Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jeux d'extérieur

Aller en bas 
+4
Kumonosu
naees
Marielabeille
Noy
8 participants
AuteurMessage
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Jeux d'extérieur Empty
MessageSujet: Jeux d'extérieur   Jeux d'extérieur EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:28

J'ai besoin de vos conseils pour départager toutes mes envies.
Mon fils va retrouver son cousin et sa cousine qu'il n'a pas vus depuis Noël pour une semaine de vacances chez Papy et Mamie au mois d'août. Je cherche un jeu qui pourrait séduire ces trois loustics de 3 ans et demi, 4 ans et demi et 7 ans et qui les ferait en même temps profiter du jardin. 
J'ai vu les jeux d'eau type ballon arroseur,  pistolets etc. Sachant que les grands-parents ont déjà une piscine auto portante.
Les circuits d'eau type waterplay me plaisent bien aussi mais c'est pas donné niveau prix à moins qu'il y ait d'autres marques que je ne connaisse pas. Pareil pour les jeux little tikes.
Enfin, il y a les jeux de société géants type petits chevaux, mikado, dominos (une vente a lieu en ce moment sur couffin privé).

A votre avis, par quoi je me laisse tenter?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Jeux d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'extérieur   Jeux d'extérieur EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:47

Moi, je serais plutôt partante pour les pistolets à eau. Si le temps le permet, c'est ce qui rassemblera le mieux ces différents âges, autour de la piscine. Les ballons arroseurs paraît que c'est pas super solide, et puis on s'y amuse cinq minutes et après on change. Les circuits à eau comme tu dis, c'est cher et ça me paraît limite pour l'enfant le plus petit, ça pourrait créer des chamailleries avec un petit qui casse le circuit et des grands pas contents.

Parmi les jeux de société, peut-être que le jeu de cible où l'on jette des balles ou des frisbees pourrait convenir, mais je ne suis pas très sûre, ça va intéresser le plus grand et vite lasser les petits. Un chamboule-tout ?

J'imagine qu'ils ont déjà ce qu'il faut en matière de ballons-tout-court ? Ballons gonflabes pour la piscine, souples pour l'extérieur, ça, ça marche à tous les coups Jeux d'extérieur Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Jeux d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'extérieur   Jeux d'extérieur EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:01

Ils ont en effet tout ce qu'il faut en ballons, accessoires de sable etc.
C'est vrai que les pistolets à eau réunissent tout le monde et sont financièrement abordables.
Pour les jeux de société je me dis qu'on peut jouer à des jeux basiques sur la table de salon de jardin ou sur une couverture dans l'herbe mais c'est vrai que le mien avait vraiment accroché au puissance 4 en bois géant au Noël de mon boulot même s'il ne suivait pas la règle du jeu car trop petit.
Pour le circuit, j'ai pensé aux chamailleries qui ne viendrait pas forcément du plus petit qui peut rester concentré de longs moments et est fan de circuit et de construction. En plus, c'est vraiment un achat qui me fait envie mais en appartement bof bof...
Je pense que je vais partir sur des pistolets à eau et surveiller le prix des circuits d'eau, sait-on jamais...
Reste plus que la météo mais là ce n'est plus de mon ressort.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Jeux d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'extérieur   Jeux d'extérieur EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:39

J'ai achetė des pistolets à eau aux miens qui ont 2 ans, 4 ans et 12 ans et ils ne jouent que 5 min avec. Les 2 derniers ont beaucoup de mal avec leurs petits doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Jeux d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'extérieur   Jeux d'extérieur EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:49

Réponse pertinente Naees, le mien a un pistolet très simple de pirate qui vient de Disney avec une gâchette très souple et pourtant il le tient souvent à l'envers et place ses doigts avec difficulté. 

 Je réfléchis encore
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Jeux d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'extérieur   Jeux d'extérieur EmptyDim 5 Juil 2015 - 15:07

C'est vrai qu'en lisant les pistolets, j'ai pensé aux jeux où l'on s'arrose. Mais ceux auxquels nous jouons ici n'ont jamais impliqué des pistolets. C'est plutôt des flacons de gel douche vides, de ces jouets souples aspergeurs pour le bain ou des seringues !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Jeux d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'extérieur   Jeux d'extérieur EmptyDim 5 Juil 2015 - 15:48

Le circuits Waterplay de Big sont souvent moins chers sur les sites allemands. Par exemple, le Niagara sur Amazon.de à 40€ ici.
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Jeux d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'extérieur   Jeux d'extérieur EmptyDim 5 Juil 2015 - 16:15

Oui c'est justement ce que j'avais vu. Ca le fait à 48 avec les frais de port à peu près.  Par contre j'espère qu'il n'y a pas trop de fuites comme le disent certains commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Jeux d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'extérieur   Jeux d'extérieur EmptyDim 5 Juil 2015 - 16:33

Il faut bien appuyer sur les joints quand on le monte, mais nous n'avons pas eu de gros problèmes de fuites. C'est un jouet solide.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Jeux d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'extérieur   Jeux d'extérieur EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:59

Pas plus tard qu'hier, j'ai passé l'après midi avec des amies. Il y avait 5 filles de 2ans et demi à 5 ans qui ne se connaissaient pas. On a mis une bassine, de l'eau. Elles avaient des pistolets à eau. Elles ont beaucoup joué. Ma fille qui etait la plus jeune, n'arrivait pas à les utiliser sauf l'un qui ressemble à une pompe à vélo en frite de piscine miniature qu'on plonge dans l'eau. Par capillarité, il se remplit. Ensuite on fait comme une actionne comme une pompe à velo. Il faudrait que je trouve une photo. Mais ça ne l'a pas gêné de ne pas arriver. On lui a donné une bluteille en plastique et elle a&est eclatee. Parfois on les arrosait avec le tuyau. 

Les enfants ont de la ressource. Donne leur un drap, ils feront une cabane avec les chaises du jardin, des épluchures de legumes se travaformeront en délicieux potages...

Édit Lien ici

Edit:
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Jeux d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'extérieur   Jeux d'extérieur EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:11

Cet après midi je cherchais des solutions pour faire du produit pour les bulles de savons maison, et je suis tombé sur pas mal d'objets pour faire des bulles géantes, le genre ou l'on peut passer l'anneau autour d'une personne etc Jeux d'extérieur Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Jeux d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'extérieur   Jeux d'extérieur EmptyLun 6 Juil 2015 - 8:28

C'est vrai qu'ils s'amusent souvent d'un rien mais ce sont mes seuls neuveu et nièce et lui ses seuls cousins de mon côté (et du côté de son père le plus jeune que l'on côtoie a 15 ans) et j'avais envie de marquer le coup d'autant plus qu'on ne les reverra qu'en 2016 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Jeux d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'extérieur   Jeux d'extérieur EmptyJeu 9 Juil 2015 - 13:05

Pour avoir fêté l'anni de mon fils de 4ans avec ses copains dehors, voilà ce que j'avais mis: pistolet à eau (modèle bazooka en mousse comme décrit au dessus) c'est LE gros succès pendant plus d'1H. Pour le modèle j'ai préféré ce système plus facile à utiliser et qui ne demandait pas l'aide des parents (je me voyais pas remplir 10 pistolets toutes les 5mn) car l'enfant rempli seul. Acheté à bazarland (sinon gifi, fouirfouille, ...), les prix vont de 2€(20cm) à 4€(50cm).
Sinon machine à bulle, cible avec balle à scratch, pêche aux canards (mais à 7ans y'a moins d'intérêt).

On a aussi le waterplay et j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Jeux d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'extérieur   Jeux d'extérieur EmptySam 24 Sep 2016 - 14:16

Bonjour les amis. J'ai besoin de votre aide. Mes 3 enfants s'amusaient bien dans le bac à sable. Mais je ne pensais pas toujours à le fermer. Les chats ont fait et font régulièrement des crotes. J'ai mis du vinaigre blanc mais rien à faire. En plus avec leur gambettes ils amènent le sable dans la maison. Je voudrais changer. Soit le remplir de coupeaux de bois (? Mais les insectes), de balles plastiques (? Elles vont  s'abîmer). Il me faut une matiere 😀 Ou alors je leur mets autre chose : cage à écureuil oxybul, salon de jardin .... 

Quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Jeux d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'extérieur   Jeux d'extérieur EmptySam 24 Sep 2016 - 15:32

J'ai un bac a sable en bois qui s'ouvre et se ferme. Quand il est ouvert, le couvercle se transforme en 2 petits bancs.
Jeux d'extérieur 551761image701
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Jeux d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'extérieur   Jeux d'extérieur EmptySam 24 Sep 2016 - 20:14

Merci pour l'image. Ca a l'air pratique. Mais je ne veux plus de sable 😔 Trop contraignant niveau propreté. J'ai acheté 300 balles plastiques. Et moi foi ca leur plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'extérieur   Jeux d'extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux d'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur les jeux : mon premiers jeux de Haba
» Idées cadeaux
» le jeux des livres
» Espace de jeux
» jeux de bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: