Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jeux de société

Aller en bas 
+2
Marielabeille
Bidou
6 participants
AuteurMessage
Bidou
Marche à 4 pattes
Bidou


Nombre de messages : 55

Jeux de société  Empty
MessageSujet: Jeux de société    Jeux de société  EmptyMer 2 Sep 2015 - 23:01

A l'approche de l'automne, je suis à la recherche de jeux pour occuper les journées de mon Loulou de 22 mois. J'ai lu plusieurs topics dans lesquels le jeux mon 1er verger revient souvent. Je vais donc essayer avec ce jeux pour commencer. Parmi les little de djeco, lequel me conseillez vous ? 
Je me pose aussi la question des lotos pour tout petit. En avez vous à me conseiller ? 
Je suis preneuse de toutes nouvelles idées concernant les jeux ou des activités d'éveil manuelles. 
Merci pour vos conseils et vos idées
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Jeux de société  Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société    Jeux de société  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 9:34

Mon fils d'un peu plus de deux ans tarde à s'intéresser aux jeux de société ou aux règles du jeu. Mais il aime bien déjà jouer avec les pièces des jeux de société, quand elles sont jolies.

Une amie nous a offert un jeu très sympa pour cette approche "progressive" du jeu de société. C'est le memory du WWF : Le memory
Ce jeu plaît à mon petit car les jetons sont bien larges et épais. Ils sont en bois. Les photos sont très belles, colorées. Du coup mon petit aligne les jetons, les empile ou les commente (il reconnaît quelques animaux), il ne joue pas encore au memory mais il y a déjà de quoi faire.

Côté lotos, nous avons obtenu le Loto des couleurs de Nathan dans le cadre d'une promo, c'est un joli jeu très coloré, les éléments sont en carton donc un peu fragiles mais ça peut être un bon début.

Un copain du même âge s'est déjà mis aux puzzles, avec les boîtes de puzzles de Fleurus par exemple, ou des puzzles en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Jeux de société  Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société    Jeux de société  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 14:40

J'allais aussi proposer le loto des couleurs, très apprécié.

Le puzzle magnétique ( l'enfant tien une canne a pèche et doit attraper les poissons sur le plateau, ça reste un jeu d'adresse tout simplement) et le puzzle en bois tout simple.

Y a les aliments a couper.

Les dominos
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Jeux de société  Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société    Jeux de société  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:11

les premiers jeux de société de ma grande étaient le premier verger, chut coco et où est mon doudou ?, un mémory tout simple (avec des animaux), et un loto avec des amimaux aussi. Elle a beaucoup joué avec !
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Jeux de société  Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société    Jeux de société  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:19

Nous, ce qui a marché aux alentours de 2 ans :

Colorino
Puzzles en bois
Memory ravensburger animaux familiers
Jeu des ombres (jeu en bois acheté au supermarché mais ça se fait partout)
Pâte à modeler

Ne t'inquiète si au départ il ne respecte pas les règles et fait tout à sa sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Jeux de société  Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société    Jeux de société  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:33

Et je rajouterais aussi de ne pas lui apprendre a gagner a tous les coups (perdre ça arrive souvent aussi) parce que c'est pénible pour les personnes qui jouent avec et si il perd parce que l'entourage n'est pas au courant qu'il faut le faire gagner a chaque fois bonjour les crises de larmes Jeux de société  54258 

A la fin je disais non quand le gosse voulait jouer, soit on finissait pas le jeu parce qu'elle perdait, soit elle partait bouder ou pleurer parce qu'elle perdait a la fin.

Après y a la mamie qui aide/triche pour que la gosse gagne...un truc que je ne supporte pas, qu'elle face pas ça avec mon fils, je pète un plomb Jeux de société  36644
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Jeux de société  Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société    Jeux de société  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:57

La course aux escargot ma dernière avait adoré :  c'est un jeu coopératif,  personne ne gagne personne ne perd, c'est plus pour jouer avec les couleurs (tu lances deux des et tu avances les escargots de la couleur correspondante )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de société  Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société    Jeux de société  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche jeux de société familiaux
» jeux de société pour jeune enfant.
» jeux société grand enfant-adulte
» Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??
» Vos avis sur les jeux : mon premiers jeux de Haba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: