Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Chambre de grand

Aller en bas 
+3
titounou
kikou1501
choupie
7 participants
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Chambre de grand Empty
MessageSujet: Chambre de grand   Chambre de grand EmptyVen 17 Juil 2015 - 19:53

Ca y est on s'est motivés malgré la chaleur pour retirer le magnifiiiiiiiique papier peint de la chambre des garçons. Il ne reste plus qu'un pan de mur (celui avec l'étagère de livres et le radiateur à démonter. Oui on a eu la flemme. Enfin mon homme, j'avoue je n'ai pas fait grand chose) à retirer et c'est bon. Je voulais peindre à la place mais le mur est abimé donc raté pour la peinture.

Du coup j'hésite: papier peint ou toile à peindre ? Vous avez quoi chez vous, vous en êtes contents?
On a été voir les papiers peints dans trois magasins tout à l'heure et j'avoue n'être pas complètement emballée par ce que j'ai vu.

Je pense que dans tous les cas peu importe le choix final on fera trois murs blancs et un mur coloré.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Chambre de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre de grand   Chambre de grand EmptyVen 17 Juil 2015 - 20:24

Chez nous c'était de la tapisserie de partout. On a détapissé et en bas on a posé une toile à peindre puis 3 murs blancs / 1 mur coloré. En haut dans les chambres, on n'a pas mis de toile, on a juste peint toujours sur le principe 3 blancs / 1 coloré. Les murs étaient plutôt en bon état, juste quelques trous à reboucher et poncer le tout. La toile protège quand même pas mal les murs, donc en bas on trouvait que c'était une bonne base avant la peinture. En haut on n'avait pas le courage de toiler (et financièrement c'est toujours ça d'économisé aussi...).
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Chambre de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre de grand   Chambre de grand EmptyVen 17 Juil 2015 - 20:33

Partout où on est allés, on a mis fibre à peindre tout blanc sauf une fois dans le salon un mur mauve et dans la cuisine un mur rouge avec meubles blancs. Dans notre location actuelle c'est fibre+blanc aussi et c'est nickel car on peut se lâcher sur les couleurs de deco et en changer quand on en a assez. Chambre de grand Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Chambre de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre de grand   Chambre de grand EmptyVen 17 Juil 2015 - 21:09

On a fait papier à peindre + peinture, intissé prêt à l'emploi et papier standard dans notre ancien appart' aux murs compliqués.
Je n'ai jamais mis de fibre à cause des reliefs (style petits carreaux, je ne sais pas bien expliqué) que je n'aimais pas trop et de l'aspect irréversible il me semble.
Le pire pour moi : papier peint "standard". Casse-pied à poser, on voit trop les imperfections... J'ai fait une pièce mais pas 2 comme ça.
Ensuite le papier de rénovation lisse à peindre. Acceptable à poser mais j'ai trouvé saoulant de devoir encore peindre après avoir déjà poser un truc. Mais le rendu etait bon.
Finalement mon préféré, l'intissé déjà peint (on a surtout mis du blanc et parfois un mur coloré avec le mm "relief" que le blanc. J'ai trouvé facile à poser, une seule opération et le rendu était chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Chambre de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre de grand   Chambre de grand EmptyVen 17 Juil 2015 - 22:26

On a le même problème chez nous, je rêve de peindre directement sur le mur, mais c'est une ancienne maison donc les murs sont imparfaits. Et plafonner faut savoir le faire, on s'y risque pas. Et pour le faire faire ça coûte un bras.
Donc on a décider de tapisser du papier à peindre, super top, mais on peut pas mettre 50 couches de couleur dessus car a la fin l'aspect n'est pas beau. on a déjà repeint 2 fois dessus, comme on a décider de changer les couleurs du salon, et que les chats ont abîmer le papier, on va re tapisser avec un voile de papier. C'est fin mais robuste, il paraît que Ca cache bien les défauts du mur. C'est un ami qui travaille dans un magasin de bricolage qui nous la conseiller.
J'envie les maison avec de beaux murs tout lisse. Malheureusement on doit camoufler.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Chambre de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre de grand   Chambre de grand EmptyVen 17 Juil 2015 - 22:33

Ici aussi la maison date de 1974 et il y aurait un gros boulot pour réagréer et poncer les murs pour les rendre bien lisses. Je ne suis pas motivée pour le faire. La toile à peindre on en a vu sans motifs tout à l'heure (pas de petits quadrillages et autre que je n'aime pas du tout) et il paraît que ça absorbe bien les défauts du mur comme le papier peint.
Si on met du papier peint ça sera effectivement de l'intissé pour la facilité de pause. C'est plus cher c'est vrai mais c'est aussi vraiment moins pénible à poser !!
Ca réduit aussi le choix du coup bien qu'on trouve beaucoup d'intissé maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Chambre de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre de grand   Chambre de grand EmptyVen 17 Juil 2015 - 22:57

dans notre cuisine, qui avait vraiment des murs bien abimés (et surtout des restes de peinture glycéro), on a mis du papier de rénovation à peindre, c'est du papier très épais (pas loin de 2mm d'épaisseur dans mon souvenir) qui absorbe les irrégularités. ça donne un résultat super, surtout en utilisant un petit enduit pour les joints, qui fait que ça ne se voit absolument plus une fois peint.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Chambre de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre de grand   Chambre de grand EmptyVen 17 Juil 2015 - 23:16

J'abuse un peu... Tu pourrais me mettre une photo (de près) pour que je puisse voir ce que ça donne ? IL y a des petits motifs dessus ou c'est bien lisse ? En fait c'est surtout ça la question, je ne suis pas fan des toiles à peindre avec motifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Chambre de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre de grand   Chambre de grand EmptyVen 17 Juil 2015 - 23:22

Dans la chambre du petit on a mis toile à peindre sans motif (je déteste les motifs aussi), en plus les rouleaux étaient très large ça a été plutot vite. Par contre ne pas confondre avec voile de verre, ou là on en avait mis sur un endroit et ça a absorbé la peinture c'était une horreur, on a dû utiliser 3-4 petits pots en se disant avec celui-là ça se sera bon, eh ben nan, il lui en fallait toujours plus sinon ça rendait dégueux. Là on s'était planté j'avoue :/
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Chambre de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre de grand   Chambre de grand EmptySam 18 Juil 2015 - 0:36

Choupie ce dont parle djoumka, c'est ce que j'avais dans ma cuisine aussi. Le rendu est effectivement tres bon.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Chambre de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre de grand   Chambre de grand EmptySam 18 Juil 2015 - 21:45

Faut que j'aille voir en magasin alors. Et à poser c'est pénible comme du papier peint classique ou ça se pose comme le papier peint intissé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Chambre de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre de grand   Chambre de grand EmptySam 18 Juil 2015 - 22:32

Je dirais que c'est entre les 2, mais plus proche de l'intissé. La technique est la même que l'intissé mais ce n'est pas la même colle et de mémoire la colle du papier de rénovation glisse moins donc cela nous avait semble un peu moins super facile que pour l'intissé. Mais il faut dire aussi que pour l'intissé, on avait plus d'expérience donc ça a pu fausser notre impression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre de grand   Chambre de grand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre de grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: