Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Remplir les journées à 2 ans

Aller en bas 
+7
Elo_Nina
museonline
Skippy31
Marielabeille
LiseE
eden67
LilouVG
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Remplir les journées à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplir les journées à 2 ans   Remplir les journées à 2 ans - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 21:42

Il est même en mode "cisaille de jardin" ! Il tient les ciseaux à deux mains. Au début il va faire attention, bien faire en sorte que la chose à découper soit entre les lames. Après il s'enflamme et ça devient du grand n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Remplir les journées à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplir les journées à 2 ans   Remplir les journées à 2 ans - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 21:55

C'était pour savoir perce que mini arrive pas a "savoir" couper. Il le tient en cisaille ou crocodile quoi mais met pas toujours le ciseau à la verticale mais plutot à l'horizontale donc ca coupe rien . Et quand il y arrive il dcoupe genre 1 cm et fini de déchirer à la main ..... Comme il a tendance à prendre plutot sa main gauche en plus j'ai du mal  à lui expliquer comment tenir son ciseau 
Bref rien de dramatique mais qui nourrit mon angoisse de mère stressée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Remplir les journées à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplir les journées à 2 ans   Remplir les journées à 2 ans - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 22:26

@museonline : Il utilise des ciseaux normaux ton petit? Parce que ma puce qui a le même âge que le tien est gauchère et utilise des ciseaux normaux. Elle n'arrive pas à couper avec les ciseaux pour enfants qui ne coupent que le papier alors qu'elle y arrive parfaitement avec les ciseaux de son frère ou de sa sœur et ce peu importe la main qu'elle utilise!!!

Bon je vais tenter de vous rassurer ou pas!! lol!  Ma fille a donc 3 ans, elle enchaîne les activités : aujourd'hui par exemple, elle a joué à la pâte à modeler, au memory, fait du dessin, jouer avec sa tablette... sans rester des lustres sur les activités. Par exemple, elle a voulu changé plusieurs fois de jeux sur la tablette puis d'activités... bref
Par contre, elle passe pas mal de temps à jouer aux Légo (duplo) ou encore aux kapla... Elle aime la peinture, mais je limite un peu parce que c'est parfois un peu compliqué à gérer avec les 5 enfants + la maison à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplir les journées à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplir les journées à 2 ans   Remplir les journées à 2 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplir les journées à 2 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir?
» Journées de la non-violence éducative
» Journées de la non violence éducative en isère
» Occuper ses journées avec un petit de 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: