Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Entre les 2, mon cœur balance ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph Anie
Tient sa tête
Steph Anie


Nombre de messages : 3

Entre les 2, mon cœur balance .... Empty
MessageSujet: Entre les 2, mon cœur balance ....   Entre les 2, mon cœur balance .... EmptyVen 3 Juil 2015 - 0:06

Bonsoir,
Je me tourne vers vous pour vous faire part de mon grand tourment actuel.
Je cherche LE siège auto qui remplacera la coque pebble d'ici quelques temps et j'hésite encore...
On a déjà fait du chemin, on va l'acheter neuf et non d'occasion ...

J'ai arreté mon choix sur 2 modèles:

le Britax HiWay 2
le I-Anchor safesystem JOIE fixation isofix ou a ceinture.

les 2 ont l'air confortable, ils sont dans le même ordre de prix, que j'ai éussi a négocier avec le papa pour l'achat du siège ( même s'il me dis que 300 euros, c'est trop cher.. )

J'avoue que les 2 me plaisent beaucoup: rear facing possible pour les 2, mais la possibilité de tourner face a la route avec le I-Anchor me séduit plus.
En effet, Loen n'a que 5 mois pour le moment mais arrivé 3 ans, il n'auras peut être plus envie d'être dos a la route ou seras peut etre malade de voyager ainsi. 
Bref, j'ai peur de la galère en dos a la route arrivé a un certain age ( comme le fils d'une copine qui se détache en plein trajet ... )
De plus la base se fixe soit en isofix, soit avec la ceinture: ma voiture a l'isofix, celle de mon homme ne l'a pas...

Le Britax offre lui l'avantage d'aller jusqu'a 25 kg mais il est dos a la route et ne peut pas être placé autrement. Mon loulou supporteras t il de voyager encore dos a la route quand il aura 3 ans ?
Il se fixe uniquement avec la ceinture, donc la question du double attache ne se pose pas...

J'attends vos avis. 
Merci

Stephanie
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Entre les 2, mon cœur balance .... Empty
MessageSujet: Re: Entre les 2, mon cœur balance ....   Entre les 2, mon cœur balance .... EmptyVen 3 Juil 2015 - 7:39

Le i-anchor de joie n'a pas encore été testé, donc personnellement je me méfie, on ne sait jamais ce que ça peut donner.
d'autant plus si tu envisages le face à la route avec...

Pour le siège qui permet dos et face à la route, je trouve que c'est un "faux" problème, les RF se revendent généralement bien, et permettent du coup d'acheter facilement un bon siège à bouclier quand on ne peut /veux pas les garder dos à la route jusqu'à 4 ans Entre les 2, mon cœur balance .... Wink_gif 

tu vas le déplacer souvent le siège ? parce que le britax, avec les tether straps ça peut être un peu pénible de les déplacer souvent en fonction des voitures....

tu as été voir du côté du Kiss2 ? confortable, plusieurs positions d'inclinaison, très grand pour l'enfant mais compact, s'installe avec ceinture et isofix. Il est un poil plus cher, mais via la commande groupée securange ça va encore.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Entre les 2, mon cœur balance .... Empty
MessageSujet: Re: Entre les 2, mon cœur balance ....   Entre les 2, mon cœur balance .... EmptyVen 3 Juil 2015 - 8:28

Pour le fait de se détacher qu'il soit en RF ou non n'y changera pas grand chose et tu sera forçe de t'arrêter pour le rattacher . Il existe des systèmes de fixation qui se mette au niveau des sangles pour éviter que l'enfant retire ses bras du harnais au besoin. 
Pour le fait de plus supporter le RF à 3 ans je pense que c'est comme pour tout si ton petit a toujours été en RF y a peu de chance qu'il fasse un rejet total il y en a même qui repasse en RF a 3 ans donc bon. Ici a 2 ans et demi il est en plein terrible Two carabine  et ne refuse pas pour autant son RF (pourtant Dieu sait qu'il refuse beaucoup de choses en ce moment Entre les 2, mon cœur balance .... 432701) pourtant il voyage aussi un face route dans un bouclier dans la voiture secondaire . 

Après comme dit au dessus pour les points "négatifs" du Hi Way si tu dois changer souvent le siège de voiture le côté sangle peut être contraignant mais là encore t'as la solution d'acheter un 2ème jeu de sangle pour faciliter les transferts.

Pour finir ton petit n'a que 5 mois et il est dans une coque qui il me semble est relativement spacieuse donc à moins que ton Loulou est des mensurations de très grand il devrait pouvoir rester dans son cosy encore un très long moment.
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Entre les 2, mon cœur balance .... Empty
MessageSujet: Re: Entre les 2, mon cœur balance ....   Entre les 2, mon cœur balance .... EmptyVen 3 Juil 2015 - 12:54

ici aussi on a le pebble et comme toi à 5 mois je commençais a chercher Le siège idéal. 
Bébé a des mensurations de géant ... à 6 mois 9kg120, 73 cm. Il s'habille en 1 ans et là, à 7 mois le 1 ans commence a être juste. Et il est toujours dans son pebble ! et pour un moment je pense car il ralenti sa croissance.

bébé tient super bien assis, se redresse presque seul et commence à ramper. (il aura 7 mois le 8 juillet.

du coup j'ai choisi un HI way II (avec la commande groupée, il m'est revenu à 270€ je crois FDP compris. 
et on ne l'a toujours pas installé (même si ça titille beaucoup mon homme)
du coup pour voiture 2 je pense prendre un 2éme Hi way II ou un autre RF j'ai pas choisi encore, mais un leger coup de coeur sur le max way
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Entre les 2, mon cœur balance .... Empty
MessageSujet: Re: Entre les 2, mon cœur balance ....   Entre les 2, mon cœur balance .... EmptyVen 3 Juil 2015 - 17:05

+1 avec museonline, le Pebble a tenu jusqu'aux 2 ans de mes filles, mensurations dans la moyenne ! Entre les 2, mon cœur balance .... Wink_gif En gros ton fils devrait tenir encore une bonne année dans son Pebble, tu n'as peut-être pas besoin d'acheter un nouveau siège dès maintenant, et d'ici l'année prochaine le Joie qui t'intéresse sera peut-être testé ! Entre les 2, mon cœur balance .... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre les 2, mon cœur balance .... Empty
MessageSujet: Re: Entre les 2, mon cœur balance ....   Entre les 2, mon cœur balance .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre les 2, mon cœur balance ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hésite entre multitech2 et max way
» j'hésite entre 2 sieges 2/3
» J'hésite entre 2
» echange entre for me et loola kid art?
» différence entre be safe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: