Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 choix d'un RF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mrbdx-06
Se tient aux meubles
mrbdx-06


Nombre de messages : 122

choix d'un RF Empty
MessageSujet: choix d'un RF   choix d'un RF EmptyMer 2 Sep 2015 - 17:40

Bonjour,
J'ai besoin d'un deuxième siège auto pour transporter mon fils qui a 14 mois et pèse entre 9 et 10kg (il était à 8910g en juillet). Je reprends le travail et mon mari ou moi amènera notre loulou à la crèche et moi je le récupérerais le soir, nous avons donc besoin d'un deuxième siège.
Actuellement il est dans la coque peeble de bébé confort avec base isofix (dans laquelle il a largement la place), donc je m'oriente vers un RF qui me servira par la suite, au départ je pensais prendre une deuxième coque mais autant investir directement.

Le siège doit passer dans un scenic II (avec isofix sur deux sièges, mais avec des coffres au sol), mais aussi une 306 (sans isofix). Autre critère, il doit pouvoir passer dans le scenic avec deux autres sièges qui sont le gardian pro de kiddy et le pallas de cybex, utilisés par les aînées.

Je m'était orienté vers le triofix recline de klippan (qui peut s'utiliser en isofix ou ceinture, utile dans mon cas), mais qui n'a pas été testé, ce qui me gène.
Sinon un besafe et j'ai l'impression que seul le izi plus fait rf et ceinture.
si vous avez d'autres idées, je suis preneuse, je suis un peu perdue et désire aussi qu'il dure dans le temps (après il prendra le siège de sa soeur ainées qui a 7 ans et qui dans 3-4 ans ne sera plus dans le pallas je pense.)

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: choix d'un RF   choix d'un RF EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:32

En besafe tu as le modèle Izi Kid X3 qui existe soit en isofix, soit en ceinture. Souvent les magasins de puériculture ne connaissent que le  modèle isofix (quand ils ne te regardent pas avec de gros yeux ronds lorsque tu leur parles de RF...) mais si tu insiste bien et qu'ils creusent, ce modèle existe bien en ceinture (et souvent moins cher que le isofix). Par contre j'ai bien peur qu'il soit trop imposant pour passer entre les deux sièges des grands.
As-tu pensé au kiss2, tu pourrais prendre un seul siège avec deux bases et laisser la partie coque à la crèche dans la journée si ils acceptent? (solution la plus économique je pense).
Après tu n'es pas obligée de prendre le même siège dans les deux voiture.
Revenir en haut Aller en bas
mrbdx-06
Se tient aux meubles
mrbdx-06


Nombre de messages : 122

choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: choix d'un RF   choix d'un RF EmptySam 5 Sep 2015 - 10:30

je n'avais pas vu le izi kid X3, je vais regarder, et le kiss 2, mais je pensais (surement a tort) qu'il n'allait pas pour les plus grand (qu'il était plus jusqu'a 13kg). Je n'ai besoin que d'un siège car l'une des voitures aura le peeble jusqu'à ce qu'il ne rentre plus dedans et après il prendra le siège kiddy gardian de sa soeur avec le bouclier pour le kilomètre de la maison à la créche (je vais chercher les ainées à pied à l'école qui est à 100m)

Merci pour ton aide, je regarde avec les dimensions si les 3 passent avec soit le besafe soit le kiss, c'est compliqué car on ne les trouve pas en magasin
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: choix d'un RF   choix d'un RF EmptySam 5 Sep 2015 - 12:01

Ah... je n'avais pas bien compris ton premier message, je croyais que tu cherchais deux sièges! La recherche n'en est que plus simple choix d'un RF Dentenm2
Alors le besafe izi kid X3 je l'ai et je doute sérieusement qu'il passe entre les deux sièges car besafe fait des sièges très très encombrant.
Le kiss2 va jusqu'à 18 kg soit 4 ans à peu près, tu peux le fixer soit en isofix soit en ceinture, il a obtenu le plus test donc c'est un très très bon siège RF, et en plus un des moins chers du marché (320 euros avec la commande groupée je crois) et également l'un des plus compact.
As-tu regardé sur la carte des sièges auto de sécurange si quelqu'un possède un siège auto pour l'essayer près de chez toi (ici)
Tu peux aussi regarder les sièges auto qui vont jusqu'à 25 kg comme ça tu auras une fixation ceinture(là). La grande limitation va être l'encombrement en largeur pour qu'il passe entre les deux autres sièges.
Revenir en haut Aller en bas
mrbdx-06
Se tient aux meubles
mrbdx-06


Nombre de messages : 122

choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: choix d'un RF   choix d'un RF EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:22

J'ai regardé sur le site de securange pour la carte, et les détentrices de RF habitent à plus de 1h de route (sans bouchon), bien dommage pour moi
Je suis toujours à la recherche du siège, mais cela peut attendre un peu, car mon mari ne l'amène pas encore à la crèche.

En réfléchissant, je peux le prendre isofix car finalement on mettra la coque avec la ceinture dans la voiture de mon mari si besoin et en fait je ne pense pas mettre le siège sur la place du milieu dans le scenic II car il faudrait trop se contorsionner pour l'attacher a chaque fois que je met mon fils dans la voiture.

Je ne sais pas si quelqu'un à un grand scenic II avec un RF, un pallas et un KIddy et pourrait me dire ceux qui passe en combinaison (et laisser de la place à l'avant), donc isofix ou non. J'aimerais aussi qu'il s'incline un peu car nous faisons de long trajets en voiture (9h de route régulièrement)

Merci plectrude pour ton aide, je pense donc enlever le besafe de ma liste qui prend de la place.

C'est difficile, mais au moins j'ai plus de temps pour trouver LE siège auto qui nous convienne
Revenir en haut Aller en bas
mrbdx-06
Se tient aux meubles
mrbdx-06


Nombre de messages : 122

choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: choix d'un RF   choix d'un RF EmptyJeu 24 Sep 2015 - 11:35

Je sui toujours en recherche
J'ai vu le rebl de nuna mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de crash test. Mon magasin de puericulture, les vendeurs sont peu compétents, pour le sirona elle m'a dit que ça allait dos route que jusqu'à 16 mois, donc pas possible et ils ont que le rebl en rf en plus du sirona, et ne veulent pas le maxway ou le besafe sauf si je le commande et le prends !! D'après la vendeuse mon fils est trop grand pour la coque (il pèse 10 kg et a encore de la marge au dessus de la tete)

Je dois aller la semaine prochaine dans une autre ville, et verrais si un autre magasin a un autre rf
Pour l'instant nous laissons la coque à la crèche
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: choix d'un RF   choix d'un RF EmptyJeu 24 Sep 2015 - 11:49

Bonjour.  Tu habite ou dans le 42? Je suis de clermont Ferrand,  je vais régulièrement a Thiers et je vais sans doute bientôt aller a saint Étienne. 
J'ai un hi way 2 et un max way
Revenir en haut Aller en bas
mrbdx-06
Se tient aux meubles
mrbdx-06


Nombre de messages : 122

choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: choix d'un RF   choix d'un RF EmptyJeu 24 Sep 2015 - 11:57

J'habite à coté de saint etienne.
ça serait génial,  je pourrais tester avec mes autres sièges et mon loulou.
Tu me diras si tu y passes. Merci pour ta proposition qui va bien m'aider
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: choix d'un RF   choix d'un RF EmptyJeu 24 Sep 2015 - 13:13

Ca marche.  Je te tiens au courant quand jy vais.  Je serai a roche la moliere
Revenir en haut Aller en bas
AudreyOz
Attrape ses pieds
AudreyOz


Nombre de messages : 21

choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: choix d'un RF   choix d'un RF EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:01

Salut,

Moi j'ai le kiss 2 en mode isofix pour ma fille et il est top.
Elle a 2 ans et elle s'endort encore très bien dedans, il y a plusieurs inclinaisons et il est assez confortable.
Elle a aussi encore beaucoup de marge en taille et en poids, donc je pense l'utiliser jusqu'à ses 4 ans !

Au niveau de la largeur, je ne sais pas si ça passera dans ta voiture mais dans ma toyota prius, 2 adultes peuvent s’asseoir à coté.

Bonne recherche :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: choix d'un RF   choix d'un RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: