Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ludothèque pour un petit bout de 20 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hollycoeur
Se tient assis
Hollycoeur


Nombre de messages : 33

Ludothèque pour un petit bout de 20 mois Empty
MessageSujet: Ludothèque pour un petit bout de 20 mois   Ludothèque pour un petit bout de 20 mois EmptyDim 26 Juil 2015 - 14:07

J'ai appris tout récemment qu'il y avait une ludothèque à 30min environ en voiture de notre domicile. Ils ont un horaire spécial pour les 0-3 ans/parents.
Notre fille est très éveillée adore la musique et explorer le vaste monde, elle s'ennuie vite dans la zone de jeu aménagée pour elle, elle adore sortir les affaires des fois elle les remets mais au bout de 2 min en général s’intéresse à autre chose. On sort peu car j'ai une tension basse avec la deuxième grossesse sans compter la chaleur de cet été.
Du coup je me demande si la ludothèque ne serait pas un bon compromis pour tous.
Est ce que vous vous êtes déjà allé dans ce genre d'endroit avec vos enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Ludothèque pour un petit bout de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Ludothèque pour un petit bout de 20 mois   Ludothèque pour un petit bout de 20 mois EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:01

Bonjour,

Je vais dans ce type de structure depuis  que mon fils a 14 mois. Il y trouve divers types de jeux ainsi qu'un espace motricité. Il peut jouer en toute liberté sous ma surveillance. En effet, généralement, dans ces accueils, les parents doivent être toujours présents.

Pour ce qui est de ne pas se "poser" sur un jeu pendant longtemps, je pense que c'est l'apanage de tous les petits. Le mien n'arrive jamais à rester plus de 3 minutes sur une activité. Il a le même âge que ta fille. 

Moi, ce qui me plait dans ce type d'accueil, c'est que mon loulou est en contact avec d'autres enfants et cela me permet, à moi, de discuter avec d'autres mamans.

Si tu le peux, n'hésites pas à essayer au moins une fois. Tu verras si cela plait à ta petite.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Ludothèque pour un petit bout de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Ludothèque pour un petit bout de 20 mois   Ludothèque pour un petit bout de 20 mois EmptyDim 26 Juil 2015 - 23:34

Je fréquente aussi la ludothèque et j'aime beaucoup! On sort de la maison, on rencontre des enfants, des adultes et on découvre de nouveaux jeux et jouets. Ludothèque pour un petit bout de 20 mois Very_ver Ça vaut le coup d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Hollycoeur
Se tient assis
Hollycoeur


Nombre de messages : 33

Ludothèque pour un petit bout de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Ludothèque pour un petit bout de 20 mois   Ludothèque pour un petit bout de 20 mois EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:22

Oky merci pour vos avis.
Je suis allée sur leur site internet pour avoir plus d'info. Évidemment c'est quand je me décide à faire à quelque chose que ça coince ils sont fermés en août. Je verrais avec z'hom ses besoins de voiture pour la semaine qui vient histoire d'y aller juste juste avant qu'ils ne prennent leur congé, enfin si je suis en forme aussi ce jour-là Ludothèque pour un petit bout de 20 mois 829224
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ludothèque pour un petit bout de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Ludothèque pour un petit bout de 20 mois   Ludothèque pour un petit bout de 20 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ludothèque pour un petit bout de 20 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit déjeuner pour bébé 13 mois
» Quel petit train pour bébé 17 mois ?
» Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère.
» Gastro petit bout
» la pharmacie du petit bout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: