supercookie
naniiie
pedro91
fleuria
chiryanne
Kalista
Kairossetti-Sécurange
pippilotta
ajt
sofmeca
Laet
Hinaiti
sailor
Kumonosu
margoton
choupie
gaogao
L'équipe de Puériculture
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto   Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:31

Je crois qu'il y a encore d'autres erreurs dans les brochures du TCS... Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Sueur_g2 Le Kiddy Maxifix Pro avec base isofix est normalement noté en très bon en frontal et en latéral, et non en bon, ce qui est plus logique d'ailleurs vu le fort pourcentage qu'il a obtenu en sécurité (84%).
Revenir en haut Aller en bas
fleuria
Se tient aux meubles
fleuria


Nombre de messages : 118

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto   Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:07

Kalista a écrit:
Voici le premier tableau récapitulatif des résultats des crashs tests du TCS mis en ligne sur mon blog :
Le tableau PDF
L'article : GROUPE 0 +

Les autres sont à venir Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Diablocl

le lien pour le pdf ne marche pas Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 977252

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 895788 Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Sandrine Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 266271
Revenir en haut Aller en bas
pedro91
Se tient assis
pedro91


Nombre de messages : 43

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto   Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 2:14

Bonjour a tous,

je ne parviens pas a trouver un rapport détaillé des tests, savez vous s'ils sont disponible ?

merci d'avance

PS: Bravo pour ce Forum.

PS2: petit lien trouvé de recapitulatif ( en russe)
http://www.avtodeti.ru/krash_test_avtokresla/adac/
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto   Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:31

bonjour à toutes.

voilà, je viens de m'inscrire sur Test Achat (Belgique) uniquement dans le but de consulter leur étude sur les sièges autos du marché.

C'est à n'y rien comprendre.


http://www.test-achats.be/comparer-et-choisir/auto-velo/autos/comparateur-sieges-enfants/résultats

je ne sais pas si le lien fonctionne, si pas, je ferais un print screen.

le Max fix est carrément exclus! Mais à la lecture des résultats, je ne comprends pas pourquoi.

Il n'y a aucune explications sur leur résultats, tests,...

(si je pollue, je supprime ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto   Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:58

merci Naniiie, pourquoi tu dis que le Max Fix est exclu? je l'ai bien quand je l'ajoute au comparateur mais ça ne me dit rien de plus que ce que je sais déjà!
peut-être faut-il s'inscrire pour voir l'étude en elle-même, ce que je n'ai pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto   Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:21

http://www.test-achats.be/comparer-et-choisir/auto-velo/autos/comparateur-sieges-enfants

est ce qu'ici tu le vois?

C'est ça la question, je ne vois pas la raison de l'exclusion.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto   Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:26

Non on ne voit pas la grille d'évaluation, il faut s'inscrire je pense
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto   Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:11

je vais bidouiller... Maintenant que j'ai payé, lol, faut en profiter
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto   Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:35

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto   Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:39

Ils se basent sur quels critères?
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto   Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:40

voici pour le Max Fix le 'détail'
Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Img_2711

je ne vois pas la raison du 'exclus' 'ne pas acheter'

Enfin, je passe peut être à coté de quelque chose, mais je ne vois pas!

ps: désolée, mais je suis une clinche en informatique, je ne sais pas comment faire autrement.Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto   Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:44

C'est vraiment bizarre, car le détail montre un très bon siège Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 651904  (ce que l'on savait déjà).

Tu as un moyen de les contacter?
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto   Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:46

rho, oui, oui, c'est un organise 'indépendant' : 'Association sans but lucratif pour la défense des droits des consommateurs'.

je peux toujours leur envoyer un mail, mais je ne suis pas assez calée en sécurité routière. J'ai déjà du mal de me décider, c'est pour ça que j'ai payé pour y accéder à leur étude là...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto   Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:18

A mon avis c'est à cause du 5 étoile en "risque de mal attché le siège" en général ça rebute les gens...
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto   Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:49

Oui, c'est vrmt curieux cette exclusion.
Je suis abonnée à cette revue et je n'ai jamais vu d'exclusion avant ça! Dingue!
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto   Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:24

j'ai demandé une explication sur leur page FB. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto   Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:54

Artémis a écrit:
A mon avis c'est à cause du 5 étoile en "risque de mal attché le siège" en général ça rebute les gens...
Pour moi le 5 étoiles veut dire que le risque de mal attacher le siège est extremment faible. C'est possiblement à cause de la teneur en substances nocives dans le harnais mais de là à exclure le siège Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto   Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:15

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 846519  Avec Choupie

Je vois pas comment on peut mal attacher un MaxFix
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto   Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:31

j'espère qu'ils vont te répondre Naniiie qu'on connaisse le ou les critères d'exclusion, c'est vrai que c'est un peu raide de voir ça!!Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto   Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:39

tu l'as dis!

je crois que je vais ouvrir un post pour pas polluer ici et copier/coller leur articles...  Je  crois que ça vaut le détour!

Et le comble; c'est que cette association est très présente dans nos médias!
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto   Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:00

choupie a écrit:
Artémis a écrit:
A mon avis c'est à cause du 5 étoile en "risque de mal attché le siège" en général ça rebute les gens...
Pour moi le 5 étoiles veut dire que le risque de mal attacher le siège est extremment faible. C'est possiblement à cause de la teneur en substances nocives dans le harnais mais de là à exclure le siège Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Blink_g2
Je l'ai compris également comme Choupie.
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto   Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:37

voici ma question et la réponse.



 Bonsoir,

étant à la recherche de siège auto pour ma fille et m'étant un peu documentée sur le sujet. Je suis un peu surprise, lors de l'utilisation de votre comparateur, de trouver de tels résultats, et ce, notamment pour le Max Fix de Römer. Le détail des tests se révèle positif mais il reçoit mention 'exclus' et 'à ne pas acheter'... Pouvez vous m'en dire plus? D'avance merci!

          Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 27521_418504043274_4931_q


  • Test-Achats Bonjour Mélanie-Anastasia. Nous avons exclu ce modèle en raison de la présence de substances potentiellement
    toxiques dans les matériaux des sièges (en l'occurrence des hydrocarbures polycycliques aromatiques). Ce qui n'est pas le cas de tous les modèles Römer. Bien à vous, Test-Achats

Heu, ouais, mais bon.
Ca ne me satisfait pas comme réponse. Où est ce indiqué dans leur résumé?
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto   Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 12:27

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Carton_r  à cet organisme. Je m'abstiens de dire ce que je pense de cet organisme, je risquerais de dire des gros mots. En gros ils conseillent le FF par rapport au RF!
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto   Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 12:39

J'ai d'autres articles stupéfiants! Mais je ne sais pas comment les publier ici. Ce sont des fichiers pdf. Si une admin passait par là Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto   Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 12:54

voici ma réponse:

'@ Test-Achats merci pour votre réponse. Cependant, je reste interloquée par cette justification d'exclusion. Ce siège a obtenu tout de même le Test Plus Suédois. Je remarque également, que dans votre comparateur, il n'y a pas d'autre sièges dos à la route (RF) (Hormis les mixtes tel que le Sirona). Je trouve ça dommage, quand, des marques très populaires tel que Maxi Cosi (pour ne citer qu'elle) est en train de revoir sa politique (âge, poids, taille) pour 2014. Sans parler de la nouvelle norme I-Size qui préconise l'utilisation du dos à la route jusque 15 mois...
il y a quelques secondes · J’aime


j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto   Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sièges auto mal installés: vidéos des crash tests!
» Résultats crash tests TCS et ADAC 2011
» Besoin d'aide à propos des résultats aux crash tests
» Crash-tests sièges RF
» Sièges Rf et crash tests

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: La règlementation, les crash-test...-
Sauter vers: