Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Espacement entre les sièges autos?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Espacement entre les sièges autos? Empty
MessageSujet: Espacement entre les sièges autos?   Espacement entre les sièges autos? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 15:50

Coucou!
Je ne trouve l'info nulle part....
Bébé 3 doit arriver d'un jour à l'autre...
Nous avons donc installé son cybex Aton sur base ceinture entre le britax multi tech de notre aînée et le besafe izikid (isofix) de notre deuxième....
Tout rentre, mais les sièges sont collés les uns aux autres....
Est ce dangereux?
Je pensais.... En cas de choc latéral.... Le cybex serait-il "broyé" entre les deux sièges plus imposants et ayant des passagers plus lourds???
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Espacement entre les sièges autos? Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les sièges autos?   Espacement entre les sièges autos? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 16:17

Coucou,

Ce n'est que mon avis perso, mais les sièges sont quand même censés rester à leur place et ne pas traverser l'habitacle, je ne pense donc pas que celui du milieu risque d'être broyé. Au contraire il me semblerait même le plus en sécurité, si l'on considère que le siège le plus touché sera celui placé du côté de l'impact qui aura déjà absorbé le plus grand choc. Celui du milieu devrait donc recevoir un choc amoindrit et encore plus pour celui placé du côté opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Espacement entre les sièges autos? Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les sièges autos?   Espacement entre les sièges autos? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 23:00

Tu ne penses pas qu'en cas de choc un siège absorbant le coup doit pouvoir bouger un peu pour justement absorber ce choc...
Comme on peut le voir dans les crash tests...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Espacement entre les sièges autos? Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les sièges autos?   Espacement entre les sièges autos? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:08

Tant que les sièges rentrent cote à cote sans que tu sois obligée de forcer comme une malade pour les mettre évidemment, meme si ça touche un peu ce n'est pas grave. (heureusement car je ne connais que bien peu de voitures ou il y aurait autant d'espace pour installer 3 sièges auto  Espacement entre les sièges autos? Tongue_g )
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Espacement entre les sièges autos? Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les sièges autos?   Espacement entre les sièges autos? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:22

Je viens de voir que le cosy est légèrement de travers et que le multi tech de la grande touche un peu la portière lorsqu'on la ferme... Espacement entre les sièges autos? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espacement entre les sièges autos? Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les sièges autos?   Espacement entre les sièges autos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espacement entre les sièges autos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: