Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Noël 2015

Aller en bas 
+41
DelphOrka
Mumy
tibou94
lillycléo
youzilenn
Caribou
la_puce
Bidou
chris223
Axelle chaperon
futuremaman69
melim
Amande36
Pomme
missmag
Aurélia44
SolèneNantes
nutella
Mikalkwin
debbie08
raccoon
nathou
Gnomette
Kumonosu
Fuurin
Mél72
anne-piou
mamansuricate
museonline
Boubouche
cilence1523
Rustine
zebulonne
Liathis
Elo_Nina
Frane
LiseE
intro23
Poos1
Marielabeille
xylo
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Noël 2015 Empty
MessageSujet: Noël 2015   Noël 2015 EmptyDim 13 Sep 2015 - 15:13

allez j'ouvre le post Noël pour mon 8 mois Noël 2015 Dentenm2
comme je disais dans la section pour les grands je en suis pas en retard mais mes loulou sont nes aux alentours de noël et j'ai donc 2 anniv et 2 noël à gérer et je voudrais étaler les depenses.
bon autant pour le grand je debirde d'idée autant ici je galère. Il a deja tout du grand frere... clairement on a deja arigo moto, draisienne, porteur en tout genre, megabloc, jeux electronique style vtech, voiture, garage tut tut bolide, jeux en bois style boulier, circuit voiture de ce style, jeu du marteau, hochets, monsieur patate, cubes, cubes gigogne, puzzle,.... bcp de jeux recupérés et achetes sur lbc en fait et braderie

je prend des jeux qui vont etre possible entre 1 et 2 ans car il n'aura rien de la famille entre 2...
j'ai pensé :
- wheely bug (raisonable avec l'arigo moto?)
- jeux des anneaux haba
- train en bois style brio
- playmo 123
- puzzle (a me conseiller?)
- maison des serures (dautre du genre a me conseiller??)
- protege carnet de santé avec prenom brodé

- je cherche des puzzle a etage (ou trouver??)
- je cherche aussi un xylophone (qi vous en avez a me conseiller)
- je cherche une boite a forme de preference en bois idem si vos avez des references a mes conseiller

- des clipo
-peinture de bain (des references a me conseiller?)
- livre doudou

voila si vous avez des idées je suis preneuse!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyLun 14 Sep 2015 - 13:16

Pour tout ce qui est instruments de musique si tu tapes dans les Djeco, Haba pour le bois, ou Little Tikes pour le plastique, tu devrais être tranquille, c'est de la bonne qualité.

Pour les boîtes à formes aussi Haba se défend très bien. Par exemple le modèle Curioso, où les formes sont aussi rigolotes à tripoter que la boîte.

Et côté livres il est bien doté ce petit, aussi ? Avec le recul, si j'avais su j'aurais pris à mon petit davantage de "petits imagiers sonores" de Gallimard Jeunesse. Mon fils a tout de suite beaucoup aimé, entre un et deux ans je trouve que c'est ce dont il a le plus profité.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:24

pour le train en bois, il est un peu petit, mais ça va certainement intéresser ton grand. Sinon tu vas passer beaucoup de temps à monter le circuit qu'l va systématiquement défaire.

Je considère le wheely bug comme une valeur sûre, et c'est tellement joli
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:55

Est-ce qu'il existerait un jeu qui permettrait au grand de jouer avec le petit ? L'idée m'est venue en pensant au Wheely Bug. Je ne vois pas trop ce que ça apporte de plus que l'Arigomoto. Et ici bébé utilise finalement peu on Wheely bug, il préfère une petite moto en plastique que j'ai payée 15 euros !

Alors du coup je me disais qu'il existe peut-être un chariot ou véhicule qui permettrait au grand de pousser le petit en sécurité. Il y a quelque temps Oxybul vendait un porteur qui aurait pu convenir, le run run. Je l'ai acheté d'occasion pour mon petit et c'est pas mal car bien large et stable, il faut vraiment le vouloir pour se désarçonner. Mais je ne sais pas ce qui pourrait exister maintenant dans le même registre.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyLun 14 Sep 2015 - 21:59

merci pour vos reponses

je vais regarder du cotes des imagiers effectivement je n'y avait pas pensé. nous allons à la mediatheque mais il y a tres peu de livre de ce genre.

j'ai repéré une belle boite a forme haba :D

pour le train effectivement je garde l'idée pour plus tard, l'occasion de leur faire un cadeau commun

effectivement je me demande pr le whelly bug. clairement il em fait craquer (comparer à l'arigo moto...lol) mais mon grand est fan de son arigo moto alors je pense que d'ici qq mois il va se la faire piquer... ou bien ils feront des courses avec la wheely bug lol mais cest vrai qu'un truc commun ca serait pas mal je vais fouiller merci pour l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyLun 14 Sep 2015 - 22:00

je viens de regarder le run run! cest rigolo j'avais repéré ca qd j'espérait tomber enceinte il y a qq années! cest vrai que cest une bonne idée je vais essayer de voir si je peux trouver d'occas! belle idée!
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyMar 15 Sep 2015 - 10:03

j'en profite, je n'ai pas vraiment d'idées pour ma fille de 6 mois et demi aujourd'hui et qui est née en mars. que font ils entre 9 et 12 voir 18 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyMar 15 Sep 2015 - 10:41

Je manque aussi d'inspiration pour MicroPoos qui est née en avril. Elle aura une boîte à musique Trousselier, des livres, un CD (comptines du baobab peut-etre)

MiniPoos est de mars, et au même âge, il avait eu :
- une toupie (avec un gros bouton pour appuyer sur le dessus)
- un poupon Corolle et un Minirêve (qui est devenu son doudou)
- des cubes en bois
- un culbuto
- des livres
- le CD enfantillages 2 (bon surtout pour moi à l'époque mais maintenant il adore)
- un garage ultra bruyant de la part de ma belle-mère, qu'on a vite refilé (le garage, pas la belle-mère !) à la petite voisine qui s'installait comme assistante maternelle. Mais elle hésitait entre ça et un trotteur:viking:Noël 2015 Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyMar 15 Sep 2015 - 10:51

Pff moi j'ai pas d'idée pour ma mini... elle a déja plein de choses de la grande !

peut-être un jeu de taptap... et une voiture radiocommandée premier age.
peut-être aussi un déguisement simple genre cape...

sinon je séche totalement !
Revenir en haut Aller en bas
Frane
Marche à 4 pattes
Frane


Nombre de messages : 51

Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyMar 15 Sep 2015 - 11:10

Bonjour,
Je me joins à vous mon fils aura 21 mois à noël, et aucunes idées lorsqu on me demande ce qui pourrait lui faire plaisir pour noël.
J ai vu sur vos messages, la maison aux serrures, l idée me plaît beaucoup. Pourriez vous me donner le nom de celles qui ont eu du succès auprès de vos enfants.
Sinon il aimes les bus, voitures.. 
J ai l impression que rien ne l Interresse au delà de 3 min.
Bouclier, cubes a empiler, anneaux, livres, il possède déjà et n y joue que 30 sec .
Je suis preneuse de toutes idées. 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyMar 15 Sep 2015 - 11:33

intro23 a écrit:
j'en profite, je n'ai pas vraiment d'idées pour ma fille de 6 mois et demi aujourd'hui et qui est née en mars. que font ils entre 9 et 12 voir 18 mois?

hmm ce qu'ils font ?  deja ce sont de vrais explorateurs, ils commencent a se lever, se deplacer toucher a tout et mettre tout à la bouche,
Pour son premier noel ma fille avait 7 mois et elle avait eu des imagiers sonores (les bruits des animaux, des instruments), des gros puzzles en bois,

tu peux peut etre lui prendre un trotteur (je n'en n'ai pas eu mais cest une idée)
Des livres, a ecouter, à toucher aussi
des puzzles
des jeux d'encastrement
Des CDs de comptines
Une peluche qui parle (genre le lapin de Vtech ou le chien violette)

Apres comme elle est demars il faut pas trop demander car on arrivera vite à son anniversaire et la tu peux demander le premier trycicle, les cubes de constructions, les premiers crayons etc cest pas facile de jauger je te l'accorde
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyMar 15 Sep 2015 - 12:02

oui c'est ce que je me dis, ou sinon tabler sur quelques trucs pour un an. apres elle est legerement prema mais elle me semble au stade de son age reel. on voit la psychomotricienne a la fin du mois je lui en parlerais pour qu'elle m aiguille. merci je note en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyMar 15 Sep 2015 - 12:04

oui tu peux demander des trucs pr qd elle aura  18 mois, cest tjrs bien d'avoir de la reserve et hop ya tjrs des surprises :)
Revenir en haut Aller en bas
Liathis
Marche tout seul
Liathis


Nombre de messages : 285

Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyMar 15 Sep 2015 - 12:21

Pareil ici j'ai pas trop d'idées... Il aura 9 mois à Noël.
J'ai pensé à des livres, des cubes en bois, un pousseur, et un poupon. 
J'ai pas d'autres idées.. Peut être des jouets d'éveil on en a pas mais je sais pas trop quoi !
Revenir en haut Aller en bas
zebulonne
Se tient aux meubles
zebulonne


Nombre de messages : 238

Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:54

Je suis le poste car pas trop d'idées non plus pour loulou qui aura presque 8 mois a Noël.

Les imagiers sonores ont l'air chouettes.
Je me disais un chariot de marche mais c'est peut être un peu tôt....
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:13

J'ai l'impression que toutes les mamans du printemps 2015 ont débarqué ici!!Noël 2015 240648
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:04

Pour un premier Noël à huit mois, les filles, ne vous prenez quand même pas beaucoup la tête.  A cet âge-là ils jouent aussi volontiers avec un morceau d'alu qu'avec un super jouet. Avec le recul j'ai acheté bien trop de jouets dans la première année de mon loulou, j'aurais dû davantage profiter de ce qui nous entoure, notamment les couverts, les casseroles et couvercles en inox, les cuillers en bois de la cuisine.

J'ai même l'impression que nous avons pollué ses découvertes en mettant trop de jouets dans la maison ! Il a déjà fort à faire de comprendre à quoi servent les objets du quotidien, il faudrait leur laisser le temps de faire le tour de tous ces objets avant de leur proposer des jouets !

Par exemple, un des premiers jouets avec lesquels mon fils ait vraiment agi, c'est un seau en plastique. Il mettait son visage dans le seau et s'amusait à parler pour entendre sa voix déformée. Ca le faisait marrer ! eh eh

Comme chouette cadeau qui sera utile à vos petits dans l'avenir, il peut y avoir un set de couverts pour enfant en inox. Au hasard d'une vente privée j'ai acheté un set de la marque Berghoff et j'en suis enchantée, et bébé aussi. Une petite fourchette à l'échelle qui pique vraiment, c'est top pour apprendre à manger tout seul. Dans le set il y a aussi une grande cuiller pour les soupes et purées et une petite pour les yaourts - à mon avis la grande cuiller fera une chouette cuiller à céréales plus tard ! Un couteau à bout rond, qui fait couteau à beurre !


Dernière édition par Marielabeille le Mar 15 Sep 2015 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:16

Sinon un jouet qui durera dans le temps, c'est l'arc-en-ciel de grimm's :)

Je ne le connaissais pas jusqu'à il y a peu et je pense le mettre sur la liste de Noël de ma 32 mois à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:48

ca fait plusieurs fois que je le voit passer l'arc en ciel de grimms mais concreteemnt les enfants font quoi avec? j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs taille?
Revenir en haut Aller en bas
Liathis
Marche tout seul
Liathis


Nombre de messages : 285

Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:49

Ben moi c'est surtout des idées à donner aux personnes de la famille. 
Ouiiii poos on se retrouve toutes ici ^^ 

L'arc en ciel de grimms je ne connais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
zebulonne
Se tient aux meubles
zebulonne


Nombre de messages : 238

Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:52

Comme tu dis marielabeille a cet âge le papier cadeau est souvent plus attractif que le cadeau en lui même. Et je suis d'accord sur le  fait qu'un excès de jouets n'apporte rien et encore moins a cet âge qu'on nos petits ( mamans du printemps  Noël 2015 240648 )

Après des fois c'est dur de ne pas craquer devant de jolies choses.... Noël 2015 Sueur_g2

Ça a l'air sympa cet arc en ciel!!
Noël 2015 112441
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyMer 16 Sep 2015 - 8:59

L'arc en ciel ne ressemble à rien de spécial pour permettre aux petits d'en faire ce qu'ils veulent en fait. C'est un jeu réputé stimuler l'imagination. On peut empiler les rayons, les aligner, en faire un circuit pour les petites voitures, les mettre sur la tranche pour faire des petits murs etc. Personnellement je n'ai pas acheté de choses dans ce genre car mon petit n'a pas l'air d'être très imaginatif ou constructeur pour le moment, même avec ses cubes il ne fait pas grand chose. Par contre il commence déjà à faire semblant, par exemple à nourrir ses jouets, du coup je pense qu'on va passer directement aux jeux d'imitation.

Pour les tout petits, une idée peut vous intéresser, c'est celle des boules ou oeufs musicaux. Il y a des oeufs musicaux chez Haba, qui font toutes sortes de bruits différents. Il y a aussi des oeufs maracas dans beaucoup d'autres références et marques, en bois, en plastique... Avant de commencer à jouer à autre chose je me souviens que mon fils a eu une période où il s'est mis à secouer furieusement tout ce qui l'entourait pour voir si ça faisait du bruit. Il s'est beaucoup amusé avec ses hochets et tout ce qui portait clochettes, petits grains à secouer etc.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyMer 16 Sep 2015 - 10:16

xylo a écrit:
ca fait plusieurs fois que je le voit passer l'arc en ciel de grimms mais concreteemnt les enfants font quoi avec? j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs taille?


En effet il y a plusieurs tailles, on convoite le géant ici.
Si elle avait été plus jeune, j'aurais probablement choisi la taille intermédiaire.

Sinon, j'imagine que comme pour tous les jeux certains attirent et passionnent nos petits et d'autres non.
Ma fille a eu pour ses 1 an des Kaplas, je crois que c'est l'un des jeux avec lequel elle joue le plus. Elle adore les empiler mais ce qu'elle préfère c'est lorsqu'on fait une tour avec elle et que sans prévenir elle casse tout Noël 2015 Le_fou_j

Bref, ça fait aussi un chouette élément de décoration à mes yeux, avec de belles couleurs vives. L'imagination des petits étant immense, je suis sûre qu'ils peuvent nous épater et utiliser ce jeu d'une façon dont nous n'aurions peut-être pas pensé.

Mais le prix reste assez élevé malgré tout, enfin à contrario, quand on voit le prix d'un jeu électronique ...
Je ne retrouve plus le site mais il y en a un qui en propose des neufs en 2nd choix. Parce qu'ils ont de minis défauts mais non dangereux pour l'utilisation bien sûr ! Grimm's ne prendrait pas le risque de ternir son image ...

Ah bien ça me reviens, c'est sur Brindilles ! ICI
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyMar 22 Sep 2015 - 11:15

Frane, pour la maison des serrures je viens d'acheter celle de Mélissa&Doug à 23€ sur Amazon.

Quelles sont les jolies boites à forme que vous conseillez ? J'en cherche une pour mon loulou 12 mois. 
Par contre bien vu Marielabeille pour les oeufs musicaux de Haba je les mets sur sa liste ! Il adore tout secouer et cogner en ce moment pour faire du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:25

Il y a pas mal d'idées cadeaux pour Noël, par tranche d'âge, sur le webzine du forum.
0-6 mois
6-12 mois
12-24 mois
2-3 ans
3-4 ans
4-5 ans
4-5 ans bis
5-6 ans
5-6 ans bis
6-8 ans
8-10 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» noël 2015
» Joyeux Noël 2015
» Les nouveautés 2015
» Take Off 2015 ABC Design
» commande groupée mai 2015?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: