Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Néant total pour un petit garçon ....

Aller en bas 
+38
plectrude
jojolapatate
Bonne'Heure
Marie26_lou
luciole137
Sick Sad World
Lorevane
Axelle chaperon
Liathis
Adalite
ChuppyLulu
Artémis
Skippy31
Djoumka
manieloi
Pomme
eden67
leelou
nutella
Marielabeille
Lisie
Kumonosu
choupie
isacle
bobbinette
titounou
Corail
Elo_Nina
Frane
Cuinou
raccoon
Poos1
kikou1501
Caribou
LiseE
Aurelie2219
Moineau
Rustine
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Néant total pour un petit garçon .... Empty
MessageSujet: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... EmptyMar 15 Sep 2015 - 11:06

Bonjour à toutes,

Voilà un petit moment que je n'étais pas repassée par là  :) 
Je suis enceinte de 3 mois et déjà à la recherche d'un prénom ! Côté fille, nous sommes déjà fixés mais pour un garçon, on rame ! Et on ramait déjà lors de ma précédente grossesse.

J'ai l'impression d'avoir fait le tour des prénoms, de toujours voir les mêmes.
J'aime ce qui est rare, un poil BCBG, peu répandu. Mais en cas de coup de cœur, je suis moins regardante ! 

Notre fille porte d'ailleurs un prénom connu de tous mais peu répandu où nous habitons. Merci de ne pas le citer dans vos messages.
Spoiler:

J'ai bien quelques idées mais pour ne pas vous orienter, je vais me taire et attendre vos propositions Néant total pour un petit garçon .... 777476

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Néant total pour un petit garçon .... Empty
MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... EmptyMar 15 Sep 2015 - 11:17

Rustine a écrit:

J'aime ce qui est rare, un poil BCBG, peu répandu.
Quand on me dit BCBG, je pense Charles, Philippe ou Édouard en premier lieu... ou bien prénom composé (Pierre-Emmanuel, François-Marc, Charles-Albert). Je connais aussi un Kléber, qui remplit mieux ton critère "rare".

Je te souhaite d'avoir très vite un coup de cœur :)
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Néant total pour un petit garçon .... Empty
MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... EmptyMar 15 Sep 2015 - 11:18

Bienvenue au club.
On a ramer pour trouver un prénoms pour notre 2 eme garçon, c'est bien simple, on ,s'est décider le jour de l'accouchement.

Pour cette grossesse on pensait que cela allait être une fille, on avait le prénom coup de cœur.
Et paf, on nous annonce que c'est un garçon...

On a aucune idée... En tout cas pas de coup de cœur.
Le seul prénom qu'on aime c'est Theo.

Après j'ai proposer Tobias et julian a l'homme, mais je peux oublier lol
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Néant total pour un petit garçon .... Empty
MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... EmptyMar 15 Sep 2015 - 11:48

Moi je te propose Sylvère, Cyprien, Clovis, Achille, Eloi, Octave, Céléstin, Gaspard, Edouard, Beaudouin, Grégoire, Anatole
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Néant total pour un petit garçon .... Empty
MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... EmptyMar 15 Sep 2015 - 12:05

Ma fille porte le même prénom que la tienne (avec je l'espère un caractère plus simple), et son petit frère se prénomme Brieuc. On a longtemps hésité avec Étienne.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Néant total pour un petit garçon .... Empty
MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... EmptyMar 15 Sep 2015 - 12:06

Tu as mieux cerné mes goûts, Lise. 
Néanmoins pas de coups de coeur ....
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Néant total pour un petit garçon .... Empty
MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... EmptyMar 15 Sep 2015 - 12:18

Ici bb2 est un garçon et nos critères étaient BCBG/rétro, pas trop courant (donc exit Gaspard, Paul, etc), pas trop long... 
Je ne citerai pas le prénom choisi, mais en voici quelques uns qui ont été cités lors de nos recherches ou qui sont passés plus ou moins longtemps sur nos listes : Achille, Anatole, Léon, Gaspard, Victor, Gustave, Edgar, Félix, Ernest, Auguste / Augustin, Octave, Paul ...

Félicitations pour cette nouvelle grossesse !  Néant total pour un petit garçon .... 403489225
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Néant total pour un petit garçon .... Empty
MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... EmptyMar 15 Sep 2015 - 12:24

Caribou a écrit:
Ma fille porte le même prénom que la tienne (avec je l'espère un caractère plus simple), et son petit frère se prénomme Brieuc. On a longtemps hésité avec Étienne.


M'en parle pas, c'est un vrai mulet Néant total pour un petit garçon .... 432701
Paraît que c'est mon portrait craché en tout points Néant total pour un petit garçon .... Dent_qui

C'est joli Brieuc, je ne suis pas sûre que papa accroche mais je vais lui proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Néant total pour un petit garçon .... Empty
MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... EmptyMar 15 Sep 2015 - 12:30

J'aurais beaucoup aimé Lancelot mais pour papa c'est un gros non !
Et puis j'ai découvert Ancelin, il me charme de plus en plus mais papa bien moins. 

Il y a aussi Marceau mais ce n'est pas le coup de coeur.
Et puis Téliau mais sonorités trop mode.
On avait aussi évoqué Soren pour finalement abandonner : il nous laisse assez indifférent au final.
Elorri me parle bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Néant total pour un petit garçon .... Empty
MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... EmptyMar 15 Sep 2015 - 12:33

bon ba je t'en propose d'autres alors...

Mon coup de coeur si Clarence avait été un petit mec : Vivien
Sinon Siméon, Adrien, Ambroise, Aubert, Arthus, Bertrand, Constentin, Basile, Blaise, Gauthier, Guillaume, Henri, Jean, Léandre, Louis, Emile, Auguste, Rodrigue; Maximilien


Dernière édition par LiseE le Mar 15 Sep 2015 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Néant total pour un petit garçon .... Empty
MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... EmptyMar 15 Sep 2015 - 12:35

On a aussi évoqué Léandre !
Va falloir que je note sur papier les idées, je suis fichue d'oublier avec ma mémoire de poisson rouge  Néant total pour un petit garçon .... Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Néant total pour un petit garçon .... Empty
MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... EmptyMar 15 Sep 2015 - 13:44

Des amis, qui avaient les mêmes critères que toi ont appelé leur fils  Côme.
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Néant total pour un petit garçon .... Empty
MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... EmptyMar 15 Sep 2015 - 13:46

Je tente un que je n'ai pas vu dans les prénoms proposés: Eliott?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Néant total pour un petit garçon .... Empty
MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... EmptyMar 15 Sep 2015 - 13:55

Daniel ? (Ok, personne n'aime mais moi j'adore 😁)

Guilhem? 

Marius?
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Néant total pour un petit garçon .... Empty
MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... EmptyMar 15 Sep 2015 - 13:56

Eliott, pas dans mes goûts.
Côme, trop court et je n'aime pas Pacôme.

Daniel, c'est mon tonton Néant total pour un petit garçon .... Dentenm2
Guilhem, non je n'accroche pas.

Marius, je note pour le proposer au papa :)
Revenir en haut Aller en bas
Frane
Marche à 4 pattes
Frane


Nombre de messages : 51

Néant total pour un petit garçon .... Empty
MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:03

Bonjour 

Quelques prénoms qui me viennent en tête en lisant votre message.
Gabin / Robin
Joseph
Samuel
Marcus 
Antonin 
Victor / Hector
Hugo 

Certains sont peut être trop " mode "..
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Néant total pour un petit garçon .... Empty
MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:04

Paul
Dorian
Léon
Anatole
arthur
Hector
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Néant total pour un petit garçon .... Empty
MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:07

J'ai un peu les mêmes goûts même si le papa n'aime pas les prénoms trop bcbg, il a fallu faire des concessions.
Mais pour les garçons j'aimais Augustin, Maximilien, Émilien et Gatien (mes coups de coeur... mais j'ai dû capituler), Marius.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Néant total pour un petit garçon .... Empty
MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:15

C'est le tonton de ma fille aussi 😁
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Néant total pour un petit garçon .... Empty
MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:43

Amaury? Valérian? Donatien? Octave? Vivien? Léopold?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Néant total pour un petit garçon .... Empty
MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:47

j'aime bien Léopold et Donatien c'est le nom de mon grand-père Néant total pour un petit garçon .... 355952
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Néant total pour un petit garçon .... Empty
MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... EmptyMar 15 Sep 2015 - 15:01

C'étaient les deux favoris pour mon Mini mais papa a tranché pour Amaury. Néant total pour un petit garçon .... Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

Néant total pour un petit garçon .... Empty
MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... EmptyMar 15 Sep 2015 - 15:13

félicitations rustine !!! Néant total pour un petit garçon .... 403489225 
Spoiler:
comment vas-tu ?
moi aussi le projet du ptit 2ème est arrivé aussi, d'ailleurs c'est "une", et elle a déjà 3 mois (mais 3 mois de bébé bel et bien né, pas 3 mois in utero ;) ). fais comme nous : ne te prends pas la tête à chercher un prénom tant que tu connais pas le sexe (jdis ça mais je bouillais de ne pas en parler et de ne pas choisir !! ), ça t'évitera des recherches inutiles, au cas où ce soit une fille...
j'ai survolé vite fait, j'ai trouvé que Gabin dans les propositions allait bien avec ta grande, je sais pas pourquoi, ça m'a fait tilt. sinon je propose Roméo que je trouve très mignon et un peu décalé, connu mais peu donné. et comme je ne le donnerai jamais, alors je veux bien te le laisser ! :'D
d'autres idées (peut-être déjà dites ?) : edgar, léon, martin, oscar.
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

Néant total pour un petit garçon .... Empty
MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... EmptyMar 15 Sep 2015 - 15:22

les petits enfants d'une voisine s'appellent Firmin et August si ça peut aider ! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Néant total pour un petit garçon .... Empty
MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:07

Quelques idées:
Gatien (se prononce gassien), Aristide, Georges, Nathanaël, Léonard, James.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Néant total pour un petit garçon .... Empty
MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Néant total pour un petit garçon ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» RF pour petit garçon de 2 ans....
» Petit garçon en colère!
» Garçon 8 ans petit de taille, vos conseils ?
» Des livres avec un héros "petit garçon".
» Prénom pour un garçon,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: