Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Fin du RF, à regrets... Question : 1 RF et 1 RR, les enfants acceptent ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kapla
Attrape ses pieds
kapla


Nombre de messages : 16

Fin du RF, à regrets... Question : 1 RF et 1 RR, les enfants acceptent ? Empty
MessageSujet: Fin du RF, à regrets... Question : 1 RF et 1 RR, les enfants acceptent ?   Fin du RF, à regrets... Question : 1 RF et 1 RR, les enfants acceptent ? EmptyVen 18 Sep 2015 - 13:16

Bonjour à toutes,

C'est la fin de l'aventure RF pour ma grande. J'ai "grapillé" au max, mais maintenant, à 6 ans, elle pèse 24.8 kg, et le TW s'arrete à 25 kg. Dommage, car elle rentre encore bien dans son siège, et je suis mille fois plus rassurée de la savoir dos à la route.
A quand les sièges dos à la route pour les vraiment grands ???

Voici notre configuration actuelle : 
dans ma clio,
un HW2 pour ma cadette, 3 ans et 16 kg
un TW pour mon ainée de 6 ans et 24.8 kg

dans la touran de leur papa (adhère "par principe" aux RF, "mais pas dans sa voiture, sinon, son passager n'a plus de place et lui non plus") :
un cybex solution X2 fix pour la grande
un cybex juno fix pour la seconde


Au vu des crash tests 2015 (et des disponibilités d'aubert Fin du RF, à regrets... Question : 1 RF et 1 RR, les enfants acceptent ? 54258 ), je pensais prendre un cybex solution M fix en remplacement du TW pour la clio.

J'ai 2 questions : 
1. pensez-vous que  mettre le TW dans la touran pour ma seconde, si j'arrive à convaincre son papa, serait mieux pour elle ?
2. quelle est "l'acceptabilité" pour un cadet que le grand soit face à la route et pas lui ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fin du RF, à regrets... Question : 1 RF et 1 RR, les enfants acceptent ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du RF, à regrets... Question : 1 RF et 1 RR, les enfants acceptent ?   Fin du RF, à regrets... Question : 1 RF et 1 RR, les enfants acceptent ? EmptyMer 23 Sep 2015 - 10:03

Bonjour, "l'acceptabilité" comme tu dis vient des adultes et parents...c'est ainsi parce que j'ai décidé et parce que c'est mieux et adapté à ton age et c'est tout, il n'y a pas à discuter...

Quand à mettre le TW dans la voiture de monsieur il me semble que ton principal problème serait de convaincre le papa.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Fin du RF, à regrets... Question : 1 RF et 1 RR, les enfants acceptent ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du RF, à regrets... Question : 1 RF et 1 RR, les enfants acceptent ?   Fin du RF, à regrets... Question : 1 RF et 1 RR, les enfants acceptent ? EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:36

Ma fille est en FF, mon fils en RF, aucun des deux ne s'en plaint, en plus ils se voient mieux que s'ils étaient dans le même sens, puisqu'ils sont quasi face à face. Ils se touchent aussi plus facilement, régulièrement ils se donnent la main quand ils dorment, ce qui serait impossible dans le même sens pour cause de bras tordu. Bon cela dit si j'avais pu garder ma fille en RF je l'aurais fait, mais bref, ça ne les a jamais gênés de ne pas être dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Fin du RF, à regrets... Question : 1 RF et 1 RR, les enfants acceptent ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du RF, à regrets... Question : 1 RF et 1 RR, les enfants acceptent ?   Fin du RF, à regrets... Question : 1 RF et 1 RR, les enfants acceptent ? EmptyVen 25 Sep 2015 - 14:54

mes filles sont en rf toutes les deux et se tiennent tout le temps la main, on va dire que la forme du twoway aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin du RF, à regrets... Question : 1 RF et 1 RR, les enfants acceptent ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du RF, à regrets... Question : 1 RF et 1 RR, les enfants acceptent ?   Fin du RF, à regrets... Question : 1 RF et 1 RR, les enfants acceptent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du RF, à regrets... Question : 1 RF et 1 RR, les enfants acceptent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encre enfants pour empreintes digitales enfants
» Le transports des enfants en car
» Thalasso en famille avec enfants et pour enfants
» Nouveau Max-Way
» C4, 3 enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: