Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 protège barreaux

Aller en bas 
+2
Sick Sad World
Gnomette
6 participants
AuteurMessage
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

protège barreaux  Empty
MessageSujet: protège barreaux    protège barreaux  EmptyLun 20 Juil 2015 - 15:11

Bonjour

Mon petit casse cou n'en rate pas une, on doit protéger tout le lit, il bouge tellement qu'il se retrouve au pied du lit et se tape sur les barreaux ou alors dort contre protège barreaux  777476

J'étais partie pour acheter un 2eme tour de lit pour faire le tour (qui ne feront pas le tour puisque lit de 140x70, il faudrait que je les mette dans la longueur peut être) et j'ai découvert ça ICI , se sont des manchons qui se mettent sur les barreaux du lit a la place du tour de lit.

je voulais savoir qui connaissait et si c'était si bien que ça.

Ça pourrait être une solution, en plus ça laisse le lit respirer, ce n'est pas fermé ...  mais a court terme je pense, ils ne sont pas très haut, mon casse cou risque de vite trouver a les enlever (bien que le scratch a l'air de bien tenir, j'ai eu du mal a les enlever)/soulever ... et puis a voir si ça va sur les barreaux large.

Ou si vous avez des solutions, rien qui ne s'enlève, genre le coussins d'allaitement on oublie, je l'ai retrouvé dessous une fois (heureusement au niveau du ventre), les peluches il les vire, le tour de lit résiste a peut prêt.


Je vais peut être l'attacher protège barreaux  Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

protège barreaux  Empty
MessageSujet: Re: protège barreaux    protège barreaux  EmptyLun 20 Juil 2015 - 16:55

En toute honnêteté, laisse sont lit sans rien !

Les tours de lit son dangereux, mon grand de 3 ans est tj dans son lit a barreaux, et oui depuis toujours il dort contre se cogne dedans, mais c'est pas pour autant qu'il a des bleus; ou que ça le réveil en pleine nuit !
Par ailleurs il adore coincer ses pieds dans les barreaux, ça doit le rassurer. 

Il fut un temps, pareil j'avais mis deux tour de lit et un tour de lit coussin, au milieu ... mais bon ... c'est pas rester comme cela longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

protège barreaux  Empty
MessageSujet: Re: protège barreaux    protège barreaux  EmptyLun 20 Juil 2015 - 17:48

regarde ICI

y ' a un tour de lit "dit" respirant, et des bumpers de barreaux plus sympa que les noukies
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

protège barreaux  Empty
MessageSujet: Re: protège barreaux    protège barreaux  EmptyMar 21 Juil 2015 - 8:23

Je sais que c'est mieux sans, mais ça le réveil et il marque vite et ça lui arrive de dormir dans la largeur, la tête dans les barreaux, d'ou l'idée des manchons que je trouvais moins dangereux (il les enleve, ça s'arrêté la.), j'y ai réfléchie hier et ça reste la seule solution, je met ça et j'enleve son tour de lit

Merci pour le lien, y en a des chouette,mais blanc sur un lit blanc, je me dis qu'il aura moins tendance à les toucher que en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

protège barreaux  Empty
MessageSujet: Re: protège barreaux    protège barreaux  EmptyMar 21 Juil 2015 - 8:59

je retrouve ma fille la dedans, 4 mois un vrai asticot, du coup j'ai retiré quand meme le tour de lit parce qu'elle va se mettre contre pour dormir, tant pis je prefere qu'elle fasse calin aux barreaux....
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

protège barreaux  Empty
MessageSujet: Re: protège barreaux    protège barreaux  EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:09

Pour avoir fait des recherches dans le cadre de mon boulot sur les éventuels accidents suite à un choc dans le lit à barreaux ou à un "coinçage" dans les barreaux, je peux te dire que c'est notre peur mais que ça n'arrive pas.

Alors oui peut être que ton bébé va se cogner quelques fois, mais ça n'est pas grave. il va se coller contre les barreaux ou le bout du lit pour se sécuriser. Il va très vite apprendre à se positionner sans se faire mal.

Pour les "coinçages" dans les barreaux, avec un lit aux normes, il n'y a aucun risque, le bras ou la jambe pourra toujours faire marche arrière. 

Les seuls cas dans la littérature professionnelle que j'ai pu trouver d'enfants ayant des fractures d'un bras ou d'une jambe suite à un membre coincé dans les barreaux du lit se sont révélés en fait, après examens détaillés et enquêtes, être des enfants maltraités .....présentant d'autres fractures récentes ou anciennes. 
La jambe coincée dans la lit et cassée, c'est le gros truc qui fait peur mais en fait ça n'arrive pas !!!! mais c'est la bonne "excuse" d'adultes maltraitants !!!!!!!!!!!

Par contre, il est certain que les tours de lit sont dangereux ! Il y a des nombreux accidents d'étouffement ou de strangulation  à cause d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

protège barreaux  Empty
MessageSujet: Re: protège barreaux    protège barreaux  EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:43

Bonjour,
Dites les mamans, est-ce qu'à 18 mois, un tour de lit peut être encore dangereux ?
Car je souhaitais en mettre tout autour du lit, car mon fils, qui commence à dormir plusieurs heures d'affilée dans son lit, se réveille plusieurs fois à cause d'une jambe coincée par-ci, un bras coincé par-là. Enfin, je dis coincé, mais en fait il n'a pas le réflexe de reculer son bras ou sa jambe.

Il a déjà un tour de lit, du côté de la tête et du mur. Il bouge énormément en dormant.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

protège barreaux  Empty
MessageSujet: Re: protège barreaux    protège barreaux  EmptyMar 21 Juil 2015 - 19:06


A 18 mois, le risque majeur des tours de lit, c'est la strangulation avec le tour de lit.
Si vraiment ton fils est gênée, tu peux peut etre plus penser au passage dans un lit " de grand"
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

protège barreaux  Empty
MessageSujet: Re: protège barreaux    protège barreaux  EmptyMer 22 Juil 2015 - 23:05

Merci Elomelo. Mais comment la strangulation peut-elle survenir ? Même quand on fait passer le tour de lit entre les barreaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

protège barreaux  Empty
MessageSujet: Re: protège barreaux    protège barreaux  EmptyJeu 23 Juil 2015 - 14:14

Casimirette il existe les tours de lit modulable, si vraiment tu veux un tour de lit, ce sont des carrés indépendant. Je voulais opter pour ça mais je ne pourrais pas les attacher a cause des gros barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

protège barreaux  Empty
MessageSujet: Re: protège barreaux    protège barreaux  EmptyJeu 23 Juil 2015 - 20:18

En fait, je viens de réfléchir, si mon fils bouge beaucoup c'est peut-être qu'il serait mieux au sol ?
On cododote en deuxième partie de nuit, et pareil il bouge beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

protège barreaux  Empty
MessageSujet: Re: protège barreaux    protège barreaux  EmptySam 15 Aoû 2015 - 15:37

Je vais commander des proteges barreaux, je vous ferais un retour si ça vous dit!  protège barreaux  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

protège barreaux  Empty
MessageSujet: Re: protège barreaux    protège barreaux  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 11:03

J'ai prit les protèges barreaux pour finir, les Noukie,s. J'en ai mit a tous les barreaux, ils sont légèrement plus grand que les barreaux, mais c'est pas plus mal, car si il joue avec ils tournent sur eux même, si il les remontent il retombent ... en gros ils restent bien en place au niveau du matelas.

Ils sont doux, molletonnés et mon loulou apprécie de pouvoir voir a travers les barreaux. Limite il dort mieux et reste enfin dans le haut de sont lit.

Bref, je ne regrette pas l'investissement en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protège barreaux  Empty
MessageSujet: Re: protège barreaux    protège barreaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protège barreaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: