Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Poussette ou non pr voyage de 2 mois en France

Aller en bas 
+3
djoulaye
mamanwinnie
Guillou
7 participants
AuteurMessage
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Empty
MessageSujet: Poussette ou non pr voyage de 2 mois en France   Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France EmptyMer 1 Fév 2006 - 22:47

voila les billets ont ete reserves avc British Airways et ns serons en france du 1er mai au 18 juin. Je me tate a emmener ma poussette, d'abord a cause du poids des bagages et puis je ne veux pas non plus qu'il ns arrive la meme mesaventure que Minouchka... Manon aura 9 mois voire plus. Ns avons achete aussi un backpack pr porter Manon sur notre dos car ns risquons de faire des rando un peu partout pendant ns visites.. Pr ceux qui ont voyage est ce vraiment genant de ne pas avoir de poussette? Aussi je risque de voyager en train ds le sud de la france .. est ce pratique avec un bb de 9 mois ou vaut mieux partir en voiture *je serai seule avec bb* donc un trajet de 600 a 700 km avec moi au volant et la petite a l'arriere? merci pr vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Empty
MessageSujet: Re: Poussette ou non pr voyage de 2 mois en France   Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France EmptyJeu 2 Fév 2006 - 12:39

si tu es seule avec bebe, je pense qu'il vaut mieux le train, mais apres ça depend des bagages que tu auras a porter et tout.
pour ce qui es de la poussette, personne ne peut t'en preter une en france? sinon tu peux peut etre en louer une? ça eviterai que tu te trimballes la tienne Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Empty
MessageSujet: Re: Poussette ou non pr voyage de 2 mois en France   Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France EmptyJeu 2 Fév 2006 - 12:49

Pour le voyage en train, pas de souci d'après moi : je le fais souvent avec Hector (sur des trajets plus courts mais ça ne change pas grand chose).
A 9 mois ils tiennent très bien assis sur la banquette, et si tu allaites encore Manon tu pourras lui donner le sein dès qu'elle commencera à grogner un peu : si elle a faim ça la calmera vite, et si elle a sommeil ça l'aidera à s'endormir.
Moi je me sers aussi beaucoup de l'écharpe, mais je ne crois pas que tu l'utilises ? C'est utile quand Hector s'agite un peu trop ou qu'il n'arrive vraiment pas à s'endormir. Mais tu peux aussi te balader dans le train avec Manon dans les bras, ou si tu as un porte-bébé ça peut suffire... De toute façon il vaut mieux en avoir un s'il y a des changements, avec les bagages c'est trop galère sinon. Mais s'il n'y a pas de changement et qu'on te donne un coup de main au départ et à l'arrivée, ça va. Sinon tu peux aussi demander un coup de main à quelqu'un dans le train, quand tu es avec un bébé les gens se proposent souvent d'eux-mêmes !
Moi je trouve ça plus sûr de prendre le train quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Empty
MessageSujet: Re: Poussette ou non pr voyage de 2 mois en France   Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France EmptyJeu 2 Fév 2006 - 12:51

moi je trouve que oui elle est indispensable sur 1 durée aussi longue et de plus à 9 mois elle peut dormir toute la journée dedant !!!
par contre on peut pas t'enpreter une un peu moins lourde????tu as une 3 roues il me semble???

moi je trouve le train top car tu peux l'allaiter sans problme la changer ,s'amuser avec elle la promener tout cela en continuant de rouler
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Empty
MessageSujet: Re: Poussette ou non pr voyage de 2 mois en France   Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France EmptyJeu 2 Fév 2006 - 15:30

moi aussi je repondrais train et poussette.

Le train sera beaucoup plus reposant pour vous deux etje serais perdue sans poussette pendant deux mois. Je trouve très bonne l'idée d'une location e poussette ou de l'achat d'une poussette multipositions pour ton bibou. A 9 mois, je pense que ce soit faisable.A géant, il y en a une à 45 euros avec canopy, 5 positions et habillage pluie, ça devrait suffire et avec pliage canne, ou tu as la tex dans le même style
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Empty
MessageSujet: Re: Poussette ou non pr voyage de 2 mois en France   Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France EmptyJeu 2 Fév 2006 - 15:55

Bah, je te dirais bien d'emmener ta poussette... c'est long 2 mois, elle va te manquer si tu l'aimes bien !
Sinon, pour ma mésaventure, je ne pense pas qu'elle risque de t'arriver car c'est un ensemble de facteurs qui font cette histoire à rallonge.
Toi, tu prends British Airways et si ça se trouve, ils t'autorisent à emmener ta poussette jusqu'à la porte de l'avion, puis c'est un steward qui la place en soute (c'est apparement le cas pour Iberia). Dans ce cas, tu as un double avantage : pas besoin de jongler avec les bagages + Manon de l'enregistrement à la porte d'embarquement (ça fait du chemin !) et puis, elle est délicatement placée en soute donc elle ne risque rien...
Sinon, comme tout le monde : train. Penses aux voyages prem's sur http://www.voyages-sncf.com , c'est toujours comme ça que je descends à Grenoble et 50€ aller-retour, ça vaut carrément le coup ! Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Ad
Attrape ses pieds
Ad


Nombre de messages : 15

Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Empty
MessageSujet: Re: Poussette ou non pr voyage de 2 mois en France   Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France EmptySam 4 Fév 2006 - 13:09

guylaine,

moi je prendrais une poussette si j'etait toi et soit un sac a dos ou un sac a roullette!! C'est ce que j'ai fait qd je suis revenue de Londres avec Lea mais j'etais en avion!! j'ai ensuite pris le train pour rentrer a la maison mais je n'avais pas vraiment de gros changement a faire!! mais tu sais si tu ne veux pas prendre la pousette au debut, mais je peux t'en preter une, car j'en ai deux!! une bebe confort que j'utiliserai probablement pour le bebe qui sera juste nait et Lea pourra se mettre sur la "board" et j'ai une maclaren que je pourrais te preter car c une ou l'on peut mettre les bebes a partir de 6 mois!!

gros bisous

Ad
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Attrape ses pieds
Ad


Nombre de messages : 15

Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Empty
MessageSujet: Re: Poussette ou non pr voyage de 2 mois en France   Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France EmptySam 4 Fév 2006 - 13:40

guylaine,

voici un site que j'ai utilise pour les premieres fois que l'on a voyage.

http://www.babycentre.co.uk/refcap/7157.html

Message me ce soir si tu veux on peut en discuter!!

bisous

ad
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Empty
MessageSujet: Re: Poussette ou non pr voyage de 2 mois en France   Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France EmptySam 4 Fév 2006 - 17:53

Minouchka a écrit:

Toi, tu prends British Airways et si ça se trouve, ils t'autorisent à emmener ta poussette jusqu'à la porte de l'avion, puis c'est un steward qui la place en soute (c'est apparement le cas pour Iberia). Dans ce cas, tu as un double avantage : pas besoin de jongler avec les bagages + Manon de l'enregistrement à la porte d'embarquement (ça fait du chemin !) et puis, elle est délicatement placée en soute donc elle ne risque rien...

Ad a écrit:
guylaine,

mais tu sais si tu ne veux pas prendre la pousette au debut, mais je peux t'en preter une, car j'en ai deux!! une bebe confort que j'utiliserai probablement pour le bebe qui sera juste nait et Lea pourra se mettre sur la "board" et j'ai une maclaren que je pourrais te preter car c une ou l'on peut mettre les bebes a partir de 6 mois!!

Ad

bon je suis allee sur le site BA et effectivment il ns laisse le choix d'avoir la poussette jusqu'a la porte d'embarquement puis apres placee en soute, par contre ns n'aurons pas la poussette a Heathrow Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Enerve elle suivra (theoriquement) les bagages en soute pr l'avion de Nice, donc ben c'est ca qui me fait hesiter un peu.. quand on les voit balancer les bagages.. ca me fait peur pr la poussette...
mais le petit mari lui aimerait bien l'emmener 1) pr courir 1) pr faire du roller...et moi de meme bien sur

ad merci pr ta proposition mais comment je fais pr te la rapporter? Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Wink_gif
merci pr ton site en tout cas on en discute sur msn ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Empty
MessageSujet: Re: Poussette ou non pr voyage de 2 mois en France   Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France EmptySam 4 Fév 2006 - 20:08

guillou tu t'appelle guylaine ?????
si c'est le cas moi aussi Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Empty
MessageSujet: Re: Poussette ou non pr voyage de 2 mois en France   Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France EmptySam 4 Fév 2006 - 20:49

camillalex a écrit:
guillou tu t'appelle guylaine ?????
si c'est le cas moi aussi Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Mdr_gif

voui voui mais ad qui me connait bien Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Wub_gif2 m'appelle donc par mon prenom (chut guillou c'est mon petit nom de quand j'etais petite Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Empty
MessageSujet: Re: Poussette ou non pr voyage de 2 mois en France   Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France EmptyDim 5 Fév 2006 - 8:22

chut moi aussi je suis inconito Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Mdr_gif
mais c'est rare de le voir ecrit comme cela en france !!!!moi c'est guilou mon surnom !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Attrape ses pieds
Ad


Nombre de messages : 15

Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Empty
MessageSujet: Re: Poussette ou non pr voyage de 2 mois en France   Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France EmptyDim 5 Fév 2006 - 9:54

Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Boulet2_!! desolee gg
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Empty
MessageSujet: Re: Poussette ou non pr voyage de 2 mois en France   Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France EmptyMar 14 Fév 2006 - 13:44

Guillou, je repensais...
Vu que British Airways accepte de te laisser aller jusqu'à l'avion avec ta poussette, ça se trouve, ils accepteraient aussi de te la rendre pour l'escale. En plus, ça ne me paraît pas idiot car en général pour les escales, on a des kilomètres de couloirs à parcourir... Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Empty
MessageSujet: Re: Poussette ou non pr voyage de 2 mois en France   Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France EmptyMar 14 Fév 2006 - 17:51

Minouchka a écrit:
Guillou, je repensais...
Vu que British Airways accepte de te laisser aller jusqu'à l'avion avec ta poussette, ça se trouve, ils accepteraient aussi de te la rendre pour l'escale. En plus, ça ne me paraît pas idiot car en général pour les escales, on a des kilomètres de couloirs à parcourir... Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Hein430x

pas a Heathrow en tout cas Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Ouin_gi2 je l;'ai vu sur le website.. mais merci Minouchka d'y avoir pense. Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Empty
MessageSujet: Re: Poussette ou non pr voyage de 2 mois en France   Poussette ou  non pr voyage de 2 mois en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette ou non pr voyage de 2 mois en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: