Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir?

Aller en bas 
+5
elomelo
Sick Sad World
museonline
LiseE
Poos1
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Empty
MessageSujet: De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir?   De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? EmptyLun 14 Sep 2015 - 13:36

Voilà, on avait déjà eu le doute lorsque MicroPoos avait commencé à avoir un RGO à l'âge d'un mois, et cette fois ça se confirme, la miss est probablement APLV, comme son grand frère.
J'avais commencé l'éviction à partir de là, puis réintroduit progressivement pour moi un peu de fromage et de lait cuit dans les plats (pas de lait pur, ni de laitage). On a commencé un lait HA fin août pour utiliser à la crèche car je reprend le travail le 01/10, et mon travail (avec nombreux déplacements sur chantier) me permet difficilement de tirer mon lait et de le conserver dans de bonnes conditions.
La réaction ne s'est pas faite attendre, avec retour du RGO et forte toux d'irritation. Jeudi soir, il a fallu donner une dose de gaviscon pour qu'elle puisse dormir (arrêté dès mise en place de mon éviction). Le lendemain, avec la crèche, nous avons décidé de lui donner exclusivement mon lait (j'apporte un biberon ou je vais la nourrir)
La pédiatre (enfin, ex-pédiatre) a conseillé d'épaissir le lait HA et de voir sa réaction avant de changer de lait. De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? 480210
On a préféré changer de docteur De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? 54258. Elle avait trop fait traîner pour MiniPoos pour laisser passer ça.
La nouvelle doctoresse de la famille, au vu des symptômes décrits (les mêmes que son frère!!) confirme que c'est certainement une APLV et nous a prescrit un hydrolysat pour l'instant. MiniPoos était sous Modillac riz. Elle aura au maximum mon lait, mas la reprise se rapproche (trop) vite et il faut l'habituer à cette nouvelle boisson.

Avez-vous des hydrolysats à me conseiller, dont le goût soit acceptable pour ma petite gastronome?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Empty
MessageSujet: Re: De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir?   De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:02

je vais pas t'aider, tous les hydrolysats qu'on atesté sont pas terrible en gout... je ne peux que tu conseiller de camoufler le gout (si elle est assez grande) avec de la vanille, de la canelle, de la fleur d'oranger ou même du cacao en poudre
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Empty
MessageSujet: Re: De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir?   De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:28

Elle aura seulement 5 mois dans 10 jours alors je ne suis pas trop motivée pour rajouter quelque chose dans le biberon.

Je me doutais un peu de la réponse car son frère avait été mis directement sous modilac riz à l'hopital pour qu'il accepte le goût, et encore, avec de la vanille. Ils étaient certains qu'il refuserait de boire un hydrolysat à son âge (14 mois)
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Empty
MessageSujet: Re: De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir?   De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? EmptyLun 14 Sep 2015 - 15:17

Ici il a eu le picot riz car j'avais vu que le modillac avait un goût pas très apprécié . Jamais eu de soucis , il l'a bien pris dès le début après est-ce qu'il est vraiment meilleur en goût que le  modillac j'avoue ne pas l'avoir goûté De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Empty
MessageSujet: Re: De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir?   De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:46

Le gallia diargal est utilisé pour les diarrhees et les bb aplv.
Il n a aucune odeur.

Le modilac lui sent la croquette pour chien.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Empty
MessageSujet: Re: De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir?   De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:53

Merci d'avoir identifié si précisément le modilac !!
Pour l'instant on doit rester un hydrolysât et pas un lait de riz

J'ai appelé la pharmacie et ils ont peptijunior. On va voir ce que ça donne. 
Mais on va essayer d'en limiter la consommation et continuer l'allaitement au maximum
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Empty
MessageSujet: Re: De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir?   De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:27


Le pepti junior même si le gout a été amélioré, honnetement il sent très mauvais ...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Empty
MessageSujet: Re: De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir?   De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:29

Sick Sad World a écrit:
Le gallia diargal est utilisé pour les diarrhees et les bb aplv.
Il n a aucune odeur.

Le diargal n'est pas adapté pour les bébés aplv. Il contient des PLV !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Empty
MessageSujet: Re: De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir?   De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? EmptyLun 14 Sep 2015 - 19:15

Il est dit sans lactose et pour les intolerances ...


Dernière édition par Sick Sad World le Lun 14 Sep 2015 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Empty
MessageSujet: Re: De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir?   De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? EmptyLun 14 Sep 2015 - 19:15

Poos1 a écrit:
Merci d'avoir identifié si précisément le modilac !!
Pour l'instant on doit rester un hydrolysât et pas un lait de riz

J'ai appelé la pharmacie et ils ont peptijunior. On va voir ce que ça donne. 
Mais on va essayer d'en limiter la consommation et continuer l'allaitement au maximum
Le picot riz est un hydrolysât Picot riz
Par contre il semblerait qu'il existe qu'à partir du 2ème age pourtant il me semblait en avoir eu déjà en 1er age De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? 651904.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Empty
MessageSujet: Re: De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir?   De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? EmptyLun 14 Sep 2015 - 19:43


La pub est interdite pour les laits 1er age afin de favoriser l'allaitement maternel  De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? 54258
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Empty
MessageSujet: Re: De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir?   De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? EmptyLun 14 Sep 2015 - 19:50

Sick Sad World a écrit:
Il est dit sans lactose et pour les intolerances ...
Non sur la fiche produit d'indication il est uniquement prévu suite à des diarrhées aigues du nourrisson. 
Il contient de la caseine de lait qui n'est pas compatible avec un régime pour les bébés aplv.
Son usage doit être limité dans le temps, en théorie 1 boite, le temps que la flore intestinale récupère après un épisode aigu de diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Empty
MessageSujet: Re: De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir?   De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? EmptyLun 14 Sep 2015 - 19:51

Sick Sad World a écrit:
Il est dit sans lactose et pour les intolerances ...

Justement, l'APLV c’est une allergie aux protéines de lait de vache, donc il faut une éviction totale. Tu confonds avec l'IPLV, l’intolérance, moins sevère De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Empty
MessageSujet: Re: De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir?   De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? EmptyLun 14 Sep 2015 - 20:09

Pour info, il a étét rajouté un petit goût de vanille au Pepti Junior 2e age, qui le rend certainement moins horrible au goût vu la réaction de mon fils au changement...
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Empty
MessageSujet: Re: De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir?   De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? EmptyLun 14 Sep 2015 - 20:14

elomelo a écrit:

La pub est interdite pour les laits 1er age afin de favoriser l'allaitement maternel  De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? 54258
Ah pardon , j'avoue j'ai été cette mère indigne qui donne de suite du LA  De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Empty
MessageSujet: Re: De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir?   De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? EmptyLun 14 Sep 2015 - 20:39


Je ne juge pas..j'ai mis  De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? 54258 car je trouve cette interdiction très hypocrite .............et totalement inefficace !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Empty
MessageSujet: Re: De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir?   De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? EmptyLun 14 Sep 2015 - 21:12

Kumonosu a écrit:
Sick Sad World a écrit:
Il est dit sans lactose et pour les intolerances ...

Justement, l'APLV c’est une allergie aux protéines de lait de vache, donc il faut une éviction totale. Tu confonds avec l'IPLV, l’intolérance, moins sevère De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Wink_gif .

Haaa oui c est compliqué tout ca ! 

En tt cas le lait a la croquette c est beurk ^^
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Empty
MessageSujet: Re: De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir?   De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:22

Ici petit bout a du picot riz. Il a eu du HA et du lait normal et franchement le picot riz est le seul que je trouve bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Empty
MessageSujet: Re: De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir?   De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:42

Merci pour vos réponses et avis.

Pour l'instant, il est inscrit hydrolysat de lait de vache, donc je ne peux pas lui donner un lait de riz. La crèche ne peut lui donner que ce qui est indiqué sur l'ordonnance.
Mais si ça ne convient pas, on passera à l'hydrolysat de riz.

On attend le week end pour lui apprendre à "apprécier" en mélangeant avec mon lait.
Nous sommes pour l'instant repassés en allaitement à 100%, avec biberons de lait tiré pour la crèche. J'avais oublié le bonheur de jouer du tire-lait à 3h du matin De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? 54258
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Empty
MessageSujet: Re: De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir?   De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:46

Hm. Comme le picot riz que je prends est disponible sans ordonnance,  la crèche doit pouvoir le donner non?
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Empty
MessageSujet: Re: De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir?   De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:52

Poos1 a écrit:
Merci pour vos réponses et avis.

Pour l'instant, il est inscrit hydrolysat de lait de vache, donc je ne peux pas lui donner un lait de riz. La crèche ne peut lui donner que ce qui est indiqué sur l'ordonnance.
Mais si ça ne convient pas, on passera à l'hydrolysat de riz.
Sorry d'avoir insisté sur le Picot riz en fait je viens seulement de capter que c'est ton premier qui était sous modillac riz , je pensais que c'était ta puce  De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Wink_gif
Essaye de boire toi le lait prévu elle se fera au goût sur ta reprise de l'allaitement complet De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? 641966
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Empty
MessageSujet: Re: De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir?   De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:03

Non, il leur faut une ordonnance, anne-piou

Je peux essayer de boire son lait pour l'habituer, c'est vrai, je vous dirai si ça ressemble aussi à la croquette pour chat. Sauf qu'on n'a pas de chat!!

De toutes façons je vais privilégier l'allaitement complet mais j'apprécierai qu'elle zappe la tétée à 4h20 alors que j'ai tiré à 2h45
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Empty
MessageSujet: Re: De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir?   De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:08

anne-piou a écrit:
Ici petit bout a du picot riz. Il a eu du HA et du lait normal et franchement le picot riz est le seul que je trouve bon ^^

Le novalac riz sent mauvait a coté ? Car elle m a dit de la passer au riz. Ca fait 1 mois qu elle se vide on ne sait pas pourquoi, plus les regurgitations a foisons ...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Empty
MessageSujet: Re: De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir?   De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? EmptyMer 16 Sep 2015 - 7:33


 C'est pas terrible, mais " moins pire" je trouve que le pepti junior...
Tu eux tenter et voir la réaction de ton bébé.

C'est terrible à dire, mais les bébés qui ont un APLV ou IPLV ne se posent souvent aucune question pour manger ses laits qui nous semblent si "mauvais" au gout ou à l'odeur....
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Empty
MessageSujet: Re: De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir?   De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? EmptyDim 20 Sep 2015 - 17:36

Effectivement elomelo, ma fille n'a pas fait la difficile pour boire le peptijunior 

Hier, j'avais mélangé avec mon lait et elle ne l'avait pas voulu (mais elle m'avais vu!!)
Aujourd'hui on a fait un bib de peptijunior et elle l'a bu sans problème (donné par papa). 
Reste à voir si elle le tolère, mais déjà elle l'accepte. Ca va me permettre de reprendre plus sereinement même si je vais essayer de donner mon lait au maximum à la crèche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Empty
MessageSujet: Re: De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir?   De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour dans le monde des APLV, quel hydrolysat choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: