Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 siège auto dès la naissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlotte MG
Se tient assis
Charlotte MG


Nombre de messages : 30

siège auto dès la naissance Empty
MessageSujet: siège auto dès la naissance   siège auto dès la naissance EmptyMar 18 Aoû 2015 - 14:32

Bonjour, je viens de poster mon premier message dans le secteur "poussette" et je continue ici pour les questions "voiture" ! :) 

Alors, nous ne voulons pas utiliser de cosy ni de nacelle pour bébé, nous recherchons donc 2 sièges auto utilisables dès la naissance.
J'ai pas mal surfé notamment sur sécurange, j'ai bien compris que le dos route est vraiment recommandé!

Mon ami a une 308 avec isofix, c'est la voiture qui nous sert pour les déplacements principaux. Pour celle ci, nous voudrions donc un très bon siège, bien noté. L'idéal étant le CYBEX SIRONA, mais niveau prix... aie ! Avez vous une alternative à me proposer?

Dans ma petite clio 2 sans isofix, nous pouvons opter pour un siège moins haut de gamme (mais bien noté quand même aux crash tests hein!) puisque je ne devrais pas beaucoup ballader bébé dedans (ce sera les rdv médicaux ou nounou dans le village).

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

siège auto dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: siège auto dès la naissance   siège auto dès la naissance EmptyMar 18 Aoû 2015 - 14:34

je dirai le kiss2, qui dure bien plus longtemps que le sirona.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte MG
Se tient assis
Charlotte MG


Nombre de messages : 30

siège auto dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: siège auto dès la naissance   siège auto dès la naissance EmptyMar 18 Aoû 2015 - 14:49

ah oui merci je viens d'aller voir, effectivement il est moins cher en plus! par contre, sais tu s'il pivote?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

siège auto dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: siège auto dès la naissance   siège auto dès la naissance EmptyMar 18 Aoû 2015 - 15:02

Non il ne pivote pas. Il y a peu de siéges pivotants fiables, car c'est un point faible en cas de choc.
Mais le dos à la route rend l'installation de bébé facile, le côté pivotant est assez "gaget" je trouve (sauf cas très particulier style un des parents en fauteil roulant)
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

siège auto dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: siège auto dès la naissance   siège auto dès la naissance EmptyMar 18 Aoû 2015 - 16:38

Le gros avantage du Kiss, c'est que c'est en fait une coque + une base donc, selon votre organisation, ça peut être intéressant d'acheter un siège complet + une base, comme ça il y a juste la coque à passer d'une voiture à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège auto dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: siège auto dès la naissance   siège auto dès la naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège auto dès la naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Siège auto pour siège baquet
» siège-auto
» Siège auto sur siège baquet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: