Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vaccin BCG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fatoumata
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Vaccin BCG   Jeu 13 Aoû 2015 - 15:15

🙀bonjour à chaque fois que je vais à la pmi pour les enfants, la puéricultrice ET le médecin me " saoul" avec ce vaccin!!! On me demande toujours mes origines et si je vais souvent au Maghreb!! Blabla!!! Bref à croire que je débarque fraîchement en France avec un accent "exotique". Sois disant je fais partie des populations à risque!!😵 bref je suis française monsieur aussi et les grands parents aussi!! Lol ( un peu typé je vous l'accorde bref. Je trouve cette démarche discriminatoire ! Du coup je suis un peu sèche avec eux!!! Grrrr et vous avez vous fait ce vaccin???
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vaccin BCG   Jeu 13 Aoû 2015 - 15:56

Vu qu'il n'est pas obligatoire, je ne l'ai pas fait. Mais l'année dernière, première année de maternelle pour ma grande, je me suis prise la réflexion de l'infirmière de l'école que les vaccins de ma fille n'étaient pas à jour à cause de ce fameux BCG !!! Du coup j'ai demandé une attestation à mon médecin traitant indiquant que ce vaccin n'était plus obligatoire depuis 2008 il me semble. Et mon médecin lui-même a eu des soucis avec la crèche pour l'inscription de ses enfants.
Fatoumata
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Vaccin BCG   Jeu 13 Aoû 2015 - 16:44

S'il n'est pas obligatoire pourquoi est il proposé systématiquement aux populations sois disant à risque?? Non pas qu'ils me forcent la main mais presque!! C'est fou! Leurs rôles est de nous en informer, libre à chacun de le faire ou non. C'est vraiment n'importe quoi!
cilence1523
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vaccin BCG   Jeu 13 Aoû 2015 - 17:13

Certains vaccins n'étant pas obligatoires mais pas mal de médecins pour moi sont des fanatiques. Je me suis pris la tête poliment avec certains. 
Notre médecin à refusé de faire le bcg à notre fils car il m'a dit que le risque de développer une bcgite à 4 mois passés (je ne voulais pas le vacciner trop tôt)  ne valait pas le coup vu qu'on est pas population à risques.
Et pourtant il est pro-vaccins, et ne comprend pas notre refus de l'hépatite B. Alors du coup pas de bcg pour loulou.
Xavion
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Vaccin BCG   Lun 11 Avr 2016 - 11:25

Bonjour 

Je fais remonter ce sujet car vivant en zone dites à risque (région parisienne)  je suis censée faire vacciner mon petit 2ième (mon aîné avait été vacciné en 2013 à 1 mois sans soucis par son médecin) sauf qu'à priori depuis 2014 y'a une rupture de stock et il est très difficile de trouver où le faire vacciner...  Mon médecin m'a dit qu'on en trouvait plus en pharmacie qu'il fallait voir avec la pmi mais eux m'ont dit qu'ils n'en avaient pas non plus  bref je sais pas trop quoi faire... Et j'ai peur que ça pose souci pour son entrée en crèche (enfin si on a une place haha) puis à l'école... 

Quelqu'un a une solution miracle lol ?
elomelo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vaccin BCG   Lun 11 Avr 2016 - 20:24

Il y a effectivement une rupture de stock actuellement pour les bcg. Volonté du labo avant de nous pondre un truc très cher ou véritable pénurie ????
Je bosse en pmi et on vient de pouvoir passer commande pour 1 boite de 5 ampoules de 10 doses. ( on ne pourra pas en avoir plus sur ce trimestre  )...super quand on a 20 lieux de consultations....
Ce vaccin n'étant pas obligatoire, son absence ne posera aucun pb pour la crèche.

Quand aux "populations à risques" cela peut paraître stigmatisant, mais c'est un fait, il y a bcp de tuberculose au Maghreb, dans certains pays d'Afrique centrale, en Amérique du Sud, et en Europe de l'est. C'est pour ça que nous "ciblons" les familles ayant des origines ou susceptibles de retourner dans ces pays.
De même, pour les personnes d'origines asiatiques, nous conseillons certains vaccins, que nous ne faisons pas aux enfants restants en France métropolitaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaccin BCG   Aujourd'hui à 7:08

Vaccin BCG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1