Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Régurgitations par le nez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Régurgitations par le nez   Ven 21 Aoû 2015 - 11:24

moi pour les tous petits, je préfère le sling. et quand ils grandissent un préformé ou un mei tai, mais pas avant 3 mois...

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Régurgitations par le nez   Ven 21 Aoû 2015 - 14:48

Mysol va bien dès la naissance car tu peux mettre façon podeagi. Et même à 1-2 mois je portais façon mei tai. Pour ma deuze le sling et l'écharpe c'était trop confiné  à voir en fonction de chaque bébé et le mieux c'est un cours de portage.
Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Régurgitations par le nez   Ven 21 Aoû 2015 - 22:35

Il faut que je me penche sur le mode de portage...

@intro23 : loulou ne veut pas de la tétine alors je ne suis pas sure qu'il prenne plus facilement le gaviscon avec celle-ci mais je peux toujours essayer...
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Régurgitations par le nez   Ven 21 Aoû 2015 - 22:48

Il faut dédramatiser la situation. Si le bébé a passé des examens médicaux qui n'ont pas révélé de problèmes de santé, le RGO reste une épreuve à passer. Cela demande beaucoup de patience, d'amour, de courage. Mon conseil est d'être à l'écoute du bébé. Jenni tu vas finir par savoir ce qui le soulage. Et mon constat, au moindre doute - redresser le bébé pour éviter un incident de mauvaise évacuation de vomit. Essaye l'ostéopathie, le portage, le graviscon. Il faut tenter. Ici rien ne m'a aidé. J'ai été fusionnel' avec mon enfant. Et le fait que je ne paniquais pas, que je sois à son écoute ça la soulageait.
Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Régurgitations par le nez   Sam 22 Aoû 2015 - 8:09

Ce n'est pas le fait que L. régurgite qui me gêne, c'est surtout que ça lui fasse mal. Nous en discutions hier avec une maman dont les deux enfants ont eu des régurgitations non douloureuses jusqu'à 12 et 13 mois, ils ne pleuraient pas quand elle les couchait...
Aurelie2219
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Régurgitations par le nez   Sam 22 Aoû 2015 - 10:04

Ma nièce a eu un très très gros RGO, elle a du aller faire une echo de son clapet de l'oesaophage, elle devait boire un liquide et après elle passait l'écho.
Grâce à cet examen on lui a découvert un problème au clapet, dans son cas des médicaments faisaient l'affaire.

Si ti sens que ses régurgitations sont "trop" il faut aller voir plus loin.

Question bête, toi meme pendant la grossesse tu as eu beaucoup le brûlant et pris des médicaments pour te soulager?
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Régurgitations par le nez   Sam 22 Aoû 2015 - 10:25

@Aurelie2219 : Oui, mais je n'ai pas pris de médicaments...

Bon je pense que de toute façon, il a besoin de contact pour se rassurer... Lundi j'appelle l'ostéo, il était un peu coincé quand même et après il a fait une arrivée express... J'espère que ça pourra le soulager et lui permettre de s'apaiser un peu... Le moindre bruit le fait sursauter...
Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Régurgitations par le nez   Jeu 27 Aoû 2015 - 22:45

Des nouvelles de mon loulou... Visite du 1er mois aujourd'hui, il grandit bien : 4.5 kg pour 57 cm (+250g en 1 semaine)

Concernant les régurgitations, elles sont toujours bien présentes et les pleurs aussi, on passe donc au Mopral mais alors quelle galère pour lui donner J'espère que cette fois ci ce sera efficace...
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Régurgitations par le nez   Ven 28 Aoû 2015 - 9:11

normalement oui le mopral c'ets beaucoup plus efficace...

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Régurgitations par le nez   Ven 28 Aoû 2015 - 12:10

Mon loulou n'a pas dormi ce matin, il n'a fait que pleurer et téter (enfin tétouiller)...
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Régurgitations par le nez   Ven 28 Aoû 2015 - 12:17

Tu le portes ? Avec le recul je regrette de ne pas avoir porté davantage mon fils. Je trouvais qu'il faisait trop chaud, qu'il risquait d'être mal à l'aise, j'avais peur de le porter trop longtemps... Pourtant quand il était dans l'écharpe il était vraiment bien, je ne l'entendais plus.
Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Régurgitations par le nez   Ven 28 Aoû 2015 - 18:26

J'ai essayé dans le Manduca, ça lui a bien plu... Je me demande si on peut l'utiliser longtemps par contre   J'ai essayé une vingtaine de minutes!! Le problème c'est que je ne sais pas trop vers quel portage partir...
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Régurgitations par le nez   Ven 28 Aoû 2015 - 21:12

Si j'en crois ce que nous, on aime, c'est le changement, non ? Rester tout le temps dans la même position, on n'aime pas. Alors pourquoi on imposerait aux bébés de rester tout le temps dans le même véhicule ?

Apparemment, la solution la plus modulable, c'est l'écharpe qui te permet de porter sur le ventre, sur la hanche, sur le dos, et avec le bébé en berceau ou face à face. L'écharpe à anneau ou sling offre la même gamme de possibilités mais avec des bébés jeunes, plus tard, c'est moins confortable pour le porteur et le bébé est moins arrimé.

Pour bébé, apparemment, ce qui compte c'est qu'il ait une position physiologique, avec la colonne arrondie et les genoux relevés au niveau du nombril, après le reste c'est vraiment histoire de confort et il te fera savoir de quoi il a envie. Il faut aussi faire attention à ce que son nez soit dégagé, bien sûr, pour qu'il respire à sa guise.

Niveau durée, il y a y compris sur ce forum des mères qui disent porter leur enfant pendant des heures. A posteriori je me dis que j'aurais dû faire ça moi aussi, pourquoi pas des séquences de deux ou trois heures ?

Si tu as un doute et envie d'en parler, pourquoi pas un atelier de portage ?

Et côté régurgitations, ça fait du bien au petit d'être un peu incliné ou à la verticale ? Est-ce que tu ressens un mieux ?
Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Régurgitations par le nez   Ven 28 Aoû 2015 - 22:41

La journée a été difficile autant pour le p'tit loup que pour moi, il n'a presque pas dormi, chaque fois que je le posais il se réveillait... Disons que le Manduca m'a permis de l'avoir contre moi pendant 20 mn calme... Au niveau des régurgitations ça a été aujourd'hui, il a bcp pleuré en revanche!! Et parfois ça remontait sans sortir, mais bon ce n'est pas forcément mieux pour lui... J'attends un peu voir ce que ça donne, il faut que le traitement agisse.

Après dans le porte-bébé, j'ai suivi le mode d'emploi, ils disent de mettre bébé dans le réducteur et de ce fait, il a les jambes en grenouille... Il avait l'air bien installé!! Je verrai le mois prochain pour une écharpe, un atelier de portage ça va être difficile, je n'ai pas le permis, il y en a à la maternité mais c'est le lundi après-midi et le papa travaille...

Bon le loulou s'est endormi (dans notre lit), il est épuisé le pauvre... Je vais aller essayer de dormir un peu aussi...
Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Régurgitations par le nez   Sam 7 Nov 2015 - 23:20

Des nouvelles de loulou, hier à 3 mois et 9 jours, il pesait 6.320 kg pour 61 cm, bébé en parfaite santé!! :)

Concernant le reflux, la pédiatre de la PMI ne m'a pas vraiment prise au sérieux puisque pour elle c'est juste parce qu'il mange trop   Alors que pour moi ce serait plutôt l'inverse, il tète pour se soulager   Bref on continue l'inexium et je dois lui donner du polysilane après chaque tétée!! Les régurgitations ont parfois lieu longtemps après les tétées...

Et comme il grossit bien, aucun problème pour elle!!
museonline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Régurgitations par le nez   Dim 8 Nov 2015 - 15:58

Disons que vous avez raison toutes les 2 , souvent les bebe avec un reflux se "sur alimente " justement parce que ca les soulage de manger 
Poos1
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Régurgitations par le nez   Dim 8 Nov 2015 - 23:30

Je n'ai pas trouvé l'info dans le post, mais fais-tu une éviction des PLV?
C'est souvent la cause du RGO. Ici l'arrêt des PLV a fait des miracles pour mes 2 bébés RGO
Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Régurgitations par le nez   Lun 9 Nov 2015 - 9:56

Je ne fais pas une éviction stricte des PLV! En effet, ça vaut peut-être le coup de tenter!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régurgitations par le nez   Aujourd'hui à 22:52

Régurgitations par le nez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2