Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Moniteur de respiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SolèneNantes
Marche tout seul

MessageSujet: Moniteur de respiration    Mar 21 Juil 2015 - 12:05

Bonjour, 
Éternelle stressée de la MSN, je cherche à acheter un moniteur de respiration.

Je suis un peu perdue parmi les modèles, je souhaiterai un modèle qui permette de visualiser la respiration du bébé via des LED qui seraient au niveau de l'unité parent car bébé ne dort pas dans notre chambre. 

si en bonus l'engin fait babyphone vidéo c'est top ! 

J'ai l'impression que pour tous les modèles les témoins lumineux sont dans la chambre du bébé (et donc reliés à la plaque) mais j'espère que je me trompe !

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
lorelei50
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Moniteur de respiration    Mar 21 Juil 2015 - 12:28

J'ai le tomy, effectivement, il y a des leds qui s'allument dans la chambre, ce que je trouve pénible, je mettais un scotch noir dessus. Lorsqu'il est relié à un babyphone, il y a une led qui s'allume dessus aussi.
J'étais comme toi, bien stressée et ça m'a bien tranquillisée. D'ailleurs je pense que ça a participé au bon sommeil de ma fille qui pu faire des nuits de 12 ou 13h sans que sa mère flippée la réveille en allant voir si elle respirait encore :) .
J'avais trouvé l'ensemble babyphone et moniteur sur le bon coin à moins de 100 euros, le mien ne fait pas vidéo mais le modèle au dessus le fait je crois.
SolèneNantes
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Moniteur de respiration    Mar 21 Juil 2015 - 12:45

Je suis ravie de voir que ça existe ! 
Dans quelle situation s'allumaient les leds ? 
Et tu étais satisfaite du produit globalement ?
Merci :)
lorelei50
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Moniteur de respiration    Mar 21 Juil 2015 - 15:12

Les leds s'allument à chaque mouvement. Si le bébé dort, c'est à chaque mouvement respiratoire, s'il s'agite, c'est au rythme de ses mouvements.
Sinon, oui, j'ai été très satisfaite, au bout d'un moment, je reconnaissais au rythme des leds si elle était en phase d'éveil ou si j'avais encore le temps. Je n'ai eu que deux ou trois alarmes injustifiées, quand ma fille a commencé à vraiment se déplacer dans le lit et qu'elle se calait tout au bout. Elle avait alors déjà 7 ou 8 mois, j'ai donc arrêté de le mettre sinon il aurait fallu que je mette une deuxième plaque pour couvrir vraiment tout le lit mais à cet âge là, ce n'était plus utile (et j'étais détendue !)
Il faut juste prendre l'habitude de le couper avant de lever le bébé, sinon ça bipe (et au milieu de la nuit pour peu que le babyphone soit resté dans la chambre, c'est bonne humeur garantie pour le parent sensé dormir :) )
SolèneNantes
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Moniteur de respiration    Mar 21 Juil 2015 - 17:44

Ok merci :)
Tu connais la référence de ton babyphone ? Parce que de ce que j'en lis le babyphone video de tomy n'est pas forcément terrible donc je préfèrerais prendre un simple audio. 
Est ce le TD 350 ?

Merci encore !
elomelo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Moniteur de respiration    Mar 21 Juil 2015 - 19:01

Franchement, c'est un gadget totalement inutile !!!!!!!!!!!
Je comprends parfaitement le stress de la MSN, mais c'est pas avec un gadget dans ce style que vous éviterez ce soucis. c'est en suivant les mesures de sécurité de base que le risque sera minime.
C'est à dire coucher bébé sur le dos, dans une turbulette, aérer la chambre régulièrement, pas de tour de lit, pas de peluche, pas de tabagisme passif.

Et pour info, le risque de MSN existe jusqu'à 2 ans !!!!! et à 2 ans, ce gadget est totalement inapproprié !
oOAmandineOo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Moniteur de respiration    Mar 21 Juil 2015 - 19:19

oui c'est un gadget, en cela je veux dire que ce n'est pas un achat indispensable, mais s'il permet de rassurer des parents stressés, qui vont voir leur bébé toutes les 5 minutes alors non il n'est pas inutile à mon sens ^^
Après, c'est sur qu'il ne faut pas oublier les règles de sécurité juste parce qu'on a un moniteur de respiration

Je pensais que la msn était jusqu'à 1an
SolèneNantes
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Moniteur de respiration    Mar 21 Juil 2015 - 20:20

Pour te répondre elomelo, je sais bien que c'est un gadget qui ne préviendra pas en lui seul la msn et je sais egalement que ça peut être deux ans (il me semble tout de même que le dernier pic est autour de 18 mois) et la mort subite peut exister à tout age. 
Cependant, d'une part étant dans le médical je suis formee aux gestes de premiers secours et d'autre part je trouve ça très utile si ça permet au parents d'etre moins stressés, de dormir plus sereinement et donc d'accumuler moins de fatigue ce qui est précieux pour l'epanouisssment de tout le monde !

Alors oui mes enfants dorment sur le dos, en respectant toutes les consignes de sécurité ce qui ne m'empeche pas aujourdhui encore alors que ma puce a presque un an d'etre parfois stressée quand elle dort plus que d'habitude. Si toi tu ne te stresse pas tant mieux mais pas besoin d'etre condescendante. 

Pour conclure nous nous sommes finalement orientes vers l'angelcare ac401 moins cher que le tomy en espérant ne pas être déçus... Et dormir plus sereinement pour le deuxieme :)
Aurelie2219
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Moniteur de respiration    Mar 21 Juil 2015 - 22:23

Pour mon aîné j'ai acheter l'angelcare, c'était l'un des premiers, maintenant ils sont bien évoluer. Je n'ai pas été déçue.

Alors oui c'est gadget, mais ça rassure beaucoup les parents, c'est pas pour rien que presque chaque marque à developer le sien, avant il n'y avait que l'angelcare.
Et pour la petite histoire, ce dispositif a sauver mon fils. Mon 2ème a de l'asthme depuis sa naissance, et l'appareil a sonner deux fois, et en effet, il était en détresse respiratoire. Donc si je n'avais pas l'appareil, mon fils ne serait plus la. Alors moi je trouve ça bien si on peut éviter les accidents, c'est à prendre.
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
lorelei50
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Moniteur de respiration    Mar 21 Juil 2015 - 23:05

Même si c'est trop tard, je confirme que c'est bien le babyphone TD350.

Sinon, oui, c'est peut être un gadget, à aucun moment ça ne m'a empêchée de respecter les règles de sécurité mais ça m'a permis de mieux dormir, de ne pas m'inquiéter quand ma fille s'est mise à faire des nuits très longues après qu'on l'a mise dans sa chambre et donc de ne pas la déranger en allant vérifier ... (et de faire la grasse mat par la même occasion) et une maman zen et reposée, c'est important pour tout le monde !!

J'envie vraiment celles qui ne stressent pas mais on ne se refait pas ... dommage que tout le monde ne le comprenne pas ...

Note pour Solène : ma fille a plus de deux ans et quand elle n'est toujours pas réveillée après une nuit de 15h ou une sieste de 4h, je suis encore un peu inquiète
SolèneNantes
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Moniteur de respiration    Mer 22 Juil 2015 - 9:31

Je comprend ça ;)
J'allais vérifier si mes frères et sœurs respiraient bien, ils devaient avoir 10 ans ;)

Merci pour toutes les infos, si l'angelcare ne me convient pas je prendrais le tomy !
cannelle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Moniteur de respiration    Mer 22 Juil 2015 - 11:10

Nous avons le modèle Angel care,  acheté  dans les soldes d'été 2011 pour notre première fille on cherchait un baby phone et celui nous à plus.

Oui Elomelo, c'est gadget mais si ça rassure... En aucun cas ça dispensés les règles de base et oui ça peut sauver des bébés. Pour revenir sur ce point gadget, les professionnels nous ont bien dit "certes un grand nombre d'objet pour bébé est loin d'être indispensable mais cela rassure les parents et sont moins stressés , ça sera une petite victoire surtout pour les famille avec une histoire lourde".

Nous aussi  il aurait pu être très utile , pour C. A l'âge d'une semaine après beaucoup de pleurs, tétées rapprochées (pic de croissance supposé ) je l'enlève de son lit pour la garder près de moi et là  nous nous rendons compte qu'elle fait des pauses respiratoires ! Régulières,  fréquentes,  de plus en plus longue (l'après midi qui suit surtout). Au début cela ne nous inquiéte pas car nous débutons ce nous rôle de parent puis...

Ces pauses serait passées inaperçu avec l'appareil dans un premier (+/- 5secondes) durant la nuit, ils se déclenchent à partir de 20. Pour autant le soir là si nous ne l'avions pas emmené au chu il se serait déclenché. 

Là suite ne va pas être gaie, Dieu merci c'est très rare nous qui étions heureux avec cet enfant, la joie de devenir parent pour la première fois. ... Étions loin d'imaginer une seule seconde tout ce que nous allions vivre !

Après deux examens , nous avons appris que notre petite fille avait une très grosse tumeur cérébrale,  dont le pronostic vital était engagé, elle fut immédiatement descendu au bloc puis opéré dans les minutes qui ont suivie.

Oui c'est gadget et alors ! Si cela rassure et ne stress pas plus les parents prenez le . Pour nos deux enfants suivants (2 ans et 4 mois) nous avons choisi de ne pas l'utiliser, car pour nous c'est trop stressant, je ne dormais pas avec cette crainte "va t il sonner", " comment vais je retrouver mon tout petit". Pour autant je me lève encore plusieurs fois dans nuit pour voir comment sont ils mis, s'ils respirent. ....
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Moniteur de respiration    Mer 22 Juil 2015 - 12:52

@SolèneNantes a écrit:
Pour te répondre elomelo, je sais bien que c'est un gadget qui ne préviendra pas en lui seul la msn et je sais egalement que ça peut être deux ans (il me semble tout de même que le dernier pic est autour de 18 mois) et la mort subite peut exister à tout age. 
Cependant, d'une part étant dans le médical je suis formee aux gestes de premiers secours et d'autre part je trouve ça très utile si ça permet au parents d'etre moins stressés, de dormir plus sereinement et donc d'accumuler moins de fatigue ce qui est précieux pour l'epanouisssment de tout le monde !

Alors oui mes enfants dorment sur le dos, en respectant toutes les consignes de sécurité ce qui ne m'empeche pas aujourdhui encore alors que ma puce a presque un an d'etre parfois stressée quand elle dort plus que d'habitude. Si toi tu ne te stresse pas tant mieux mais pas besoin d'etre condescendante. 

Pour conclure nous nous sommes finalement orientes vers l'angelcare ac401 moins cher que le tomy en espérant ne pas être déçus... Et dormir plus sereinement pour le deuxieme :)

Justement avec ce que dit Cannelle et ce que j'allais répondre sur ce sujet intéressant c'est: est-ce vraiment fiable? Car du coup dormir sur ses deux oreilles en laissant un hypothétique appareil surveiller la respiration de bébé à notre place, je suis pas certaine que ça soit une solution. Certains parents pourraient du coup être moins vigilent.
Après excusez moi, j'ai une question effrayante, mais honnêtement une fois que l'appareil détecte que bébé ne respire plus, il se passe quoi? C'est trop tard ou on a le temps d'agir? Est-ce qu'un bébé qui s'arrête de respirer 5 secondes c'est grave ou habituel? 

Je pense qu'avec toutes ces réponses on peut déduire ou pas l'utilité d'un tel appareil mais comme ce n'était pas le sujet, j'espère ne pas vous fâcher. Si toutefois vous trouvez pertinent qu'on en discute, ça m'intéresse d'avoir ces réponses plus ou moins médicales. Je ne savais même pas qu'un tel appareil existait.

Cannelle je suis vraiment désolée pour vous, c'est vrai que l'appareil aurait pu vous conforter dans l'idée d'aller consulter, mais vous l'avez déjà fait de vous-même.
Aurelie2219
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Moniteur de respiration    Mer 22 Juil 2015 - 13:23

Je trouve ça bien de discuter des pour et des contre justement.

Dans mon cas personnel, cela m'a aider à être plus zen, mais je restais sur le qui-vive de toute façon. Les règles de sécurité du couchage étaient les mêmes. J'allais voir la nuit si tout allait bien.... L'appareil m'aidait à être un peu plus tranquille, mais n'efface pas la peur que l'on peut avoir.

Avec mon fils quand l'appareil a sonne, j'ai sauter dans sa chambre, et il a suffit que je sois prêts de lui à faire du bruit, a bouger pour que sa respiration reprenne. Comme il est asthmatique je lui aie donner son traitement, et voilà... Tout s'est bien passer. 

En tant que secouriste, je sais comment agir, en premier lieu etre sûre qu'il ne respire pas, vous le secouez légèrement, si votre enfant est en apnée et ne reprend pas tout seul, vérifier bien qu'il respire, il faut mettre sa tête en extension pour dégager la trachée, ine trachée de nouveau est souple et s'affaisse. La vous faites une VES- voir entendre sentir. Voir la cage thoracique se soulever, entendre le souffle, sentir l'air sur votre joue. Vous devez avec votre joue pres de la bouche et nez de l'enfant, le regard vers les pieds.
Tout cela vous le faites hors du lit, sur le sol ou une table vu le gabarit de l'enfant.
Pendant 10 secondes. Si vous n'avez rien sentit, rien vu, c'est un arrêt respiratoire. Qui mènera à un arrêt cardiaque. 
La vous téléphoner aux secours, en disant bien l'âge de l'enfant et qu'il est en arrêt respiratoire.
Après si vous vous en sentez capable, ce sont des gestes qui s'apprennent, mais si ça peut le sauver malgres tout, vous commencer une réanimation. En gardant la tête en extension, vous ouvrez sa bouche, avec votre bouche vous enveloppez nez et bouche de l'enfant et vous soufflez, doucement, il a une plus petite capacité pulmonaire que vous, vous regardez la cage thoracique, des qu'elle se soulève stop. Vous insufflez 2 fois.
En général l'enfant reprend après Ca.
Si il reprend pas, il y a le massage cardiaque, là dessus, expliquer comme cela, c'est délicat. 
Je trouve que faire des cours de secourisme est un grand plus.

Après le Babyphone qui sonne réveille l'enfant. Et donc vous n'avez pas à faire quoique ce soit.

Mais si vous retrouvez un enfant en arrêt respiratoire depuis plus longtemps, il faudra une réanimation. Et si vous savez déjà faire les premiers gestes, c'est plus de chance de survie.
cannelle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Moniteur de respiration    Mer 22 Juil 2015 - 13:46

Aurelie2219,  à tout expliqué  vis à  vis du constat d'absence de respiration mais il est plus judicieux d'effectuer une formation des gestes de premiers secours.

A la naissance de notre deuxième enfant avec un passage en néonatalogie et donc score,  nous nous sommes rendu compte que les pauses étaient parfois là. .. Mais irrégulière,  rare, très courte le personnel nous a expliquer que c'est fréquent et rien à voir avec C. Apparemment le système neurologique pas totalement mis en place. 

Pomme, oui l'apareil ne nous à pas servi comme elle a dormi avec nous la seule et unique fois mais si... elle était restée dans son lit il lui aurait sauvé la vie pour alerté et agir.

Nous avons pas installer la plaque car qu'à d il sonne c'est très stressant du moins pour moi et mon mari. Pour dire, le fait de penser au score,  je l'entends comme si il était à côté. Après pour nos deux derniers, nous étions rassurer car l'amniocentèse à  montrer qu'ils n'avaient pas la même maladie.
Aurelie2219
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Moniteur de respiration    Mer 22 Juil 2015 - 13:53

Les gestes de premiers secours devraient être intégrer dans le programme scolaire. C'est tellement intéressant. Et puis Ca sauve des vies.
raccoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Moniteur de respiration    Mer 22 Juil 2015 - 14:04

Je trouve ce post très intéressant, ma petite crevette n'est pas encore là, mais nous avons opté pour le système Nanny Care avec un Babyphone Nanny Care. Je viendrais donner mon avis sur ce système pour ceux et celles que ça pourrait intéresser.

C'est peut être un gadget pour beaucoup, mais je pense que c'est surtout utile en plus des précautions (pas de tour de lit, chambre aérée, pas de couverture, etc.) pour détecter d'éventuels problèmes respiratoires. L'histoire de Cannelle me conforte dans ce choix.

Pour la formation aux premiers secours, je trouve aussi que cela pourrait être intégrer dans un programme scolaire, c'est bien dommage que l'on n'ait pas ces connaissances car on peut vite se retrouver démuni et en panique dans ce genre de situation. D'ailleurs, où peut-on faire ce type de formation? Comment la demander? Est-ce payant?
cannelle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Moniteur de respiration    Mer 22 Juil 2015 - 14:23

Racoon,  j'ai été durant quelques années bénévole à la protection civile ils peuvent proposes des formations tout comme la croix rouge, les pompiers... 

Oui c est payant de mémoire 65 euros environ et ça dure 2 jours la formation.
jojolapatate
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Moniteur de respiration    Mer 22 Juil 2015 - 15:11

Je m'oriente vers un nanny care, je ne voulais pas de babyphone et vidéo pour éviter les ondes même s'il y en a beaucoup partout j'essaie de limiter.
En plus de ça bien sûr il faut respecter les consignes de sécurité et avec cheri on va faire une formation de secourisme avec la croix rouge pour savoir agir efficacement.
Pour beaucoup c'est trop, on se prend trop la tête, on angoisse trop etc...ben ouu moi ça m'angoisse, en plus de par mon histoire pour avoir enfin ce petit être et justement je veux tout faire pour me tranquiliser, ne pas trop angoisser une fois bébé né, me dire que je fais tout pour, si un accident arrive je paniquerai je pense mais je saurai, et et puis si ça suffit à me rassurer quel est le problème ? Chacun son vécu, son caractère, ses angoisses...j'aimerais être sereine et être à mille lieux de penser à tout ça mais c'est comme ça et je pense pas que ce soit dramatique, plus d'une centaine d'euros en moins entre l'appareil et la formation pour ma sérénité ? Oui j'achète c'est clair.
SolèneNantes
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Moniteur de respiration    Mer 22 Juil 2015 - 17:36

La croix rouge propose pour 25 euros une initiation aux premiers secours chez le nourrisson et l'enfant. Ça dure une demi journee et ça permet d'avoir deja les bases :)

Pour ce qui est de la fiabilité, il me semble que la nanny care est un dispositif médical utilise dans les hôpitaux donc fiable je suppose. 
Pour l'angelcare je ne sais pas mais les retours des parents sont globalement positifs. 

Si un enfant arrête de respirer 20 secondes et qu'il se retrouve en détresse respi, on peut bien évidement agir avant qu'il ne soit trop tard. Pour moi la question principale est surtout la cause de la MSN. Tant qu'on ne saura pas avec certidude a quoi elle est due, on ne pourra pas être certain de pouvoir réanimer un bebe meme pris en charge dans les premiers instants. 

Je suis d'accord avec vous le débat est interessant mais sur ce sujet sensible il me semble important que chacun respecte les différents points de vue
Elawyn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Moniteur de respiration    Mer 22 Juil 2015 - 17:54

N'étant pas d'un naturel stressé je n'ai pas investi dans ce genre d'appareil, déjà que je n'ai acheté le babyphone que vers ses 4 mois quand il a commencé à faire chaud et que je voulais aller dehors sans faire de multiples AR pour vérifier si elle se réveillait de sa sieste... lol! 

Mais je comprend les parents que ça rassure et oui, si réellement ça marche, ça peut permettre de sauver la vie du bébé car un arrêt respiratoire de 30 secondes (aller une minute le temps de réagir) ça se réanime "facilement" et plus le délai est court moins il risque d'y avoir de séquelles.
Alors que le bébé retrouvé mort le matin ben y'a plus rien à tenter quoi...

On a été tenté de l'acheter quand même à un moment car une connaissance a perdu sa fille qui avait quasi l'âge de la notre vers 3 mois et demi (RGO, a vomit sur le dos, s'est étouffée...) et puis bon, elle avait pas de RGO et toutes les consignes pour éviter la MSN étaient respectées... mais pour le 2ème si RGO je serais peut être tentée...

Pour la formation AFPS je l'ai faite pendant mes études mais faudrait que je me remette à jour. Mais dans l'absolu je me sens capable de faire un bouche à nez et un massage cardiaque, et puis on a possibilité de mettre sous oxygène facilement (clinique véto de monsieur à côté de la maison) c'est "rassurant"...
http://contemporarybaby.wordpress.com
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Moniteur de respiration    Ven 24 Juil 2015 - 13:21

Merci pour le partage de votre expérience, je sais que ce sujet n'est pas toujours très joyeux mais je trouve qu'il est très utile. 
Dans quelques semaines je vais de nouveau être formée aux premiers secours, depuis le temps que je voulais le refaire... Je trouve ça déjà pas mal quand on a un enfant en bas âge. Les mairies et asso organise parfois aussi des thèmes avec les pompiers pour les jeunes enfants , pensez-y.

Dans notre famille un bébé est décédé de la MSN (il y a plus de 20 ans pourtant) et j'avoue que je ne lâchais jamais mon fils, j'allais le voir toutes les 5 minutes et je ne dormais pas la nuit! Je pouvais savoir les yeux fermés dans quelle position il était, juste à sa respiration et aux mouvements contre le matelas, une dingo quoi  
Il a trois ans, et je me lève encore au moins une fois pour voir qu'il va bien, et c'est aussi un plaisir de lui dire bonne nuit avant de me coucher. Du coup je garde en tête que ce dispositif existe , mais s'il déconne bonjour le stresse. 
Si vous répertoriez les marques testées , ça serait chouette!
raccoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Moniteur de respiration    Ven 24 Juil 2015 - 13:48

Merci pour les infos sur les formations aux premiers secours. Je vais essayer de motiver le papa et trouver un centre (pompier, croix rouge ou autre) dans notre coin pour suivre ce type de formation. Je pense que ça nous rassurera et ce sera un bon complément pour le moniteur de respiration.

SolèneNantes, oui en effet j'avais lu qu'il était utilisé dans les hôpitaux, c'est un des points qui m'a rassuré sur le dispositif.

Jojolapatate, je vois que tu as aussi opté pour Nanny Care. As-tu déjà eu l'occasion de l'essayer? Pour les babyphones, j'ai pris celui sans onde de Nanny Care (il n'émet des ondes que lorsqu'il y a du bruit), c'est pas parfait mais je trouve que ça limite quand même l'exposition.
jojolapatate
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Moniteur de respiration    Ven 24 Juil 2015 - 15:44

Raccoon je ne l'ai pas encore acheté, j'attends vers fin août je pense pour le commander, j'en ai lu beaucoup de bien, jamais de fausse alarme aussi. Le hic sur celui-là c'est qu'on doit passer exclusivement via internet. Je suis très commandes sur internet mais pour ce genre de choses j'aurais bien aimé avoir un magasin en vrai pour un éventuel retour, échange, réclamation par exemple.
Le babysense II a l'air tout aussi bien mais il n'est plus vendu car c'est l'ancien modèle, désormais il y a le V qui ne m'intéresse pas.
Les babyphones ne m'intéressent pas à vrai dire, je pense faire du cododo (dans un lit accolé) pendant un moment et l'appart est pas très grand c'est pas comme si j'avais une maison à étage ou avec un extérieur...pour moi je n'en vois pas l'intérêt dans ma situation, mais le tiens a l'air vraiment très bien s'il se déclenche que lorsqu’il y a du bruit, c'est intelligent d'avoir créer un tel système.
SolèneNantes
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Moniteur de respiration    Ven 24 Juil 2015 - 20:52

J'ai reçu aujourdhui l'angelcare, je dois le charger 15h avant la premiere utilisation, test ce week end et je vous dirais ce que j'en pense :)

Si bebe avait dormi dans notre chambre j'aurai choisi le nanny care egalement mais comme je voulais l'utiliser pour mieux dormir et ne plus me sentir obligée d'aller chaque fois le voir respirer il me fallait obligatoirement un retour dans notre chambre.

Je m'en moque egalement du babyphone vu la taille de l'appart :)
Le top aurait été un nanny care avec une unité parent optionnelle qui retransmettrait via CPL les mêmes infos que sur l'unite bebe ! Comme ça pas d'ondes et des parents rassurés :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moniteur de respiration    Aujourd'hui à 0:19

Moniteur de respiration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant