Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Glasfolle
Tient sa tête
Glasfolle


Nombre de messages : 7

Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q Empty
MessageSujet: Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q   Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q EmptyVen 10 Juil 2015 - 10:40

Bonjour, 

Je suis ravie de poser ma première question sur ce forum, et espère y lire plein de réponses (soyez indulgents si mes questions paraissent naïves svp  :) )

Je suis enceinte de mon premier bébé, et, avec le futur papa, nous sommes en pleine recherche du combo parfait poussette + coque auto. 

Pour le moment, la coque qui nous plaît le plus est la Cybex Cloud Q, car elle est très bien testée sur Securange, le design nous plaît, et le fait de pouvoir l'allonger nous paraît bien aussi. 

Nous voudrions l'associer à la poussette Onyx, toujours chez Cybex. 

Voilà maintenant les questions : 

- Pensez-vous que nous puissions faire l'impasse sur la nacelle, pour les quelques promenades du bb ? Il naîtra en décembre, donc nous ne comptons pas faire de longues ballades avant ses 4 ou 5 mois, au moins. Ça sera juste 20/25 minutes, une fois par jour ou tous les 2 jours au début. Si on met la coque en position allongée sur la poussette, est-ce que ça pourrait aller pour le bb ? 

- A partir de quel âge pensez-vous qu'il puisse aller dans la poussette "sans rien", c'est à dire sans coque, directement sur le hamac ? Par exemple, si nous voulons commencer les plus grandes balades vers 5/6 mois, vous pensez que nous pourrons nous passer de la coque (pour les balades en poussette hein, je précise!) ?

- Sur le site Cybex (ou ailleurs, je ne sais plus, j'ai consulté tellement de sites!) , il est écrit que le nouveau-né peut directement aller sur le hamac, en position allongée. C'est vraiment possible selon vous ? (avec accessoires évidemment)

- Nous sommes partis sur la Onyx car nous avons vus beaucoup d'avis positifs la concernant. Mais finalement, j'ai peur qu'elle ne soit pas très adaptée pour aller dans les chemins. Nous habitons en grande banlieue, dans un quartier résidentiel, mais aimons aller nous promener sur des chemins "plus rustiques". 
Connaissez-vous d'autres modèles qui pourraient nous convenir, compatibles avec la coque Cloud Q, et si possible qui dure ? Nous aimions beaucoup le principe de l'Onyx, qui supporte 22.5 kg, et qui soit déjà une poussette canne dès le départ.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire mon pavé et d'y répondre !  Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q 409422
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q Empty
MessageSujet: Re: Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q   Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q EmptyVen 10 Juil 2015 - 12:02

Je ne connais pas ta poussette mais je peux répondre à des questions.  
Pour la nacelle, mon fils est né en décembre,  j'ai investi dans la necelle qui a du me servir 5 fois ... une fois a la foire (seule fois vraiment utile selon moi car on y est resté 3h, il aurait pas pu rester dans la coque aussi longtemps.  Les autres fois, c'était des petites balades car il ne s'endormait la journée que en poussette.  Une fois en lit d'appoint chez des amis, hop on la mis dans la voiture et on a fait 700m. On a jamais roulé aussi lentement je suis anti nacelle dans les voitures. 
Sinon, je me disais,  ca me servira printemps été,  environ jusqu'à ses 9 mois.  Mais en fait, a 6 mois il etait déjà trop grand, donc la, elle est au garage, neuve. Si ta coque s'incline,  ca peut suffire je pense.  A voir avec les propriétaires de cette coque. 

Pour le hamac des la naissance,  la bbc peut aussi le faire selon la notice en position allongée.  J'ai essayé,  il avait 3 mois et deja bien tonique,  il etait super mal installé. Le mieux cest la coque compatible poussette ou avoir un super réducteur de poussette (J'avais le babymoov mais cest nul. On s'est passée de la coque sur la poussette des qu'il a su BIEN tenir assis
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q Empty
MessageSujet: Re: Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q   Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q EmptyVen 10 Juil 2015 - 12:22

J'ajoute ma petite pierre à l'édifice en te mettant le lien du reportage photo du forum de la Cybex Onyx ainsi qu'un autre reportage photo par une membre du forum Reportage freddra, ça t'aidera peut être à te faire un avis sur cette poussette avec des photos, des dimensions et les avis des utilisateurs/trices. :)

Je ne connais pas non plus cette poussette, mais pour les balades en hamac je pense que 5/6 mois quand bébé commence à savoir se tenir seul, ça devrait être bon en utilisant une bonne chancelière pour le confort. Par contre, un point qui pourrait te rebuter: il me semble que la poussette n'est pas réversible pour le hamac, seras-tu à l'aise en laissant ton petit bout face à la route à 5/6 mois? Un autre point, en regardant un peu les roues, je ne suis pas sûre qu'elle soit très compatible avec du tout chemin, elle l'air plutôt citadine comme poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Glasfolle
Tient sa tête
Glasfolle


Nombre de messages : 7

Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q Empty
MessageSujet: Re: Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q   Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q EmptyVen 10 Juil 2015 - 14:39

Merci beaucoup pour vos réponses, en effet vous mettez le doigt sur des choses auxquelles je n'avais pas pensé...

J'hésitais avec un "trio" classique Balios M (oui, on voudrait du Cybex!), mais du coup la coque serait une Aton 4... Hors sur Securange, ils ne mentionnent que la 3 ou la Q... 
On va continuer à chercher hein!

Encore merci  Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q 409422
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q Empty
MessageSujet: Re: Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q   Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q EmptyVen 10 Juil 2015 - 14:59

As-tu d'autres critères que la marque? (Prix? Compacte ou non? 3 ou 4 roues? Roues doubles ou simples? Etc.) Ce sera peut être plus facile pour vous aider :) 

Pour la coque, en effet l'Aton 4 n'a pas été testée.

En plus de la Balios, tu as l'Eternis avec des roues plus adaptées. EDIT: Je viens de regarder l'Eternis n'est pas réversible contrairement à la Balios.

Si je peux me permettre, qu'est-ce qui vous pousse absolument à prendre une poussette Cybex?
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q Empty
MessageSujet: Re: Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q   Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q EmptyVen 10 Juil 2015 - 15:07

Petit reportage photo pour la Balios et Securange vend la poussette avec le Cloud Q et je ne vois nulle part sur Cybex que la poussette n'est pas compatible avec cette coque donc j'aurais tendance à dire que ça devrait être bon si tu prends une version 2015 :)
Revenir en haut Aller en bas
Glasfolle
Tient sa tête
Glasfolle


Nombre de messages : 7

Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q Empty
MessageSujet: Re: Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q   Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:02

Merci Raccoon!

En fait on est pas non plus complètement figés sur Cybex, c'est juste qu'on aime beaucoup les coques Cloud (les Aton aussi), et du coup autant prendre une poussette coordonnée, d'autant plus qu'on en lit que du bien ou presque. Et puis, nous sommes frontaliers avec l'Allemagne, donc on peut aller voir les produits "en vrai", les tester dans la voiture, etc. Dans les magasins français, on ne trouve jamais de Cybex, ou presque !

C'est dommage que l'Aton 4 ne soit pas encore testé, car le trio sur Kikiwelt est "pas très cher"... 

Merci pour le lien Securange! En faisant comme ça et en prenant la nacelle en plus, ça fait environ 850€, c'est notre budget max.

On va voir si on reste figés sur la coque Cloud Q ou si on prend l'Aton Q, car de toutes façons on ne pourra pas couper à la nacelle.

Merci encore  Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q 409422
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q Empty
MessageSujet: Re: Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q   Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q EmptySam 11 Juil 2015 - 16:35

Avec plaisir :)


A voir ce qui est le plus intéressant pour vous. J'ai acheté mon Aton Q sur kikiwelt car c'est clairement moins cher qu'en France (169€ car j'ai choisi le coloris 2014), mais après ça dépend aussi du modèle que vous souhaitez. Si ton bébé est prévu pour la fin de l'année, tu peux peut être attendre le prochain crash test pour voir si l'Aton 4 sera testé? Je ne sais plus si c'est en octobre ou novembre  Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q Empty
MessageSujet: Re: Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q   Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Cybex Onyx + coque Cloud Q
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cybex Topaz ou onyx ??
» Adaptateurs Nuna Pepp pour coque Cybex Aton & Cybex Cloud Q
» Poussette double Evolutwin et Coque Cybex Aton cloud Q
» Cybex Onyx
» maclaren XT ou cybex onyx ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: