Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 C'est un garçon !

Aller en bas 
+22
Thylane
LiseE
Souris verte
valériev11
Artémis
AlexTi
Caribou
anne-piou
poussetistas
Poos1
sourdine
Krevêt'
kikou1501
eden67
la_puce
raccoon
Aurelie2219
Pomme
nutella
Sick Sad World
Meugleu
Moineau
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

C'est un garçon ! Empty
MessageSujet: C'est un garçon !   C'est un garçon ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 11:14

Dommage, j'avais plein de prénoms de fille en tête, mais pour un garçon... néant (ou presque).
En fait, j'ai noté pas mal de prénoms en me disant "pourquoi pas ça", mais aucun ne me convainc totalement.

Adrien -------------> sans plus
Arnaud ------------> sans plus
Arthur -------------> M. Moineau n'est pas fan (pour lui c'est immédiatement la Table ronde)
Clément -----------> j'aime bien le côté doux mais on aimerait quelque chose de plus chantant, riant
Damien ------------> sans plus
Danaï --------------> veto ferme et définitif de M. Moineau
Denis --------------> on a chacun un pote portant ce prénom, du coup ça nous ferait un peu bizarre de le donner à notre enfant.
Erwan -------------> trop bretonnant au goût de Monsieur ( C'est un garçon ! 480210 )
Fabien ------------> sans plus
Florian ------------> sans plus
Gaétan ------------> une syllabe de trop C'est un garçon ! Tongue_g
Herri (Henri) -------> Herri trop exotique pour Monsieur, Henri trop nombreux dans la famille pour moi.
Julien --------------> sans plus (et prénom déjà présent dans la famille)
Ludovic ------------> une syllabe de trop, et trop proche de Louis
Mael ---------------> pas d'enthousiasme chez M. Moineau, et en plus il faudra se battre sur "avec ou sans tréma"
Paul ---------------> sonorité trop "triste" à nos oreilles
Rémi --------------> M. Moineau répond "sans famille !" (bref, veto quoi)
Sylvain ------------> ça aurait fait un bel hommage à ma mère, mais ça rappelle trop un abruti complet à M. Moineau, du coup il ne veut pas.
Thierry -------------> "tout à fait Thierry !" (OK, on oublie)
Yann ---------------> un poil trop bretonnant mais ça passerait peut-être pour Monsieur Moineau mais il préfère largement son idée.

L'idée de M. Moineau : Thomas.
Côté positif : ça s'accorde bien avec Louis, ça passe avec notre nom de famille, peu de risque de passer sa vie à épeler. La fête est en juillet, ce qui est à bonne distance de son anniversaire qui coïncidera avec Noël (oui c'est complètement accessoire mais j'essaie de voir tout le positif). Louis a déjà adopté ce prénom.
Côté négatif : pour moi c'est "sans plus", un choix par défaut quoi (bon j'ai encore 5 bons mois pour m'y faire). je le trouve pas moche (c'est déjà ça), mais je n'accroche pas spécialement...

Si vous avez quelques idées, n'hésitez pas à partager !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

C'est un garçon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 11:30

Ah je suis dans le même cas que toi!

Babyboy arrive dans deux semaines et aucun coup de coeur pour le prénom.

On aime bien Raphaël mais pris par une amie, Jules, Eliott, James (mais pour le coup ça ne va pas du tout avec notre nom de famille), moi j'aime bien Albert (mais veto de monsieur), Pierre...

C'est dur les petits mecs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

C'est un garçon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 11:32

Jules ?
Charles ?
Martin ? 
Come ?
 ....

Et j'en aime pleins d'autre ... moi par contre j'ai sécher pour le prénom de ma fille !
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

C'est un garçon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:27

Même problème ici, je vois qu'on aime a peu près les mêmes prénoms...

Ici j'ai craqué sur Paul mais pas le papa..
On aime bien sinon:
Camille
Édouard
Charles
Pierre

Rien de très original mais ça nous convient. 
Le souci, c'est qu'on a aucun coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

C'est un garçon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:34

Sinon fais ta liste, et tu verra a la naissance ... c'est ce que j'ai fait pour les deux.
Pour le chipou le choix a été comme instinctif.
Or chipounette le choix c'est fait dans la matinée tranquilement (ayant accouché a 2h du mat)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

C'est un garçon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:44

Ca ne fait pas bizarre de voir son enfant sans prénom? Moi je me posais beaucoup la question
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

C'est un garçon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:07

Ah le prénom garçon quel casse tête.... 
Je vais pas t'étonner si je te dis que dans ta liste j'ai un coup de cœur... Mael.... 
J'ai dû batailler pour ce prénom, c'est bien simple c'est quand bébé est arriver que l'infirmière lui a demander comment il s'appelait qu'il a dit Mael.

Au sinon j'aime beaucoup Thomas, classique. Doux.
J'aime beaucoup Theo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

C'est un garçon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:43

J'ai l'impression que beaucoup de monde sèchent sur les prénoms garçon, j'aurais le même souci si bébé 2 est un petit gars...

Aller je propose (si ça peut vous donner des nouvelles idées):
Ethan?
Nathan?
Morgan?
Erwin?
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

C'est un garçon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:48

lool @Pomme ... non ça ne fait pas bizarre de pas donner de prénom de suite a son bébé, encore moins dans l'état dans lequel j'étais !
Mais je te retourne la question, ça ne fait pas bizarre de donner un prénom a un enfant sans avoir vu son visage ?
Pour mon 1er, en salle d'accouchement puis au bloc pour la cesa mon gaver avec le prénom, a la Xeme demande, j'ai demandé si elle quand elle allait chercher un chien si elle savait comment elle allait l'appeler ?! Ba pour mon bébé c'est pareil ! loool ! elle a tournée les talons vite fait, et ça a fait rire toute la salle !
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

C'est un garçon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:53

Notre liste garçon était:
Andrea 
Gabriel
et Morgan
On s'était mis d'accord pour Morgan.


En sachant que le sexe était surprise (et c'est une fille :))
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

C'est un garçon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:56

Sick Sad World a écrit:
lool @Pomme ... non ça ne fait pas bizarre de pas donner de prénom de suite a son bébé, encore moins dans l'état dans lequel j'étais !
Mais je te retourne la question, ça ne fait pas bizarre de donner un prénom a un enfant sans avoir vu son visage ?
Pour mon 1er, en salle d'accouchement puis au bloc pour la cesa mon gaver avec le prénom, a la Xeme demande, j'ai demandé si elle quand elle allait chercher un chien si elle savait comment elle allait l'appeler ?! Ba pour mon bébé c'est pareil ! loool ! elle a tournée les talons vite fait, et ça a fait rire toute la salle !
C'est un garçon ! Mdr_gif  Tu as bien répondu.
Et c'est vrai que le bébé a la tête à s'appeler comme ça....
Pour ma fille pareil, on avait 2prenoms, et à sa naissance, Ca a ete Lea. Et elle porte très bien son prénom. Je ne l'aurais pas vu avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

C'est un garçon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:59

Bon déjà je me sens moins seule  C'est un garçon ! Big_sour

Sick Sad World a écrit:
Sinon fais ta liste, et tu verra a la naissance ... c'est ce que j'ai fait pour les deux.
Pour le chipou le choix a été comme instinctif.
Or chipounette le choix c'est fait dans la matinée tranquilement (ayant accouché a 2h du mat)

J'en serai complètement incapable !!! Trop peur de ne toujours pas trouver un accord à la naissance (et sûrement mon éducation qui me pousse à vouloir que tout soit toujours planifié/anticipé - même si je ne pousse pas la performance dans ce domaine au même point que ma mère !). Et puis j'aime l'idée de parler à mon bébé in utero en l'appelant déjà par son prénom.



Parmi les prénoms qui ont été cités... Pierre est celui de mon papa, et sera donc le second prénom (en troisième, ce sera celui d'un oncle de mon mari).
Erwin me rappelle un prof que j'ai eu, j'aime beaucoup mais du coup je prononce à l'allemande ("ervine"), or je pense que les gens auraient tendance à prononcer le "w" comme dans Erwan... et de toute façon je pense que c'est râpé pour avoir l'accord de Monsieur C'est un garçon ! Tongue_g
Certains autres auraient pu figurer dans ma liste, mais toujours dans la catégorie "oui, mais sans plus" (oui je sais je suis difficile).

Merci en tout cas pour vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

C'est un garçon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:30

Ici on avait plein de prénom fille et c’était un garçon j'adorais beaucoup de prénom garçon mais pas le papa .. un jour j'ai dit et Arthur ? c’était loin d’être un coup de cœur plutôt sur la rigolade ! Réponse du papa ah oui j'aime beaucoup C'est un garçon ! 54258...

ça fait 3 ans que mon petit cœur est la et son prénom finalement je le trouve tres beau et ça lui va comme un gant !
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

C'est un garçon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 19:50

Si Arthur bloque avec le papa, il y a Arthus / Artus !

Sinon des idées en vrac :
Emile
Antoine
Charles
Thibault
Baptiste
Jules
Raphaël
Gabriel

...
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

C'est un garçon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 19:54

Alors moi, forcément j'aime bien Thomas - j'aime bien Louis aussi d'ailleurs. 
Ici ce n'a pas ete un choix coup de coeur, mais le premier choix qui nous convenait a ts les 2. Puis j'ai essayé de le remettre en cause mais finalement on est revenu à Thomas et je dois dire que j'aime bien. Ca lui va bien, je ne saurais pas dire pourquoi...

Mais voici d'autres propositions plus ou moins voisines de ta liste, on ne sait jamais...
Paulin 
Gabin
Antoine
Hugo

Bon courage pour ce choix toujours difficile.


Dernière édition par Krevêt' le Mer 22 Juil 2015 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

C'est un garçon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 19:57

Ma fille a un Thomas dans sa classe.
C'est le plus gentil gamin que j'ai vu depuis longtemps.

C'est la coqueluche des filles de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

C'est un garçon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 20:09

C'est vrai que si MicroPoos avait été un garçon, ça aurait été compliqué.

Pour MiniPoos, nous avons fais un compromis dans le couloir qui menait au bloc opératoire pour la césa en urgence. Le brancardier m'a même dit que le papa céderait à mon choix de prénom à cause de la césa mais j'étais satisfaite de notre choix et je le suis toujours.

Le prénom que j'aurais aimé est Colin.
J'aime aussi beaucoup Maël (qui était sur ma liste de prénom filles)
Pierre c'est le prénom de mon chef, alors je ne voulais pas qu'il prenne ça comme un hommage
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

C'est un garçon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 20:10

Sick Sad World a écrit:
Pour mon 1er, en salle d'accouchement puis au bloc pour la cesa mon gaver avec le prénom, a la Xeme demande, j'ai demandé si elle quand elle allait chercher un chien si elle savait comment elle allait l'appeler ?! Ba pour mon bébé c'est pareil ! loool ! elle a tournée les talons vite fait, et ça a fait rire toute la salle !

ah ah J'adore!

Pour Erwin, automatiquement je l'aurais prononcé "vine" mais c'est vrai que c'est possible que les gens essaie de prononcer le "w".

Bon aller je retente une petite tournée :)

Lucas?
Marcus?
Tristan?
Dorian?

Dur dur quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

C'est un garçon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 20:11

Pour en revenir à Thomas, il faut vraiment que ça te plaise et pas juste que tu t'y fasses.
Une amie à accoucher juste après moi et ils ne sont pas satisfaits du prénom choisi. Ils disent même qu'ils n'ont pas trouvé mieux. C'est triste je trouve
Revenir en haut Aller en bas
poussetistas
Se tient aux meubles
poussetistas


Nombre de messages : 233

C'est un garçon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 20:27

Ben moi je me suis bien pris la tête aussi, pour mon fils qui du coup d'appel Lubin et j'adore!!! C'est un garçon ! 543867 Normal !
J'avais dans liste:

Nils
Hugo
Lino 
Camille 
Anton
Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

C'est un garçon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 20:33

moi mon fils c'est Mathis, ça a été une évidence dès qu'on a su le sexe et confirmé en voyant sa bouille. et il porte parfaitement son prénom ^^

Si j'avais un autre fils, ce serait Jules, Thomas, Noah, Ethan, Lucas.

Mon amie a accouché d'un Elouan et au début je n'aimais pas ce prénom, mais maintenant, je trouve ça doux et très joli
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

C'est un garçon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 22:03

Pas évident le choix du prénom...
Les quelques sur lesquels nous étions d'accord : Gabriel, Étienne et Maxence. Finalement notre fils ne porte aucun de ces prénoms mais un suggéré par monsieur, qui ne me plaisait pas plus que ça au départ, mais qui s'est imposé comme une évidence à la fin de la grossesse (1 semaine avant la naissance, soit à 15 jours de la DPA).

Sinon pour alimenter ta liste:
Thibaud
Gaëtan
Elliot
Joseph
Quentin
Camille
Gabin
Marius

Bon courage pour le choix, ce sont de longues soirées de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

C'est un garçon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! EmptyJeu 23 Juil 2015 - 22:10

J attends bb2 fille ... si ca avait ete un garcon, il se serait appele marius . On avait aussi plus galere pour un garcon, et pas garde les memes que la premiere fois...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

C'est un garçon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! EmptyVen 24 Juil 2015 - 8:04

Caribou a écrit:
mais un suggéré par monsieur, qui ne me plaisait pas plus que ça au départ, mais qui s'est imposé comme une évidence à la fin de la grossesse (1 semaine avant la naissance, soit à 15 jours de la DPA).
J'ai vraiment le temps de me faire à Thomas alors eh eh
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

C'est un garçon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! EmptyVen 24 Juil 2015 - 9:31

Ici si un jour un garçon on pense à Simon, samuel, Wilhem, Corentin, Cyprien, léandre et maxence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est un garçon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un garçon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prénom garçon?
» Prénom garcon
» perdu, prénom garçon
» Cadeau garçon 11 ans ?
» prenom garcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: