Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

noël 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noël 2015   Ven 25 Sep 2015 - 16:01

Je trouve cela vraiment sympa de pouvoir scratcher les éléments, il est vraiment joli en plus en tissu. Du coup, je me rabats sur celui-ci et j'abandonne le calendrier/horloge bois. 

Je cherche également des puzzles avec en fond l'image imprimée pour que ce soit plus facile pour l'enfant de reproduire le dessin, vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noël 2015   Ven 25 Sep 2015 - 23:58

il est tres beau ce semainier! tu as bcp de possibilites avec les images? ou tu es vite limitée pour exprimer toute la journée?
xylo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noël 2015   Sam 26 Sep 2015 - 9:25

cest quoi vos jeux préférés dans la gamme haba et jeux de carte djeco??
merci!
fmatos
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: noël 2015   Sam 26 Sep 2015 - 11:51

Ce n'est pas un haba, mais dans le même genre ici on aime beaucoup Viva Topo :

cilence1523
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noël 2015   Sam 26 Sep 2015 - 13:54

@xylo a écrit:
cest quoi vos jeux préférés dans la gamme haba et jeux de carte djeco??
merci!
Il y en a tellement que c'est pas evident de choisir.
J'essaye de sélectionner trois jeux de société en lisant les commentaires sur internet...pas facile.
En cartes j'ai choisi bisous dodo déjà. Me reste à en trouver un autre.

Sinon ce lot de jeux de cartes à l'air d'être apprécié
Lien

poussinette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noël 2015   Sam 26 Sep 2015 - 14:31

Mon post préféré!

En tableau estelle60 tu as celui-ci top! Ici

Le calendrier perpétuel en bois avec des éléments aimantés à eu un grand succès ici. Mais étant un cadeau je ne sais pas où le trouver.

poussinette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noël 2015   Sam 26 Sep 2015 - 14:35

Je cherche des idées moi aussi! 
Je pense à des idées pour fabriquer des bracelets et des coliers si vous en avez tester je suis preneuse.
mamansuricate
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: noël 2015   Sam 26 Sep 2015 - 16:35

@xylo a écrit:

il est tres beau ce semainier! tu as bcp de possibilites avec les images? ou tu es vite limitée pour exprimer toute la journée?

pour les images, il y'a pas mal de choix, et on a fabriqué ce qui n'existait pas : poney, luge, visite de château, etc
avec des petites cartes en carton : on dessine ou imprime une image sur une feuille cartonnée, un bout de scratch collé derrière, et le tour est joué. Tu peux en faire à l'infini.  A la base, dans le semainier, il y'avait déjà 3 ou 4 cartes vierges pour rajouter ce qu'on veut. j'en ai fabriqué une dizaine d'autres.

pour la place sur chaque jour, c'est vrai que des fois quand elle était plus petite, on ne pouvait pas tout mettre sur la journée (activités, repas) ; maintenant, avec l'école, il y'a moins de choses à mettre chaque jour. on met surtout ce qui est un peu différent prévu pour les jours à venir : mamie qui arrive le samedi, la rando du dimanche, la bibliothèque le mardi soir, etc..
et je m'en sers beaucoup pour qu'elle comprenne quand elle ira chez papa. (on a reproduit plusieurs vignettes" papa" et on les place le dimanche soir pour toute la semaine à venir, pour qu'elle ait une vue d'ensemble de la semaine.)

il y'a aussi des vignettes "humeur" qu'on a a commencé a utiliser cette année : triste, gai, fatigué, en colère,... (dessins du même chien avec différentes expressions)
Je ne sais plus comment ils indiquaient de s'en servir quand on a acheté le semainier. Là on a débuté un petit rituel : le soir je lui dit de choisir le chien dont l'expression se rapproche de la façon dont elle a vécu sa journée, et elle le place sur le jour passé. je trouve l'idée sympa.
le dimanche, quand on refait la semaine suivante, elle aime bien regarder ce qui s'est passé dans la semaine, et les "chiens" choisis chaque jour.

pour l'instant, pour ne pas l'embrouiller, on fait le semainier le dimanche pour la semaine à venir.
c'est sûr que quand on est samedi par exemple, elle n'a pas une vue très loin de la suite, mais ça me parait un peu compliqué de suivre qu'après le dimanche, ça repart du début au lundi suivant.
Marm0te05
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noël 2015   Sam 26 Sep 2015 - 18:29

@cilence1523 a écrit:
Je trouve cela vraiment sympa de pouvoir scratcher les éléments, il est vraiment joli en plus en tissu. Du coup, je me rabats sur celui-ci et j'abandonne le calendrier/horloge bois. 

Je cherche également des puzzles avec en fond l'image imprimée pour que ce soit plus facile pour l'enfant de reproduire le dessin, vous avez des idées ?

Ma fille vient de recevoir un puzzle de la marque "Avenue mandarine" et il y a un "poster" du puzzle sur lequel l'enfant peut superposer les pièces.

estelle60
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noël 2015   Sam 26 Sep 2015 - 20:49

Merci poussinette c'est vrai il me semble bien ce tableau il me manque juste le rouleau pour peindre debout ...j'hésite les catalogues de jouets sortent bientôt pour le 15!!! :)
xylo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noël 2015   Dim 27 Sep 2015 - 13:47

j'avais repéré en jeux haba :  les petits magiciens, la fete des ombres, kayana, phrare a babord. et en eptits jeux rafle de chaussette et a lecole des fantômes. en carte djeco : batawaf, ceux cites, misitboo, batanimo,...
xylo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noël 2015   Dim 27 Sep 2015 - 13:52

des idées pour un vbeau jeu de l'oie ou des échelles?
xylo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noël 2015   Dim 27 Sep 2015 - 13:52

merci bcp, mamansuricate! il m'interesse bcp! par contre c'est pas donné
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: noël 2015   Dim 27 Sep 2015 - 15:07

@xylo a écrit:

Chez Djéco, par exemple:

mamansuricate
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: noël 2015   Dim 27 Sep 2015 - 21:26

@xylo a écrit:

merci bcp, mamansuricate! il m'interesse bcp! par contre c'est pas donné
  acheté aux soldes de l'hiver dernier à moitié prix   :) , dans un petit magasin de jouets de village. Au prix de départ, je ne crois pas que je l'aurais pris. à la base, je comptais en coudre/fabriquer un.

le jeu des échelles a l'air super... je l'ajoute à la liste ! merci pour les infos
xylo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noël 2015   Dim 27 Sep 2015 - 22:03

merci!

ah ui trop beau les jeux merci!
estelle60
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noël 2015   Mar 29 Sep 2015 - 22:23

Catalogue maxitoy arrivé :)
museonline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noël 2015   Sam 3 Oct 2015 - 19:38

Aujourd'hui après un passage chez le roi de la malbouffe mini a eu un espèce de dinosaure moche mais qui visiblement lui plait énormément car il crache une lance en appuyant sur un bouton et du fait du fonctionnement simple ( un simple pour bouton pour projeter la lance, l'insertion peut se faire que dans un sens ...)
Bref du coup je me suis dit que ça pourrait être une idée pour son anniv/noël mais je connais pas franchement ce terrain lã
Qu'est ce qui a plu/plait comme robot/figurine à vos mini de 3 ans? Il m'avait semblé voir des genre de dino transformable chez Vtech , ils sont bien?
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: noël 2015   Sam 3 Oct 2015 - 23:04

@xylo a écrit:

Personnellement, j'adore le jeu du Lapin Bleu de Claire et Pierre, à partir de 4 ans. On y joue encore souvent avec mes grands de 6 et 8 et on se marre toujours autant.

" />
http://www.sereineattitude.fr
Aurélia44
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: noël 2015   Dim 4 Oct 2015 - 6:08

Une montre ou horloge madame irma.
Mon fils a eu l'horloge pour ses 3 ans et la montre pour ses 4 ans, un vrai succès ! ("Maman, à l'heure de l'éléphant c'est l'heure de jouer, hein? !"  )
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noël 2015   Dim 4 Oct 2015 - 8:32

Je suis aussi ce sujet !

Il me faut des cadeaux pour ma fille qui aura 3 ans et demi à Noël et le petit qui aura 9 mois mais qui a déjà tous les jouets de sa grande sœur.

Je retiens la montre Irma (d'ailleurs je l'avais suggérée déjà à plusieurs reprises mais je n'y pensais plus !) par contre pour le petit je sèche.

Ma fille a déjà beaucoup de choses, Duplo etc. mais elle ne joue pas trop avec (enfin si elle fait des tours avec). Elle a reçu une poupée Baby Alive qui marche toute seule (elle voulait un bébé qui marche et qui parle ) pour son anniversaire cet été mais elle ne joue pas beaucoup avec. Bref, j'ai de la peine à trouver quelque chose qui l'intéresse. 

Elle aime beaucoup dessiner et peindre, mais elle a déjà tout ce qu'il faut. je pensais aussi à une petite guitare, mais une vraie pas un joujou pour enfant (mais taille adaptée). Genre ça.

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)

Parentalité Positive et ici aussi (à venir)
cilence1523
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noël 2015   Dim 4 Oct 2015 - 22:32

Dans la vente new classic tous sur showroom il y'a des guitares semi-pro pour enfant à 19€. Il fait se dépêcher la vente termine à 8h demain !
estelle60
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noël 2015   Dim 4 Oct 2015 - 22:36

Aurélia super l'horloge de madame irma il y en aurait d'autre aussi bien?
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noël 2015   Dim 4 Oct 2015 - 22:51

@poussinette a écrit:
Je cherche des idées moi aussi! 
Je pense à des idées pour fabriquer des bracelets et des coliers si vous en avez tester je suis preneuse.
J'ai pris ces perles à clipser pour l'anniversaire de ma fille (5 ans), et elle aime beaucoup (j'avais piqué l'idée sur le webzine ) :
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: noël 2015   Dim 4 Oct 2015 - 22:58

@titounou a écrit:
@xylo a écrit:

Personnellement, j'adore le jeu du Lapin Bleu de Claire et Pierre, à partir de 4 ans. On y joue encore souvent avec mes grands de 6 et 8 et on se marre toujours autant.

" />
On l'a aussi, c'est vraiment un très beau jeu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: noël 2015   Aujourd'hui à 3:13

noël 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant