Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Kiddy Cruiserfix pro ou Maxicosi Rodifix pour mon 5 ans?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pivette21
Attrape ses pieds

MessageSujet: Kiddy Cruiserfix pro ou Maxicosi Rodifix pour mon 5 ans?   Mer 22 Juil 2015 - 10:16

Bonjour à toutes,
Après diverses recherches mon coeur balance entre ces deux réhausseurs. Je précise que ce réhausseur sera en latéral à côté de deux RF (Minikiss d'Axkid) pour remplacer le Hi Way de mon aîné.
Quel est le meilleur choix question confort, praticité.....?
Merci de m'avoir lue!!
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Kiddy Cruiserfix pro ou Maxicosi Rodifix pour mon 5 ans?   Jeu 14 Jan 2016 - 18:25

Bonjour,

sur quel siège s'est porté ton choix? Je cherche aussi à me décider entre ses deux sièges.

Merci d'avance
chiryanne
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Kiddy Cruiserfix pro ou Maxicosi Rodifix pour mon 5 ans?   Ven 15 Jan 2016 - 8:56

Bonjour,

Moi je dirais sans hésiter le Rodifix, bon j'adore ce siège...
AlexTi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Kiddy Cruiserfix pro ou Maxicosi Rodifix pour mon 5 ans?   Ven 15 Jan 2016 - 8:59

je dirais aussi rodifix pour l absence d accoudoirs...ce qui lui facilitera la tache pour s attacher sans y perdre une main .
après je n ai pas encore assez de recul a l usage pour d autres considérations
lenkito
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Kiddy Cruiserfix pro ou Maxicosi Rodifix pour mon 5 ans?    Ven 15 Jan 2016 - 10:38

Et bah, justement je me suis dit que les accoudoirs peuvent être plus confortable pour le passager... Et je vois que ça peut être une gêne lors d'attache, d'après toi...

Je ne les pas encore essayé avec le petit dedans, je vais voir de plus près comment passe la ceinture. J'ai decouvert sur ce forum aussi smartfix, le remplaçant de cruiserfix.

Pour rodifix, il existe une tablette en plastique pour rallonger l'assise - pour les jambes. Je sais pas si c'est nouveau, je l'ai vu au magasin d'usine.
Elle se fixe au siège et se rabat.
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Kiddy Cruiserfix pro ou Maxicosi Rodifix pour mon 5 ans?   Ven 15 Jan 2016 - 10:47

Je pense aussi que pour réussir à attacher facilement le rodifix sans accoudoirs sera un peu plus simple d'utilisation.
Après mon grand qui a eu l'occasion de tester les deux a bien aimé le cruiserfix aussi. Le rodifix est son siège permanent il est un peu moins confortable au niveau de l'assise moins rembourrée mais avec ses côtés très ouvert la vue est bien dégagée et sa petite inclinaison est appréciable.

J'avais fait une vidéo des deux je te les mets:

Rodifix:

Cruiserfix

Mon blog famille et lifestyle c'est ici 
http://www.bebestendances.com
lenkito
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Kiddy Cruiserfix pro ou Maxicosi Rodifix pour mon 5 ans?   Ven 15 Jan 2016 - 11:11

WAW! 

Mais c'est mieux qu'un vidéo publicitaire. C'est du réel! Quel travail, c'est super utile.
chiryanne
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Kiddy Cruiserfix pro ou Maxicosi Rodifix pour mon 5 ans?   Ven 15 Jan 2016 - 13:44

Moi qui ai eu les 2 aussi, je préfère le Rodifix pour son absence d'accoudoirs, plus facile à attacher les enfants car même ma grande de 6 ans ne s'attache toujours pas seule, l'inclinaison, les guides ceinture sont très bien aussi, pas de problèmes d'enroulage, ni de ceinture qui sort de son guide.

Sur le Cruiserfix j'ai trouvé l'attache plus difficile dans le véhicule, surtout le mien qui a des crochets isofix très enfoncés dans les sièges, car les bras isofix sont plus courts que sur le Rodifix. Autre moins, les guides ceinture où cette dernière a tendance à rester bloquer et à sortir du guide.
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Kiddy Cruiserfix pro ou Maxicosi Rodifix pour mon 5 ans?   Jeu 21 Jan 2016 - 10:46

Lenkito merci :-) c'est vrai que c'est du travail mais l'idée est que ça puisse aider dans les choix, alors si c'est utile tant mieux !

Je suis d'accord avec Chiryanne concernant les crochets isofix et les pinces: celles du rodifix sont celles qui sont vraiment les plus faciles parmi tous les sièges que j'ai pu essayer.

Mon blog famille et lifestyle c'est ici 
http://www.bebestendances.com
lenkito
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Kiddy Cruiserfix pro ou Maxicosi Rodifix pour mon 5 ans?   Jeu 21 Jan 2016 - 15:16

Je viens d'acheter rodifix, mon fils vas le découvrir à la sortie d'ecole.

La tablette qui prolonge l'assise dont j'ai écrit plus haut ne va pas sur rodifix, seulement sur rodi airprotect.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kiddy Cruiserfix pro ou Maxicosi Rodifix pour mon 5 ans?   

Kiddy Cruiserfix pro ou Maxicosi Rodifix pour mon 5 ans?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1