Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Hesitation...

Aller en bas 
+8
Jenni2710
jojolapatate
Poos1
kikou1501
Lex_B
Marielabeille
Sunny
Alice Pelzer
12 participants
AuteurMessage
Alice Pelzer
Tient sa tête
Alice Pelzer


Nombre de messages : 8

Hesitation... Empty
MessageSujet: Hesitation...   Hesitation... EmptyMer 8 Juil 2015 - 19:09

Voila avec le futur papa on s'est arrêté sur 2 prénoms et demi, pourquoi et demi ? parce qu'il y en deux se sont les memes, mais il y a juste une lettre qui change..

Nous aimons donc : Mérylie, Mérélie et Noémie

Papa a quand meme une préférence (pour Merylie) mais moi je n'arrive pas a me décider...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Hesitation... Empty
MessageSujet: Re: Hesitation...   Hesitation... EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:37

personnellement je suis plutot classique donc je prefere nettement Noémie. Mais les prénoms c'est tellement personnel que c'est dur de te dire ce qui serait le mieux. Les sonorités avec le nom de famille vous plaise autant sur les 3 prénoms?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Hesitation... Empty
MessageSujet: Re: Hesitation...   Hesitation... EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:39

Je ne trouve rien sur l'étymologie de Mérylie et Mérélie. Une recherche sur internet me donne uniquement des résultats dans la téléréalité. Du coup je trouve que ces prénoms manquent un peu de profondeur et de sens. Tandis que Noémie est un "vrai" prénom, avec une étymologie ("repos", "calme") et une histoire. Votre fille aura sans doute plus de fierté à évoquer l'origine d'un prénom comme Noémie que celle d'un prénom comme Mérylie.
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Hesitation... Empty
MessageSujet: Re: Hesitation...   Hesitation... EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:52

Je vote aussi pour Noémie. Hesitation... Very_ver

Surtout si Mérylie/Mérélie est uniquement existant en téléréalité comme l'a vu Marielabeille, ça manque beaucoup de profondeur... Ca me fait penser aux Brandon et Dylan des années 90..
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Hesitation... Empty
MessageSujet: Re: Hesitation...   Hesitation... EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:20

Idem que les filles, je préfère Noémie qui est un prénom classique, connu mais pas trop donné. Après si vous avez un réel coup de coeur pour l'un des deux autres, c'est à vous de trancher et de suivre votre instinct! :)
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Hesitation... Empty
MessageSujet: Re: Hesitation...   Hesitation... EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:33

je vote aussi pour Noémie. 
Ça aurait dû être le prénom de ma fille...jusqu'à ce que je prenne rendez-vous chez la kiné de mon quartier...qui portait le même nom de famille. L'homonyme parfaite au bout de la rue!!
Finalement mon fils a choisi de donner le prénom de notre ostéopathe à sa sœur. Un hommage peut-être
Revenir en haut Aller en bas
jojolapatate
Marche à 4 pattes
jojolapatate


Nombre de messages : 92

Hesitation... Empty
MessageSujet: Re: Hesitation...   Hesitation... EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:38

J'aime bien les sonorités de Mérylie mais moins l'écriture et tu vas être obligée d'épeler tout le temps et pour moi c'est assez rédhibitoire un prénom ne doit pas être "compliqué" et doit couler de source mais ça c'est mon avis.
Donc je dirai Noémie qui est un joli prebom aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Hesitation... Empty
MessageSujet: Re: Hesitation...   Hesitation... EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:15

Je vote Noémie aussi!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Hesitation... Empty
MessageSujet: Re: Hesitation...   Hesitation... EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:41

Moi, je n'aime pas les prénoms à la mode, ou commun. Donc forcément j'aime  moins  Noemie ou Noelie, il y en a de partout en ce moment je trouve  (ou alors c'est dans mon entourage alors lol! )

Je préfère Mérélie, pour l orthographe c'est un choix perso, nous on a fait simple sur un prénom connu aujourd'hui mais pas il y a 10 ans et une 2eme fille avec un prénom peu connu mais du coup ecriture simple simple. Mais de toutes façons faudra épeler quand même alors ....
Je garde des enfants avec des prenoms simples et à la mode mais écrit très compliqué donc finalement..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Hesitation... Empty
MessageSujet: Re: Hesitation...   Hesitation... EmptyJeu 9 Juil 2015 - 11:10

Mérélie ou Merylie, avec une préférence Mérélie. Je trouve que l'autre est dur à dire. 
Téléréalité ou pas, si demain la plus grand tueuse en série du siècle s'appelle Noémie, vos enfants porteront son nom. Et puis la télé réalité c'est éphémère. Heureusement que les Nabilla qui naissent en ce moment, n'en n'entendront plus parler dans 5 ou 6 ans!  Enfin peut-être qu'il y a eu une chute de ce prénom récemment, ça serait intéressant d'étudier le phénomène Hesitation... 609923.Les Noémie, c'est bon y'en a eu, on passe à autre chose  Hesitation... 543867.
(sans aucune animosité bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Hesitation... Empty
MessageSujet: Re: Hesitation...   Hesitation... EmptyJeu 9 Juil 2015 - 15:37

Tiens, c'est marrant, des Noémie il n'y en a pas des pelles autour de moi. Il faut dire que dans mon entourage c'est une majorité de petits gars, aussi.

Cette Mérylie de la téléréalité ne va pas crever l'écran, en effet, mais ce que je crains avec un tel prénom, c'est que les parents n'aient rien d'autre de plus joli à dire à leur fille que "on a choisi ton prénom parce que c'était dans une téléréalité et que ça sonnait bien à notre oreille". Si encore c'était un prénom inventé, mais avec un sens, je ne dirais pas, mais ça me paraît un peu "vide", un prénom choisi uniquement pour sa sonorité. Enfin, ce n'est que mon avis. Hesitation... 641966
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Hesitation... Empty
MessageSujet: Re: Hesitation...   Hesitation... EmptyJeu 9 Juil 2015 - 15:50

J adore noemie!!!! Si ce n etait pas le prenom de ma collegue/amie du boulot ...je pense que je l aurais imposé  propose a monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Hesitation... Empty
MessageSujet: Re: Hesitation...   Hesitation... EmptySam 11 Juil 2015 - 23:41

je comprends que la référence ne soit pas fameuse mais ne choisit on pas un prénom pour la sonorité aussi? De notre côté c'est aussi important qu'autre chose. Les sons sont importants et transmettent des émotions, un ressenti. Ça fait parti du monde. Justement Noémie, merelie, sonnent très bien, et Noémie a du succès pour cela je pense ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Hesitation... Empty
MessageSujet: Re: Hesitation...   Hesitation... EmptyDim 12 Juil 2015 - 8:31

J'aime beaucoup Mérélie. J'ai un peu cherché sur le net et c'est un prénom qui était déjà donné au 19ème siècle. Par contre, je n'ai pas trouvé la signification du prénom.
Noémie c'est trop commun pour moi, d'ailleurs j'en connais plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hesitation... Empty
MessageSujet: Re: Hesitation...   Hesitation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hesitation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: