Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Help ! enlever odeur sur lit en bois e

Aller en bas 
+2
aloa
Aurélia44
6 participants
AuteurMessage
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44


Nombre de messages : 239

Help ! enlever odeur sur lit en bois e Empty
MessageSujet: Help ! enlever odeur sur lit en bois e   Help ! enlever odeur sur lit en bois e EmptyMar 4 Aoû 2015 - 7:55

Bonjour !

Je viens aujourd'hui solliciter votre aide. Nous avons acheté un berceau sur le bon coin, visuellement il est nickel, mais même après l'avoir nettoyé avec éponge et spray javel, il reste une odeur de renfermé/moisi, moins présente mais tenace !
Du coup, bébé étant arrivé plus tôt que prévu, j'ai pas eu le temps de m'en occuper davantage et j'ai fait des recherches sur internet, apparemment le vinaigre pourrait aider mais à éviter sur des matières poreuses, or le fond du berceau est une fine plaque de bois poreux...

Quelqu'un a peut être une solution miracle pour moi Help ! enlever odeur sur lit en bois e 745124 ? 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Help ! enlever odeur sur lit en bois e Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlever odeur sur lit en bois e   Help ! enlever odeur sur lit en bois e EmptyMar 4 Aoû 2015 - 16:42

Le bicarbonate de soude? Il me semble que ça enlève les mauvaises odeurs mais jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Help ! enlever odeur sur lit en bois e Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlever odeur sur lit en bois e   Help ! enlever odeur sur lit en bois e EmptyMar 4 Aoû 2015 - 16:47

la farine de moutarde est tout indiquée... (mais pas facile à trouver... en pharmacie ? ou en mag bio ?)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Help ! enlever odeur sur lit en bois e Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlever odeur sur lit en bois e   Help ! enlever odeur sur lit en bois e EmptyMar 4 Aoû 2015 - 23:32

Si les parties lisses ont été désinfectées à la javel je présume que l'odeur vient de la partie poreuse. Du coup, peut-être qu'en appliquant une cire qui rendrait la partie poreuse plus étanche, ça limitera le dégagement d'odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Help ! enlever odeur sur lit en bois e Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlever odeur sur lit en bois e   Help ! enlever odeur sur lit en bois e EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:36

pourquoi ne pas enfermer ta planche de bois ac qqs H.E mise sur un coton dans un sac plastique pendant une journée ?
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Help ! enlever odeur sur lit en bois e Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlever odeur sur lit en bois e   Help ! enlever odeur sur lit en bois e EmptyMer 5 Aoû 2015 - 16:07

J'essayerai d'appliquer un mélange de bicarbonate de soude, vinaigre blanc et HE de citron sur la planche en bois (sans la détremper puis de la laisser sécher au soleil pour éviter qu'elle ne moisisse.
J'ai réussi à rattraper des chaises en bois de terrasse qui avaient passé des années dans un café enfumé et qui sentaient une affreuse odeur de cendrier froid comme ça.
(l'huile essentielle de citron va donner une bonne odeur et en plus c'est bactéricide)
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Help ! enlever odeur sur lit en bois e Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlever odeur sur lit en bois e   Help ! enlever odeur sur lit en bois e EmptyMer 5 Aoû 2015 - 18:27

Je ne sais pas si je tenterai des HE même sans contact dans l'environnement d'un tout petit. L'HE de citron est à eviter avant l'âge de 1 an en contact. Bon à savoir, elle n'est pas considérée comme neuro toxique ni comme perturbateur endocrinien (je dérive un peu mais depuis que j'ai découvert que l'HE de lavznde etait un perturbzteur endoc, ca m'a refroidit sur les HE qui ne sont pas si anodines que ca)
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44


Nombre de messages : 239

Help ! enlever odeur sur lit en bois e Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlever odeur sur lit en bois e   Help ! enlever odeur sur lit en bois e EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 14:30

Merci pour vos réponses !

Il me semble que j'ai du bicabonarte de soude à la maison donc je vais tester ça dans un premier temps. En ce qui concerne les HE, effectivement il me semblait qu'il fallait éviter pour les bébés, ceci dit je n'y connais pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44


Nombre de messages : 239

Help ! enlever odeur sur lit en bois e Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlever odeur sur lit en bois e   Help ! enlever odeur sur lit en bois e EmptyDim 16 Aoû 2015 - 15:07

Bonjour

Merci à toutes, nous sommes venus à bout de l'odeur avec le bicarbonate de soude !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! enlever odeur sur lit en bois e Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlever odeur sur lit en bois e   Help ! enlever odeur sur lit en bois e Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! enlever odeur sur lit en bois e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème odeur couches lavables
» Odeur de vomi, quand tu nous tiens!
» odeur forte haleine/urine: lié aux aliments?
» odeur plastique avec bebedelice quand je fais cuire
» Enlever des étiquettes thermocollante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: