Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quel sling pour nouveau né en hiver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Quel sling pour nouveau né en hiver  Empty
MessageSujet: Quel sling pour nouveau né en hiver    Quel sling pour nouveau né en hiver  EmptyJeu 10 Sep 2015 - 11:58

J'ai une jpmbb classique et un manduca .... Pour bebe2 j'aimerais bien un moyen de portage d'appoint plus rapide d'installation pour les premiers mois, notamment pour les trajets maison école de la grande (4-5 min a pied). 
Du coup j'ai regardé du côté de jpmbb et j'ai vu la pesn... Mais je me dis qu'il y a peut être mieux?

Je n'y connais rien du tout en portage asymétrique donc je veux bien vos avis.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Quel sling pour nouveau né en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Quel sling pour nouveau né en hiver    Quel sling pour nouveau né en hiver  EmptyJeu 10 Sep 2015 - 12:21

J'utilise la PESN pour ma puce depuis la naissance. Je la trouve idéale pour un tout petit bébé. Elle est douce et enveloppe bien le bébé. 
Elle sert pour les câlins rapides quand elle n'arrive pas à trouver le sommeil, pour les courses rapides et pour aller à la crèche à 3mn de la maison. 
Ma fille est tout sourire quand je prends la PESN (bon, ça marche aussi avec l'écharpe tissée!! On dirait un petit chien qui attend la promenade quand on touche sa laisse)

Mais j'avoue que je regarde de plus en plus les sling tissés car j'ai envie de me faire plaisir avec un beau tissu. 
Pour l,hiver, je suis en train de coudre une cape pour ma fille, mais nous tenons toutes les 2 dans le gilet de papa
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Quel sling pour nouveau né en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Quel sling pour nouveau né en hiver    Quel sling pour nouveau né en hiver  EmptySam 12 Sep 2015 - 10:35

J'avais bcp aimé la douceur et la facilité d'installation de la PESN mais achetée un peu tard je l'ai trouvée vite pas assez soutenante et revendue. Mais avec une boule de bébé ça doit être top.

Perso j'ai 2 slings tissés dont avec un avec du bambou donc censé être super doux mais il nécessite un peu de rodage car lavé récemment donc on verra... après de toutes façons j'aime l'écharpe classique je suis pas très sling donc pas sûre que la PESN me manque Quel sling pour nouveau né en hiver  Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
rbenvinda
Se tient assis
rbenvinda


Nombre de messages : 42

Quel sling pour nouveau né en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Quel sling pour nouveau né en hiver    Quel sling pour nouveau né en hiver  EmptySam 19 Sep 2015 - 15:01

Moi je suis une inconditionnelle du sling. Une fois le rodage fait ce n'est que pur bonheur car l'installation est très rapide. J'ai porté avec le sling dès la naissance, en position physiologie (grenouille). Et en écharpe lorsque le portage prévoyait d'être plus long. 
L'avantage du sling je dirais par rapporte à la PESN c'est qu'il te servira de la naissance à 3 ans voire plus, il est donc très économique au final. 

J'avais commencé avec un Néobulle, il est increvable il sert encore aujourd'hui à 31 mois. Les Lingling d'amour ont l'air très bien. Bon après j'ai voulu me faire plaisir et j'ai investi dans un sling Oscha hem hem, hors de prix mais un plaisir, il est tellement beau qu'il m'habille autant que je porte mon enfant ! Le bonheur.

Si tu comptes porter longtemps, tu peux investir dans un manteau de portage (j'en ai un dont l'insert peut aller devant ou dans le dos), mon fils est né sous la neige et j'étais bien contente de l'avoir. 

L'idéal serait que tu testes auprès d'une monitrice de portage. 

Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Quel sling pour nouveau né en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Quel sling pour nouveau né en hiver    Quel sling pour nouveau né en hiver  EmptySam 19 Sep 2015 - 16:07

Oh!! La tentatrice. Je suis en pleine réflexion pour craquer chez Oscha mais je n'arrive pas à me décider sur le modèle !!
Revenir en haut Aller en bas
Louane Ylan Kayla
Tient sa tête
Louane Ylan Kayla


Nombre de messages : 8

Quel sling pour nouveau né en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Quel sling pour nouveau né en hiver    Quel sling pour nouveau né en hiver  EmptyVen 25 Sep 2015 - 15:03

Bonjour,

Moi j'ai un sling storchen wiege parfait pour les 1ers mois de bébés. (je le vends d'ailleurs ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel sling pour nouveau né en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Quel sling pour nouveau né en hiver    Quel sling pour nouveau né en hiver  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sling pour nouveau né en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La BB sling de Babylonia : adaptée pour un nouveau né ?
» Quel sling pour un grand bébé ?
» Quel manteau pour l'hiver ?
» quel portage pour un nouveau né
» Quel porte bb pour nouveau né????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: