Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Timing serré, plus de poussette, pas de vélo ni de bus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamilou
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 186

MessageSujet: Timing serré, plus de poussette, pas de vélo ni de bus   Mar 28 Juil 2015 - 22:29

Coucou, voilà bien longtemps que je n'étais pas venue (bébé a bien grandie , BB2 bientôt j'espère )

En attendant, je cherche des astuces car par choix, j'ai inscris ma poupette dans une nouvelle école sauf qu'elle est à 30mn à pied (à petits pieds pour elle).

Et le midi, point de cantine, c'est très serré alors quand votre grand bambin ne monte plus en poussette (enfin moi elle aime bien encore ça à 5 ans mais mes bras me le font payés pendant 1 semaine et il faut garder de côté une bouteille d'oxygène ), le vélo ne me tente pas car plusieurs grand carrefour à traverser , et les bus ne passent pas le midi (chouette!)

J'ai vu le TAGA mais ouah, ne bossant pas actuellement, ça me fait 1 smic et demi lol

Je garde l'idée du vélo mais elle fait 16kg - 1m10 en siège arrière, je ne suis pas convaincue (j'ai du mal à me trainer moi déjà), j'ai pensé à la remorque mais je flippe à l'idée de traverser/prendre la route...
J'ai aussi vu l'option de la trail gator mais pareil je flippe (et j'ai vu de mauvais avis déjà sur decathlon)

Bon il me reste l'auto mais j'aimerai éviter et par choix écolo et par petit sous, en voiture nous sommes vraiment à 5mn mais ça serait bête justement de la prendre pour 5mn.

Et vous, Comment feriez-vous ? j'ai peut-être zappé des idées...

Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand


Nombre de messages : 642

MessageSujet: Re: Timing serré, plus de poussette, pas de vélo ni de bus   Mar 28 Juil 2015 - 22:54

Coucou,

Elle prend sa trottinette ou son vélo et moi je suis à pied à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: Timing serré, plus de poussette, pas de vélo ni de bus   Mar 28 Juil 2015 - 23:08

J'y ai pensé, mais elle a des problèmes de jambes (vu le pédiatre qui ne trouvent rien) - j'ai pu lire problème de croissance ...

Donc elle s'arrête, pleure (gros pleurs, pas caprices) , et je dois porter la trott' et la princesse parfois

J'ai testé plusieurs fois cette année :/

(et puis, elle est aussi un peu fainéante alors pédaler oui mais jusqu'au parc à 2mn pas plus ... porter le vélo c'est même pas possible lol )

La question de la cantine peut être régler si je boss mais pour le moment, sans succès.

Je suis preneuse de toute idée (ah il est loin le bon vieux temps du portage...)

(PS : je rectifie, je viens de la peser, elle fait 18kg, 1m09 exactement ^^, j'me disais bien aussi que mes épaules souffraient plus que d'habitude)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2753

MessageSujet: Re: Timing serré, plus de poussette, pas de vélo ni de bus   Mer 29 Juil 2015 - 8:34

Est-ce que ton vélo est vraiment approprié à ton gabarit et à l'usage en ville ? J'ai utilisé il y a quelque temps un vélo de course pour homme, en cinq minutes j'étais séchée, je n'ai pas bien compris pourquoi jusqu'à ce qu'on m'explique que ces vélos ne sont vraiment pas ergonomiques pour un usage en ville par quelqu'un de relativement petit. Donc, si tu as du mal à te trimballer en vélo, c'est peut-être ça le souci, ton vélo serait inadapté. En boutique de sport on a souvent de bons conseils de ce côté.

A mon avis dans ton cas le vélo est vraiment une solution, avec un siège à l'arrière, toutes deux casquées ça devrait aller niveau sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: Timing serré, plus de poussette, pas de vélo ni de bus   Jeu 30 Juil 2015 - 0:01

Merci Marie, je vais me renseigner tiens, il y a bien longtemps que je voulais un vélo super léger (genre carbonne)

Mais là oui, j'y songe vraiment, c'est  le côté sportif qui me manque le plus, mais surtout, les routes dangereuses me rebutent.


Sinon, vous allez rire, mais j'ai pensé à reprendre une poussette costaude (la city versa jusque 22kg ou june jusque 30kg parait-il) mais c'est moche devant les copains


J'y pense aussi car elle m'a fait une "crise" cette nuit, le mal de jambes (la croissance comme je disait dans mon 1er message), je sais plus quoi faire pour soulager ça alors donc il me reste 2 choix le vélo (avec 18kg à l'arrière à trainasser) ou la poussette


je vais tenter pendant les vacances le vélo à 2, je vous donnerai des nouvelles, j'sais pas pourquoi mais je pense que ça va être comique eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2753

MessageSujet: Re: Timing serré, plus de poussette, pas de vélo ni de bus   Jeu 30 Juil 2015 - 15:58

D'après ce que j'ai compris, l'effort est plus ou moins important en fonction des dimensions du cadre et des roues. Je n'en sais pas plus mais en magasin je suis sûre qu'il y a des as du vélo qui sauront mieux t'expliquer.

Et ta fille, alors, elle a une préférence ? J'imagine que si on lui parle de la voiture elle préfèrera ça, mais si on ne lui parle pas, elle a peut-être une idée de ce qui lui conviendrait le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Administratrice


Nombre de messages : 25618

MessageSujet: Re: Timing serré, plus de poussette, pas de vélo ni de bus   Jeu 30 Juil 2015 - 16:07

Et un chariot à tirer pour la porter?
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: Timing serré, plus de poussette, pas de vélo ni de bus   Jeu 30 Juil 2015 - 16:54

Je te comprends. Ma fille a eu des soucis de croissance rapide, nous en étions même arrivé une fois à louer un fauteuil roulant car sa maladie touchait les deux pieds et le genoux. Donc pendant un mois fauteuil et pas d'école puisque les classes sont à l'étage.

Mais elle n'avait pas le même âge que la tienne, elle avait 10 ans et ça c'est arrêté à 12ans.

La seule solution que nous avions trouvé pour sortir c'était une poussette hyper lourde mais très très costaud de supermarché avec des pneus, et oui parce qu'avec 36 kgs aucune poussette ne faisait l'affaire.

Elle s'en fichait du regard des autres parce que c'était le seul moyen de sortir, d'ailleurs ses amies savaient ce qu'elle avait (j'avais fais une petite réunion d'infos) donc aucun problème., elles comprenaient aussi.

Pour soulager seule la bouillotte fonctionnait un peu, entourée de coussin  un peu partout et beaucoup de massages de maman avec des huiles (arnica, gaulthérie, hélichryse).

Bon courage pour tes recherches et courage à ta puce :)
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: Timing serré, plus de poussette, pas de vélo ni de bus   Jeu 30 Juil 2015 - 22:53

Oui Marie, je pense que le vélo est important selon le gabarit, mon vélo est un vélo d'homme que j'ai acheté il y a ... 7 ans depuis j'ai pas grandi mais j'ai maigri, bon ça va nous faire une sortie du coup de nous trouver un jolie vélo pour maman (avec des fleurs tiens, c'est plus sympa)


A ma fille, je lui ai dit que les caprices (parce qu'elle en fait quand même) c'est fini, il faudra pas trainer, et si je l'écoute , je prend trottinette ou vélo, seulement, elle ne se rend pas compte de l'effort à fournir, puisque déjà quand son école était à 10-15mn, elle en pouvait plus. Alors j'imagine pas à la rentrée.


Elle n'est pas très voiture (sauf depuis qu'on a la nouvelle, elle l'adore ^^) mais il faut que je lui parle du vélo et on va essayer ça pendant les vacances pour voir comment elle réagit déjà mais je pense que c'est une expérience à tenter :)


Kumonosu, le chariot, oui j'y ai pensé, j'en ai vu un chez GIFI je crois cette semaine, il supporte jusque 80kg d'après eux, j'ai de la marge idée à creuser aussi.


Féeclochette, sa classe aussi sera à l'étage (et voilà l'escalier raide!) et je vous dit pas la ribambelle d'escalier en tourni à engendrer pour la cantine et autre activités (diocèse etc)...


Si je dois repartir sur une poussette, c'est la JUNE easywalker qui me semble la plus adapté (30kg et confortable) car elle aime bien se mettre sur le côté pour faire une " petite pause " (sieste). mais j'avoue laisser tomber cette idée par rapport aux copains. ah si j'avais pu acheter le vélo TAGA, j'aurai pas hésiter !


Merci pour tes astuces pour soulager (j'ai ouvert un sujet justement il y a quelques minutes )

J'ai pensé à une draisienne si l'effort sur les jambes est déjà moins important que le vélo et les pédales (appuyer sur ses jambes pour porter son poids tandis que la draisienne avec les pieds à terre tout le temps, c'est le vélo qui porte, non ?)


Merci à toutes pour vos idées
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand


Nombre de messages : 10519

MessageSujet: Re: Timing serré, plus de poussette, pas de vélo ni de bus   Jeu 30 Juil 2015 - 23:05

Dans l'école de mes enfants, une maman avait un vélo avec assistance électrique (je crois que ça s'appelle comme ça) et un chariot. Elle faisait 4-5 km comme ça tous les soirs (multiplié par 2 pour la maman). 
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: Timing serré, plus de poussette, pas de vélo ni de bus   Ven 31 Juil 2015 - 0:01

Pas de souci pour le vélo, je commence à assimiler les avantages (j'aurai de belles jambes)


Par contre, le chariot, tu entends quoi par là ? une remorque ou un chariot à tirer ?
Chapeau à la maman warrior, d'un coup, je me sens mieux, y'a pire quand même



Et sinon les sièges vélo avant, je ne savais pas que ça exister, mais j'arrive trop tard avec mes 18kg de peps
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1945

MessageSujet: Re: Timing serré, plus de poussette, pas de vélo ni de bus   Ven 31 Juil 2015 - 8:50

Le vélo électrique serait sûrement la meilleure alternative (avec remorque pourquoi pas) mais c'est un investissement

_________________

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)



Parentalité Positive et ici aussi (à venir)
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: Timing serré, plus de poussette, pas de vélo ni de bus   Ven 31 Juil 2015 - 10:05

Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: Timing serré, plus de poussette, pas de vélo ni de bus   Ven 31 Juil 2015 - 11:23

Oui je regarde d'occasion, c'est plus cher que neuf pour certains


Du coup, je viens de penser à une trottinette électrique !
Supportant 50 + 18 kg ^^

J'ai un magasin pas loin de chez nous, je vais y jeter un œil

( j'ai 2,5km de trajet x4)


EDIT : hey j'ai trouvé [url=http://www.amazon.fr/dp/B00U8X400K/ref=asc_df_B00U8X400K27898189/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00U8X400K&linkCode=df0ça[/url]

ça peut l'faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikalkwin
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: Timing serré, plus de poussette, pas de vélo ni de bus   Ven 31 Juil 2015 - 15:06


Ici en Allemagne, ils utilisent des "bollerwagen". Je pense que tu devrais tenter, ca colle exactement a ton besoin. Il y en a des simples pour 1 ou 2 enfants et des grands (comme dans la creche de ma fille) pour 6 a 10 enfants. Toujours manoeuvré par 1 adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2753

MessageSujet: Re: Timing serré, plus de poussette, pas de vélo ni de bus   Ven 31 Juil 2015 - 15:48

J'adore ces chariots. En plus c'est polyvalent, on peut y mettre des enfants ou autre chose. Et si on prend un modèle à canne pliable même les petits peuvent les utiliser ! Merci pour la découverte, à mon avis c'est moins rapide que le vélo, mais pour faire mon trajet maison/nounou par exemple, je trouverais ça plus sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: Timing serré, plus de poussette, pas de vélo ni de bus   Ven 31 Juil 2015 - 17:48

Les chariots à tirer, oui je zieute aussi ;)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1010

MessageSujet: Re: Timing serré, plus de poussette, pas de vélo ni de bus   Ven 31 Juil 2015 - 21:28

Si tu optes pour le velo : pas devant vu sa taille! Les sieges arriere vont jusqu a 22kgs je crois . Au pire si un carrefour est dangereux tu descends de velo en laissant ta fille dans son siege et tu pousses . Comme ca cette activité  musclera tes gambettes et tes bras 
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: Timing serré, plus de poussette, pas de vélo ni de bus   Sam 5 Sep 2015 - 19:49

Oui merci, j'en avais vu un pour l'avant mais le vendeur m'a dit 15kg max et puis je me suis dit vu la taille 1m10, ça le fera pas pour la vision.
C'est ce que je pensais faire si j'opte pour cette solution, je roule sur trottoir (non fréquentés) et je traverse vélo en main.



_

Edit

coucou me revoilà.
Après les vacances, et cette rentrée mouvementé et tristounette pour commencer, changement d'école alors bof.
Sa va mieux (pour l'école mais pas à la maison, infernale)

Je l'emmène pour le moment en voiture, mais ça devient embêtant.

Comme le disait une membre, effectivement mon vélo n'était pas terrible et pas adapté (homme donc cadre très haut , ça faisait mal hin ...)
Je viens de le revendre ! CHouette, donc j'ai un budget pour acheter notre nouveau matos !

J'ai trouvé un petit vélo femme, et une remorque, j'abandonne l'idée du siège (elle fait 19kg la pépétte) j'ai peur de perdre l'équilibre. J'ai trouvé toujours une trott" électrique mais pareil j'ai peur pour la batterie...

En fait, il y a pas mal de parents qui ont opté pour la remorque   on va monter un club je pense !

Et une super maman que j'envie qui a un vélo biporteur urban Arrow électrique avec un cageot à l'avant , le truc à 3 800€   la chhhhance, j'en ai bavé, j'espère que ça s'est pas vu ,(elle a la moustiquaire et tout, trop le top du top)

Voilà je vous tiens au courant , car je vais chercher tout ça surement la semaine prochaine (si les vendeurs daignent déjà répondre, c'est pas gagné...)


Merci pour vos aides :) :)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2753

MessageSujet: Re: Timing serré, plus de poussette, pas de vélo ni de bus   Dim 6 Sep 2015 - 7:57

C'est vraiment top ce biporteur    Mais le vélo avec remorque ce sera très bien aussi. Et tu auras de plus belles jambes que super maman eh eh 

Pour accélérer les ventes n'hésite pas à passer des coups de fil, il y a des gens qui n'aiment pas correspondre par mail ou SMS.
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: Timing serré, plus de poussette, pas de vélo ni de bus   Lun 7 Sep 2015 - 21:37

Ouii j'adore déjà mes beaux mollets

Tu as vu ce biporteur, c'est une tuerie !

Oui c'est ce que j'ai fait !
Rdv demain pour un petit b'twin de ville, et pour la remorque, j'ai vu des neuves en boutique pour 70€, alors que d'occasion chez moi c'est minimum 70€ (jusque 150€) donc je vais opté sur le neuf (une rien qu'à nous   ) 

Pitchoune est contente, elle m'a dit qu'elle va dormir dedans (ouais pendant que moman pédale mdr)
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Marche tout seul


Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: Timing serré, plus de poussette, pas de vélo ni de bus   Lun 7 Sep 2015 - 23:19

Ce biporteur c'est le top du top! Un reve irréalisable malheureusement. .. (comme la poussette de mes rêves)
Ya des remorque neuves a 70 €????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Timing serré, plus de poussette, pas de vélo ni de bus   Aujourd'hui à 12:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Timing serré, plus de poussette, pas de vélo ni de bus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers quel type de poussette s'orienter?
» ceinture de poussette
» Poussette Britax B-Smart 3 roues
» Marche pied pour poussette
» Poussette avec landau pour campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Questions techniques-
Sauter vers: