Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot ?

Aller en bas 
+2
Moineau
cilence1523
6 participants
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot  ? Empty
MessageSujet: Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot ?   Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot  ? EmptyLun 10 Aoû 2015 - 14:06

Ma fille va entrer à l'école en septembre mais ne veut pas abandonner ses couches. Ceci dit, elle est propre...Je m'explique. Elle est capable de se retenir, une journée entière, une nuit entière et pendant la sieste SI je ne lui mets pas de couche. Sauf que quand elle a envie, elle ne me demande ni les toilettes, ni le pot, mais une couche. Evidemment si elle a une couche elle fera dedans sans rien demander d'autre.
Elle se retient pendant des heures et si je lui refuse une couche (en général elle n'en a qu'à la sieste et la nuit) on entre dans une crise pas possible et elle finit par se faire dessus....

Ca nous est déjà arrivé d'oublier d'en mettre une la nuit, et nickel pas de pipi au lit. Quand nous sortons, elle n'a pas de couche.
Le point positif c'est que depuis ses 2 ans 1/2 elle est capable de se retenir et de demander quand elle a envie.

Mais elle ne veut pas faire ailleurs que dans une couche !
A la halte garderie (les matinées) elle y allait sans couche et faisait ses besoins à la maison en demandant une couche. 
Que dois-je faire supprimer carrément les couches quitte à ce qu'on ait quelques jours de gros conflits et ça passera ? Ou continuer à lui donner une couche quand elle le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot  ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot ?   Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot  ? EmptyLun 10 Aoû 2015 - 14:24

On a un peu le même souci ici, Louis refuse d'aller aux toilettes ou sur le pot pour les selles. J'hésite à supprimer les couches mais j'ai peur qu'il se retienne trop et que ça finisse en occlusion Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot  ? Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot  ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot ?   Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot  ? EmptyLun 10 Aoû 2015 - 14:31

Ah c'est pas simple ! Pareil j'ai peur de ça ou d'une infection urinaire car se retenir pendant plus de 10 heures, c'est pas super mais que faire ?! 


Ah j'oubliais, elle va de temps en temps sur le pot, à sa demande, mais j'ai plus l'impression qu'elle s'amuse car c'est pas quand elle en a vraiment envie. 
"Ca y est maman j'ai fini !" mais y'a rien dedans  Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot  ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot  ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot ?   Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot  ? EmptyLun 10 Aoû 2015 - 14:43

un petit truc qui marche bien quand loulou est en opposition ... faire pipi sur un papier toilette avec dessin ( ici on a les moutons et vache de chez norma )
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot  ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot ?   Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot  ? EmptyLun 10 Aoû 2015 - 15:01

Ma nièce faisait la même chose. Elle voulait une couche!
Ma sœur l'a laisser faire, tout en lui expliquant que ce serait mieux le pot.... Et c'est passer.
A l'école elle avait pas de couche, et a voir les autres enfants aller au pot, elle y allait. Mais a la maison c'était une couche pour faire ses selles.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
BebeAubin
Marche à 4 pattes
BebeAubin


Nombre de messages : 63

Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot  ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot ?   Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot  ? EmptyLun 10 Aoû 2015 - 20:13

J'ai lu un article sur le site "edwigeantier" (de mon téléphone je n'arrive pas à insérer de liens) qui parlait de la propreté à la couche. Il explique que c'est une méthode d'apprentissage de la propreté qui consiste à se servir de la couche comme un pot pendant un moment puis ensuite poser la couche dans le pot....
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire des articles de ce type mais va peut étre une idée. En effet l'école approche, mais comme d'autres le disent, en voyant faire les autres, peut étee que le déclic aura lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot  ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot ?   Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot  ? EmptyMar 11 Aoû 2015 - 17:22

Ma fille aussi a fait un blocage, elle voulait absolument faire caca dans son lange alors qu'elle était déjà propre niveau pipi. Elle pouvait passer la journée en petite culotte mais dès qu'elle devait faire caca, elle réclamait un lange. Et si on ne lui mettait pas de lange, elle se retenait. Un jour, elle s'est tellement retenue, qu'elle s'est fait dessus.
Au mois de juillet, à ses 3 ans et 3 mois, elle a eu un déclic, elle est allée spontanément sur le petit pot et a fait caca. Et depuis, elle ne met plus de langes. 
La seule chose que j'avais fait, c'était de lui dire pendant le mois de juin qu'on allait faire en sorte qu'elle fasse caca dans le petit pot pendant mes congés de juillet pour qu'elle soit propre pour l'école.  Peut-être le fait de lui en parler souvent ça l'a aidé à franchir le cap.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot  ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot ?   Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit
» Que faire quand mes poignées de poussette collent ?
» Que lui faire à manger quand il fait chaud ?
» que faire quand bébé ne veut pas manger ?
» Que faire quand ils comprennent que la viande est un animal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: