Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 les pipis au lit..

Aller en bas 
+9
vanessa91
benanie
thebiket
intro23
youzilenn
Jenni2710
nutella
aloa
nefertitti78
13 participants
AuteurMessage
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

les pipis au lit.. Empty
MessageSujet: les pipis au lit..   les pipis au lit.. EmptyLun 14 Sep 2015 - 23:08

Comme vous l aviez predit.. ma fille est devenue propre quand elle l a decide.. 15j avant la rentree.
Comme a la sieste c etait sec ausssi, on a retire les couches la nuit aussi..

Je sais pas si on a ete trop vite en musique mais on a regulierement des accidents... je ne sais comment reagir.. en plus ma fille reste dans son lit, je ne sais pas a quel moment l acciden arrive.
Le matin, a 7h00, maman pipi au lit 
Je ne gronde pas mais je pense la culpabiliser en disant que je ne suis pas contente, alors que je sais que ca ne l aide pas..

Pourtant le soir elle va au lit vers 8h00 et se leve parfois 4 fois pour aller aux toilettes..
Depuis l ecole, elle se leve moins il me semble, mais le loup devient omnipresent.. j ai beau expliquer qu il n y en a pas dans la maison.. on a un gros chien qui empeche les loups de venir!

J ai tente aussi de lui expliquer qu il fallait bien vider le pipi dans le bidou mais pas sur que ce soit compris..

Je la soupconne de ne pas vider sa vessie..  

Quelle attitude adopter? Dois je remettre des couches la nuit?
Est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

les pipis au lit.. Empty
MessageSujet: Re: les pipis au lit..   les pipis au lit.. EmptyLun 14 Sep 2015 - 23:17

Est ce qu'elle a facilement accès au WC? Peut être qu'un pot dans la chambre lui éviterait d'avoir peur (si c'est ça qui la bloque).
Je ne pense pas que la faire culpabiliser l'aide.

Remettre ou pas la couche, je n'ai pas d'avis sur la question. Ma fille la porte encore la nuit. Par contre, j'ai eu plus d'accident pendant le siestes. J'ai mis ça sur le compte de la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

les pipis au lit.. Empty
MessageSujet: Re: les pipis au lit..   les pipis au lit.. EmptyMar 15 Sep 2015 - 8:45

rentrée ici aussi...
quasi propre à 100% pour les siestes (mais les accidents ponctuels arrivent)
mais alors la nuit, la couche est tellement pleine le matin que .... pfff

on a essayé de retirer cet été , mais je passais mon temps à faire des machines et elle ne se rendait même pas compte de l'accident...

résultat je ne peux pas beaucoup t'aider... mais elle n'est pas la seule :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

les pipis au lit.. Empty
MessageSujet: Re: les pipis au lit..   les pipis au lit.. EmptyMar 15 Sep 2015 - 10:07

Ici ma puce porte encore des couches la nuit, elle est souvent sèche au réveil... Elle aura 3 ans fin novembre!!
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

les pipis au lit.. Empty
MessageSujet: Re: les pipis au lit..   les pipis au lit.. EmptyMar 15 Sep 2015 - 10:14

pas de soucis à la sieste.
on avait bien balisé le couloir de veilleuse menant aux wc... puis mis un pot dans la sdb collée à sa chambre... et la le pot est à côté du lit ce qui ne me plaît guère. ...
je n arrive pas à identifier à 3 ans passé le reel pb.. si il y a.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

les pipis au lit.. Empty
MessageSujet: Re: les pipis au lit..   les pipis au lit.. EmptyMar 15 Sep 2015 - 11:37

Et ta fille, elle en pense quoi? Veut-elle remettre des couches?
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

les pipis au lit.. Empty
MessageSujet: Re: les pipis au lit..   les pipis au lit.. EmptyMar 15 Sep 2015 - 11:56

etre propre la nuit et a la sieste sont deux choses differentes, la duree n 'est carrement pas la meme et la quantite de sommeil profond non plus.
remet lui une couche facilement enlevable au cas ou l envie la reveille. il faut attendre plusieurs nuits seches pour l enlever
il n y a rien d anormal la dedans
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

les pipis au lit.. Empty
MessageSujet: Re: les pipis au lit..   les pipis au lit.. EmptyMar 15 Sep 2015 - 13:03

les pipis au lit.. 846519  avec youzilen

ta fille en pense quoi ?
tu peux peut être le soir lui proposer "cette nuit, tu veux mettre la couche ou la culotte ?" sans reparler des accidents précédents .
Ma poulette a eu la couche sèche le matin pendant plus de 3 mois avant d'accepter de l'enlever pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

les pipis au lit.. Empty
MessageSujet: Re: les pipis au lit..   les pipis au lit.. EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:57

Ma grande a été propre la journée à 2 ans. Pour les siestes d'après midi, elle ne l'a été qu'au cours de sa 1ère année en maternelle.
Elle a été définitivement propre les nuits à 4 ans 1/2 (avant il y avait souvent des accidents dont elle ne se souvenait pas tellement elle avait un sommeil profond).
Je suis convaincu que c'est grâce à une visite chez l'osthéo puisqu'elle a été propre 1 mois après la séance.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa91
Se tient aux meubles
vanessa91


Nombre de messages : 176

les pipis au lit.. Empty
MessageSujet: Re: les pipis au lit..   les pipis au lit.. EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:16

coucou

pour moi rien d'anormal! demande lui si elle veut remettre une couche en lui expliquant bien qu'elle ne redevient pas un bebe mais que son corps n'est pas pres pour rester si longtemps sans faire pipi.

Apres si dans 1 ou 2 ans elle n'est toujours pas sèche la nuit, tu pourras te poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

les pipis au lit.. Empty
MessageSujet: Re: les pipis au lit..   les pipis au lit.. EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:58

Entièrement d'accord avec les filles.
Mini après avoir été propre toute la journée et avoir des couches sèches le matin on avait tenté de retirer la couche -> total échec . On a laissé tomber et remis la couche , de nouveau les couches étaient sèche au réveil , je pense que le fait de l'avoir le rassurait . On a retenté 2 mois après et ca a été .
Elle risque de se braquer et surtout d'avoir un sommeil moins efficace de se retrouver constamment mouillé dans son lit. 
Elle en pense quoi ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

les pipis au lit.. Empty
MessageSujet: Re: les pipis au lit..   les pipis au lit.. EmptyMar 15 Sep 2015 - 23:00

Des le,3neme,accident je lui ai demande si elle voulait remettre les couches et elle m a dit non.
Je vais lui redemander de maniere plus neutre et voir ce qu elle en pense reellement. J  etais assez agacee de ces accidents et je ne pense pas qu elle ai pu s exprimer sans inquietude vis a vis de moi.
Et dire que dans l euphorie j ai donne au nounou plus d une centaine de couche dont au moins 60 pull ups... vu le prix.. fait suer.

Pourquoi y a t il des nuits sans accident si biologiquement elle n est pas prete? C est une petite fille tres motrice, plus en avance qu en retard. Merci de vos avis,  je vais laisser voir venir et ce que ma fille en pense.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

les pipis au lit.. Empty
MessageSujet: Re: les pipis au lit..   les pipis au lit.. EmptyMer 16 Sep 2015 - 7:29

Jusqu'à 6 ans, il n'y a aucun problème que la propreté nocturne ne soit pas acquise.
Je pense que tu as été un peu trop vite.
De plus ta fille doit être très fatiguée et dormir très profondément pour récupérer de sa journée d'école et donc doit totalement se relacher ce qui entraine les accidents.
Personnellement, je remettrai la couche quelques temps en expliquant bien que ça n'est pas grave mais que comme elle est très fatiguée et que toi ça te fait bcp de boulot de changer tous les jours le lit, on remet une couche qques temps.
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

les pipis au lit.. Empty
MessageSujet: Re: les pipis au lit..   les pipis au lit.. EmptyMer 16 Sep 2015 - 21:41

C est vrai que l ecole ca fatigue beaucoup.. plus la peur du loup.. ca donne pas envie de senlever.. merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

les pipis au lit.. Empty
MessageSujet: Re: les pipis au lit..   les pipis au lit.. EmptyDim 20 Sep 2015 - 8:03

Ma fille a voulu dormir sans sa couche la nuit, elle est dejà parfaitement propre pour la sieste. J'ai tenté alors que sa couche est habituellement pleine tous les matins, le pot est dans la chambre, j'ai installé une lampe de chevet. Et voilà c'est l'echec total, vive les machines à laver et sèche linge car la couette est aussi mouillée à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

les pipis au lit.. Empty
MessageSujet: Re: les pipis au lit..   les pipis au lit.. EmptyDim 20 Sep 2015 - 22:27

Oui.. vive le seche linge.. m enfin a ce rythme.. pas sur que l alese tienne le choc longtemps.. et mlle ne veut pas remettre de pull ups juste pour la nuit.. et surtout le we ,,,
 Je sais pas quoi faire a part me taire et jurer tout ce que je peux dans ma tete et changer les draps, lui faire prendre une douche et l habiller propre.. grrr

Deja tant pis pour nos nuits le we.. je vais la reveiller comme en semaine pour qu elle aille aux toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

les pipis au lit.. Empty
MessageSujet: Re: les pipis au lit..   les pipis au lit.. EmptyDim 20 Sep 2015 - 22:55

Mon fils aussi s'est remis à faire pipi au lit depuis la reprise de l'école. Tous les matins c'était le même cirque : changement de draps, douche, lessive. Au poit que ça a bien impacté les lessives et m'a mise en retard avec les reste du linge. Grrr... J'ai fini par lui lancer un petit défi, afin de voir si c'était physiologique ou psychologique : si il y avait 3 nuits sans accident alors il aurait droit à deux coffres au trésor playmobil (son papa en achète durant les vides greniers et on lui en donne en "récompense"). Bizarrement, du moment ou je lui ai mancé ce défi il n'y a plus eu aucun pipi au lit, et il n'a même pas réclamé ses coffres (bon, on les lui a tout de même donnés au bout d'une semaine sans accident mais il avait oublié).

C'est un petit garçon qui sait parfaitement ce qu'il veut, très boudeur et champion de la culpabilisation parentale. Ce genre de challenges fonctionne bien avec lui, peut être pourrais tu essayer avec ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

les pipis au lit.. Empty
MessageSujet: Re: les pipis au lit..   les pipis au lit.. EmptyJeu 24 Sep 2015 - 22:28

J avoue je suis pas fan du principe de recompensser qq chose de normal.. et qui,est pour son confort a elle... j aurai peur qu elle en use et abuse.. ce serait bien son style...
Mais je garde l argument en tete..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pipis au lit.. Empty
MessageSujet: Re: les pipis au lit..   les pipis au lit.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les pipis au lit..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: