Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "Organisation" des sièges auto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

"Organisation" des sièges auto  Empty
MessageSujet: "Organisation" des sièges auto    "Organisation" des sièges auto  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 15:59

Bonjour ! 
Je ne savais pas trop comment intituler le post ;)

Petite présentation de la situation : nous avons une fille de 12 mois qui voyage dans son sirona. Nous avons un Scenic ou le sirona ne passe pas dos à la route derrière le conducteur quand mon mari conduit. Nous attendons un bebe pour janvier, mademoiselle aura 17 mois. 

On hésite entre deux solutions : 
- garder le sirona dos à la route et acheter un aton Q qui passerait derrière le conducteur, puis quand la coque sera petite mettre bebe dans le sirona de note aînée a qui on devra acheter un nouveau siege 
- acheter un deuxieme sirona et donc obligatoirement basculer notre aînée face à la route avec le bouclier. 

Financièrement je ne sais pas ce qui serait le mieux, je pense que pour la Premiere solution nous devrons acheter un nouveau siege pour les 2 ans et demi de ma pépette (et je ne sais pas quel type de siege il faudra prendre à ce moment)
Nous ne voulons pas négliger la securite mais multiplier les achats de sièges devient vite très onéreux ! Et a priori ce bebe sera notre dernier. 

Pour la securite notre aînée a ete tres vite dans son sirona, pourtant tres petit gabarit et elle avait l'air bien installée mais je suppose que le bebe serait sans doute mieux en aton ??
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

"Organisation" des sièges auto  Empty
MessageSujet: Re: "Organisation" des sièges auto    "Organisation" des sièges auto  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:05

A 17 mois, elle sera encore bien jeune pour passer en FF et c'est dommage d'avoir mis aussi cher dans le sirona pour l'utiliser en FF...
Moi je partirai plus pour acheter un bon cosy à mettre derrière le conducteur.
En fonction de la croissance du bébé, cela te laisse facilement 18 mois de tranquillité et autant de temps pour faire des économies pour le futur siège de l'ainée. Elle aura 3 ans / 3 ans et demi, elle pourra être en FF dans un siège bouclier et bébé pourra passer en Rf dans le Sirona. D'ici là, de nombreux nouveaux modèles auront fait leur apparition.
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

"Organisation" des sièges auto  Empty
MessageSujet: Re: "Organisation" des sièges auto    "Organisation" des sièges auto  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 20:24

Et bien déjà j'apprends quelque chose je pensais que les cosy étaient limités à 9 kg ! Et ma petite puce y est déjà donc jamais j'aurai pensé pouvoir laisse un petit si longtemps 

On va donc partir sur l'aton, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Organisation" des sièges auto  Empty
MessageSujet: Re: "Organisation" des sièges auto    "Organisation" des sièges auto  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Organisation" des sièges auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: