Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Besoin d'informations, astuces, etc...

Aller en bas 
+4
feeclochette17
elomelo
Gnomette
*m0rgane..
8 participants
AuteurMessage
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Besoin d'informations, astuces, etc... Empty
MessageSujet: Besoin d'informations, astuces, etc...   Besoin d'informations, astuces, etc... EmptyMer 8 Juil 2015 - 14:42

Bonjour à toutes...
J'ai fais ma demande d'agrément le 29 juin, la puericultrice vient.... mercredi matin !! Je pensais pas que ce serait aussi rapide... et elle repasse le 22 pour la deuxième visite...
Bref, vous avez des conseils à me donner ? Est-ce que la maison doit etre en parfait état sans rien qui traine nul part ? Vous avez eut la réponse au bout de combien de temps ? (sachant que j'ai mon CAP petite enfance mais par contre je n'ai pas mon attestation de secourisme, mais je suis aide soignante... Je sais pas si je dois le faire quand même ?)

Bref, j'ai une semaine pour sécuriser toute la maison et tout mettre en ordre AU SECOUUUURS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Besoin d'informations, astuces, etc... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations, astuces, etc...   Besoin d'informations, astuces, etc... EmptyMer 8 Juil 2015 - 15:19

Pour moi ça a été rapide la visite, 1h Besoin d'informations, astuces, etc... 777476

On est dans du neuf, donc tout au norme, fenêtres qui s’ouvrent en battant de partout (sauf dans notre chambre qui donne a l’extérieur donc a sécuriser), la terrasse a sécuriser aussi, le tiroir a couverts qui est caché dans un autre grand tiroir donc pour elle nickel, pas de fils/rallonge qui trainent (elle a regardé chez moi, ça tombe bien, tout passe dans le murs coté tv)  ... elle a aussi ouvert le frigo Besoin d'informations, astuces, etc... 54258, elle a regardé les plantes si toxique, les jeux que j'avais déjà... 

Elle ne m'a rien demandé comme justificatif, de toute façon dans les premières 60h de formation, tu reverras les gestes de secours.

Elle m'a demandé si j'avais prit une assurance pro pour la maison et la voiture ... je lui ai dit que non pas encore, j'attendais la réponse.
Idem les lits et les siège auto, j'allais pas acheter avant de savoir alors que eux ils veulent que tout soit déjà installé (bizarres).

J'avais fait tout propre, sans non trop faire, j'ai laissé trainer des jeux de mon fils ... (enfin comme a mon habitude) sinon ça fait trop "j'ai tout rangé pour vous",  on vit ici, c'est normal que des trucs traine, ils sont pas bête.

Elle m'a un peut demandé comment j'allais fonctionner, mais elle c'est pas éternisé, elle a vu que je gérais le truc (j'ai bossé en crèche 5 ans + garde d'enfants donc elle sait bien que j'ai l'habitude)


Elle m'a donné la réponse de suite.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Besoin d'informations, astuces, etc... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations, astuces, etc...   Besoin d'informations, astuces, etc... EmptyMer 8 Juil 2015 - 17:09

Merci :)
Ici fenetre qui s'ouvre en grand mais j'ai des poignées qui se ferme avec une clé, bon nous on laisse les clés dessus tout le temps mais je les enleverais pour l'occasion ;), faut juste que je remplace aussi celle de la salle de jeu qui n'est pas avec une serrure.

Au niveau de la formation... Normalement je ne l'a fait pas vu que j'ai le CAP... Pas que je veuille pas la faire mais ça me fait encore perdre du temps alors que j'aurais besoin de travailler au plus vite :)

Faut que je trouve une solution pour les cables de la télé ouais... Parce que là tout est en vrac.... Besoin d'informations, astuces, etc... 54258

Par contre oui je n'installe rien et je n'achète rien avant d'avoir la réponse, ça me parait tout à fait normal, si on nous dit non et qu'on a dépensé des centaines d'euros pour s'équiper euuuuuh !

Le truc qui pose soucis chez moi c'est que j'ai des escaliers ouverts entre les marches.... Et du coup bah... pour notre fils on avait mis un filet en plastique resistant, à savoir si ils vont bien vouloir le faire passer ou non... L'ancienne locataire était assistante maternelle aussi donc logiquement le logement ne pose pas de soucis mais bon... J'ai un balcon aussi, je sais pas si il est aux normes, si c pas le cas les enfants n'iront pas dessus et c tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Besoin d'informations, astuces, etc... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations, astuces, etc...   Besoin d'informations, astuces, etc... EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:57

Pour tes fenetres qui ferment à clef, pas sûre que ça passe, car tu peux un jour ouvrir et ne pas refermer à clef ou laisser la clef. Elle m'à donne l'exemple d'une sécurité de placard qu'il existe, un peu compliqué à utiliser qu'elle trouve souvent non fermé donc inutile.

Pour la terrasse il faut voir si les enfants peuven s'en servir d'un muret ou grille pour grimper, par exemple la notre c'est un muret puis une barrière, donc je dois mètre du plexiglas sur les barreaux, idem table et chaises doivent rester loin de la balustrade. 

Pour les escaliers, une collège à  comme toi les escaliers ouvert sous les marchés et il ne lui a rien été dit, donc à voir, en sachant que les enfants n'iront jamais sans toi. 

Pour là formation, les premieres 60h sont obligatoire pour tout le monde, c'est la 2eme partie des 60h ou la on passe le 1er module de cap, à faire dans la 1ere année que tu ne feras pas, enfin ça fonctionne comme ça ici en tout cas. 

Y a pas de raison que ça fonctionne pas et puis ils sont là pour nous aider aussi. 

Par contre mets de suite tes produits ménages en hauteur, j'ai eu la remarque, car pour le moment mon fils ne gambade pas mais je comptais bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Besoin d'informations, astuces, etc... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations, astuces, etc...   Besoin d'informations, astuces, etc... EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:20

Non pour les titulaires du CAP PE, la formation n'est pas obligatoire du tout.
Pour la formation aux premiers secours, tu devrais voir avec les pompiers.
Quand je faisais les visite d'agréments, je ne demandais pas le matériel car je comprenais tt à fait que les personnes n'investissent pas sans savoir si elles allaient avoir l'agrément ou pas.
ce que je regardais surtout, c'est si il n'y avait pas de gros soucis de sécurité ( balcon sans rambarde, escalier dangeureux, cactus au milieu des jeux dans le jardin, idem pour les rosiers). Après j'attendais surtout du bon sens, une projection dans l'activité d'ass mal avec une reflexion sur l'organisation, les activités, les relations avec les parents.
Ouvrir le frigo, je trouve ça totalement irrespectueux !!!! par contre je demande les habitudes alimentaires, des menus types en fonction des ages, je pose des questions sur les habitudes de ménage la maison, l’entretien des jouets, du frigo.


Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Besoin d'informations, astuces, etc... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations, astuces, etc...   Besoin d'informations, astuces, etc... EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:11

J'ai rangé toute la maison, sécurisé les meubles dangereux (couteaux etc...) après je n'en ai pas trop fait non plus car les lieux où les enfants ne seront jamais seul bah... je vois pas l'interet à ce que ce soit rangé à fond sans rien qui traine (exemple dans mon entrée j'ai une caisse avec les chaussures de toutes la famille d'hiver, je voulais la virer puis je me suis dis que bon faut peut-être pas exagérer non plus :P).
Pour le matériel je n'ai rien à la maison, tout est au garage... mais je vais pas tout chercher juste pour montrer que je l'ai :D

Voilà voilà j-2 ^^

En ce qui concerne la formation oui avec le CAP pas besoin de la première partie, c'est ce que j'ai entendu ici en tout cas... Bon ils conseillent de la faire mais vu mon passé professionnel... Bon et je suis un peu dans l'urgence car plus aucun revenu...

J'ai passé une annonce sur LBC aussi il y a deux jours, j'ai eu un contact pour l'instant... Je tâte un peu le terrain quoi :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Besoin d'informations, astuces, etc... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations, astuces, etc...   Besoin d'informations, astuces, etc... EmptyMar 14 Juil 2015 - 9:44

J'avais laisser un coin jeux juste avec quelques trucs. Pour le reste tout était rangé mais j'avais fais des photos pour montrer ce que j'avais. La sécurité en priorité puis du bon sens bien évidemment. Aucun fils ne trainent ici, ils se trouvent tous derrière les meubles. Tu pourras mettre des annonces dans les commerces du coin si c'est possible. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Besoin d'informations, astuces, etc... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations, astuces, etc...   Besoin d'informations, astuces, etc... EmptyMar 14 Juil 2015 - 11:48

Bonjour, je pense que la formation est utile car ce n'est pas tant une formation sur la relation à l'enfant mais sur le métier d'assmat en lui même et ce métier n'est pas le même qu'en crèche? Bon courage pour l’agrément!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Besoin d'informations, astuces, etc... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations, astuces, etc...   Besoin d'informations, astuces, etc... EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:24

petite astuce trouve une bonne association d assmat et fait en partie. Ca t aidera pour les contrats et les soucis avec les employeurs si il y a Besoin d'informations, astuces, etc... Wink_gif, car ce n es pas forcement simple a gérer tous ça. Mais aussi partager des bon moments et faire des sorties
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Besoin d'informations, astuces, etc... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations, astuces, etc...   Besoin d'informations, astuces, etc... EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:14

Encore mieux, il y a les syndicats !! Vachement pratique pour tout connaître dès le départ et pas avoir des réguls de contrats 2 ans plus tard.... Besoin d'informations, astuces, etc... 409422
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Besoin d'informations, astuces, etc... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations, astuces, etc...   Besoin d'informations, astuces, etc... EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:15

les syndicats j en ai un aussi mais je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Besoin d'informations, astuces, etc... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations, astuces, etc...   Besoin d'informations, astuces, etc... EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:18

Lol , ben il faut s'impliquer acheter, demander, mais il y a pleiiiiiiiin de documentation ressources, tu es au courant des dernières lois, tu peux trouver du soutient aussi comme une asso, rencontrer d'autres personnes, être informées pour des formations continues etc...  :)
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Besoin d'informations, astuces, etc... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations, astuces, etc...   Besoin d'informations, astuces, etc... EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:35

Merci pour les astuces, tout s'est très bien passé, elle m'a dit que j'aurais l'agrément d'ici mi/fin aout, j'ai demandé deux bébés, elle ne semblait pas contre du tout. A voir donc. De toute façon comme je lui expliquais, si j'ai un bébé et un periscolaire, JAMAIS je ne trouverais de periscolaire vu qu'ici on a le perisco ouvert tous les jours de 7 à 19h, tous les enfants scolarisés y vont, sauf ceux qui éventuellement avait une nourrice qui y restent quoi mais sinon...
Bon et niveau sécurité elle a dit que c'était la première fois qu'elle n'avait rien à dire Besoin d'informations, astuces, etc... 777476
Ah pis elle était super fan de la salle de jeu Besoin d'informations, astuces, etc... Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Besoin d'informations, astuces, etc... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations, astuces, etc...   Besoin d'informations, astuces, etc... EmptyJeu 16 Juil 2015 - 9:57

Super nouvelle Besoin d'informations, astuces, etc... 3095837524 .
Reste plus qu'à attendre le sésame avec les âges.
Bon été.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Besoin d'informations, astuces, etc... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations, astuces, etc...   Besoin d'informations, astuces, etc... EmptySam 29 Aoû 2015 - 22:33

J'ai bien eu mon agrément les filles, pour 2 enfants de 0 à 18 ans donc :D

Bref et j'ai une première rencontre avec des parents jeudi... Petit contrat de 22h par semaine, je ne sais pas trop quel tarif demander, vous savez si je peux savoir ça quelque part les tarifs appliqués dans la région ? Bon sinon j'appelerais le RAM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Besoin d'informations, astuces, etc... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations, astuces, etc...   Besoin d'informations, astuces, etc... EmptyDim 30 Aoû 2015 - 9:29

Super pour les âges. Bonne chance pour ton entretien.
MP
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Besoin d'informations, astuces, etc... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations, astuces, etc...   Besoin d'informations, astuces, etc... EmptyDim 30 Aoû 2015 - 20:47

Il a l'air admis que les petits contrats paient plus cher que les autres. Par exemple, nous qui avons conclu un petit contrat, nous payons l'assistante maternelle 4,59 euros de l'heure, avec 3,20 euros d'indemnité d'entretien et 2,50 euros de frais de repas par jour de garde.
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Besoin d'informations, astuces, etc... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations, astuces, etc...   Besoin d'informations, astuces, etc... EmptyLun 31 Aoû 2015 - 8:19

Moi sur clermont ferrand, on payait l'as mat 3,10 de l'heure et 3 d indemnités. Elle allait passer a 3, 40 de l'heure a la rentrée poyr s'aligner a ceux du quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'informations, astuces, etc... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations, astuces, etc...   Besoin d'informations, astuces, etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'informations, astuces, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post spécial poussette Beebop Nania/Osann
» constipation
» Des astuces pour tirer plus ?
» Trucs & Astuces contre la mycose
» Trucs et astuces pour les voyages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé :: Du côté des assistantes maternelles-
Sauter vers: