Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 grosse hésitation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aiko
Marche à 4 pattes
Aiko


Nombre de messages : 69

grosse hésitation Empty
MessageSujet: grosse hésitation   grosse hésitation EmptyLun 3 Aoû 2015 - 22:52

Bonjour
Ma fille a bientôt 4 ans. Elle mesure un mètre et pèse 15 kg. Elle voyage en Max Way. Elle ne supporte plus ce siège, se plaint du harnais pourtant bien réglé, de maux de dos, de plein de petits bobos. C'est dommage, je voulais la laisser là dedans jusqu'aux 25 kg. En revanche, elle adore le Pallas 2 des grands parents et le réclame souvent
D'ici peu, j'aimerais donc la passer en bouclier. Mon hésitation est entre le modèle Pallas 2 ou Pallas M
Ce dernier a obtenu seulement "satisfaisant" en cas de choc frontal. Ça m'inquiète. Hors, j'ai lu que les tests 2015 avaient été durcis et qu'on ne pouvait donc pas comparer cette fournée aux années antérieures.
J'ai donc besoin d'aide. Lequel choisir pour un max de sécurité?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grosse hésitation Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation   grosse hésitation EmptyMar 4 Aoû 2015 - 10:16

Il faut savoir en effet que les tests ont été durcis avec les années...donc un satisfaisant aujourd'hui peut équivaloir parfois à un bon hier...pour les détails des crash tests je te conseille de demander à miss securange.

Ensuite la différence en dehors des crash tests, c'est le gain de ceinture (presque 10cm) entre les 2 sièges : ce n'est pas négligeable car le pallas 2 ne passait pas dans certaines voitures pour cette raison. 

Quel que soit le siège choisi je ne pense pas que c'est comme choisir entre un siège médiocre et un très bon siège. Ce sont tous deux de bons éléments.  grosse hésitation Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

grosse hésitation Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation   grosse hésitation EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:01

Maintenant ils testent par rapport à la nouvelle norme ECE R129. La vitesse du crash test frontal est passée de 64 km/h à 74 km/h. Donc normal que les sièges FF baissent. Après si tu veux passer ta fille face à la route c'est bon, elle a déjà 4 ans et elle est resté longtemps dos à la route, ce qui est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Marche à 4 pattes
Aiko


Nombre de messages : 69

grosse hésitation Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation   grosse hésitation EmptyMar 4 Aoû 2015 - 12:02

Merci de vos réponses
Je suis tout de même mal à l'aise de la passer face route. La deuxième raison c'est que sa petite soeur vient d'avoir un an et commence à ne plus supporter son Aton. Elle passera donc en rear facing mais pas tout de suite. Dans l'idéal j'aurais racheté un Max Way pour elle. Mais ma grande commence à vraiment avoir du mal dans ce siège. Je vais quand même essayer de gagner quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

grosse hésitation Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation   grosse hésitation EmptyMar 4 Aoû 2015 - 12:11

Je comprends très bien ton hésitation. Mon fils de 33 mois est dans un MW, et si d'ici un an il ne voulait pas y rester, je changerais de siège RF. Tu peux en essayer un plus adapté aux grands, comme le Two Way.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Marche à 4 pattes
Aiko


Nombre de messages : 69

grosse hésitation Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation   grosse hésitation EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:07

Le two way est il bien en rear facing? Il me semble qu'il n'a pas le Plus Test à cause de son double emploi dos et face route mais il me semble qu'il est pas mal en dos route. Il faudrait que je puisse l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

grosse hésitation Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation   grosse hésitation EmptyMar 4 Aoû 2015 - 14:54

Il est très bien, je l'ai eu pour mon fils cadet de 4 à 6 ans. Il laisse pas mal de place aux jambes. Il n'a pas effectivement le Plus test car il peut s’installer face à la route, mais c'est un siège très sûr dos à la route. Il doit cependant reposer sur le siège qui se trouve devant, car il n'a pas de jambe de force.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

grosse hésitation Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation   grosse hésitation EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 0:42

ton fils ne s'est jamais plaint dans le TW Kumonosu? 

Ma fille de 4 ans ne fait que se plaindre du confort, meme sur des petits trajets elle me dit qu!elle a mal aux fesses malgré la peau d"agneau. Je ne sais plus trop quoi faire car je ne veut mas la passer en FF mais elle en pleure souvent grosse hésitation 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

grosse hésitation Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation   grosse hésitation EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 0:56

Mince, malgré la peau d’agneau? Mon fils ne s'en plaignait pas et c'était sans. Il avait eu quelques fois des fourmis aux jambes lors de très longs trajets, mais ça s’était arrête et c’était dû au harnais peut être un peu trop serré.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

grosse hésitation Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation   grosse hésitation EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 14:38

Oui seulement des fesses :/
Ce weekend on va faire 2x800km donc je lui ai préparé le MT et mis la petite dans le TW on verra si c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

grosse hésitation Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation   grosse hésitation EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 17:02

Ici, nous avons le TW, et ma fille s'en plaignait beaucoup au niveau des fesses quand le voyage durait + de 30 min. Je ne sais pas si ça joue, mais elle est assez fine, et avait donc peu de rembourrage (graisse) au niveau des fesses lol!
 , on l'a changé quand elle a fait 22kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse hésitation Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation   grosse hésitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse hésitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: