Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fanii
Marche à 4 pattes
fanii


Nombre de messages : 53

choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi   choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi EmptySam 19 Sep 2015 - 4:23

bonjour,

j'ai besoin de conseil : mon loulou a 2 et demi mesure 93cm pour 11kg (il est très fin)! Depuis la rentrée la nounou doit aller chercher un enfant à l'école, à plusieurs km. Elle a acheté des sièges (occas) mais qui ne me rassure pas du tout.
Elle a une voiture sans isofix et 4 sièges à mettre (voiture 9places).
Nous en avons discuté et je veux acheter un siège que je lui laisserais pendant les 8 prochains mois mais que je récupèrerais pour mettre dans la voiture de monsieur puisque l'année prochaine il ira à l'école.

je veux un siège qui soit le plus sécure possible sachant qu'il doit être pratique pour elle (4enfants oblige!) et pas possible en RF le izi plus n'est pas compatible avec le véhicule de nounou e que le max way n'ai plus vendu dans les magasins revendeurs autour de chez moi (j'ai regardé à plus de 80km) Je ne veux pas non plus l'acheter d'occasion et je veux pouvoir le "tester" avec mon fils. je sais ça devient compliqué!!

je dois aller voir le pallas 2 fix mais comme je ne pourrais pas le tester dans sa voiture je prends un risque niveau ceinture. et puis par rapport à l'âge de mon fils et surtout son poids ne va t il pas être perdu? le bouclier sera-t-il efficace? Et surtout, les notes "crash test" sont-elles aussi valables sans accroches isofix?

je suis super inquiète et je voudrais vite trouver une solution mais bien sur sans me précipiter.

Pour info j'ai pour ma voiture perso, le sirona de cybex dont loulou et moi meme sommes satisfaits mais je ne peux malheureusement pas remettre le même prix dans cet achat.

merci par avance pour votre aide.

fani
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi   choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi EmptySam 19 Sep 2015 - 8:53

Pourquoi pas un Guardian pro 2? Il est moins gourmand en ceinture que le pallas , a obtenu de bonne notes . 
Mon mini à globalement les mêmes mensurations que ton petit et il n'y est pas "perdu"
Revenir en haut Aller en bas
fanii
Marche à 4 pattes
fanii


Nombre de messages : 53

choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi   choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi EmptySam 19 Sep 2015 - 9:15

oui, je l'ai également "sélectionné" et je dois voir si ils l'ont en magasin. Et j'ai du mal a acheter sans voir. Toutefois si tu me dis que ton fils a le même type de morphologie j'en prends note choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi Tongue_g . Une question :  je me demandais si la tête ne basculais pas en avant lorsque l'enfant s'endort? (je pense pour plus tard : nous sommes amenés à souvent faire de longs trajets où loulou s'endort!) c'est pour ça que j'avais plutôt choisi cybex car il est inclinable en groupe 1 et la tetière aussi.
 en tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
fanii
Marche à 4 pattes
fanii


Nombre de messages : 53

choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi   choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi EmptySam 19 Sep 2015 - 9:24

et est il en version isofix ton modèle? il me semble avoir vu sur les différents post que ces sièges non isofix doivent être toujours attachés, même à vide, pour éviter de se "balader" dans la voiture. en effet, il est ensuite important que j'explique bien le fonctionnement du siège à la nounou pour une bonne utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi   choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi EmptySam 19 Sep 2015 - 12:45

Le guardian est aussi inclinable faut juste avoir assez de longueur de ceinture je sais que dans ma Grande Punto je peut le mettre qu'en version droite. 
Oui en effet il faut fixer le siege meme à vide.
La tete tombe parfois effectivement , quand il est vraiment tres fatigue par exemple du coup il a tendance à s'affaler sur le bouclier  lol!.Mais bon je vois dans son Max way aussi quand il dort comme une pierre sa tete tombe en avant. Apres si c est le siege pour ta nounou elle fait un trajet long au point qu'il ait le temps de s'endormir?
Revenir en haut Aller en bas
fanii
Marche à 4 pattes
fanii


Nombre de messages : 53

choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi   choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi EmptySam 19 Sep 2015 - 13:53

non, non, pour la nounou, il y a 20 min max de trajets. Mais comme c'est un siège que nous allons récupérer dans huit mois (rentrée scolaire et donc plus de nounou), j'anticipe car nous, nous faisons souvent de longs trajets, nos familles étant éloignées.
Mais je crois qu'il va falloir que je me rende compte par moi-même comment il est dans un siege 1/2/3 : je suis PRO RF et il est donc difficile pour moi de mettre mon loulou de moins de 4 ans dans un FF.

Après, il n'est pas tous les jours chez la nounou, toutefois elle, elle prends son véhicule tous les jours et il ne faut pas que cela devienne dangereux pour les autres enfants si elle oublie de l'accrocher.
Enfin, mon cerveau est en ébullition car j'essaie de concilier ma conception de la sécurité avec la nécessité que cela doit rester simple pour la nounou et ainsi éviter les risques de mauvaises installations/ utilisations.

et merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi   choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi EmptySam 19 Sep 2015 - 14:09

Si elle attache les autres enfants elle verra bien que le siège est/ou non attaché et ajustera . Ou pourquoi pas le sortir de la voiture quand ton fils n'y ai pas si il sert que pour lui ? 
Niveau facilite d'utilisation je pense que le bouclier reste quand même ce qu'il y a de plus simple. 
Pour le fait de le mettre en face route je te comprends . On a un Max Way dans une voiture et le Guardian dans l'autre où il va moins.
J'ai du une fois qu'on faisait un long trajet dans la voiture de mes parents prendre le Guardian , même en sachant qu'il,est bien testé j'avoue que j'étais pas tranquille et surtout je le trouve malgré tout mieux installé dans le RF. Il y est plus confortable pour dormir, il voit mieux par les fenêtres car moins bas .... Après quand t'as pas d'autre choix ca reste malgré tout un siège très bien noté  choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
fanii
Marche à 4 pattes
fanii


Nombre de messages : 53

choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi   choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi EmptySam 19 Sep 2015 - 14:31

oui c'est vrai, tu me permets de relativiser un peu, surtout que ce sera aussi pour notre deuxième voiture.
Revenir en haut Aller en bas
sydneymyers
Marche à 4 pattes
sydneymyers


Nombre de messages : 50

choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi   choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi EmptySam 19 Sep 2015 - 22:03

Et pourquoi pas un Cybex juno? Bouclier aussi mais plus adapté à des petits gabarits.
Revenir en haut Aller en bas
fanii
Marche à 4 pattes
fanii


Nombre de messages : 53

choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi   choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi EmptySam 19 Sep 2015 - 22:20

oui je l'avais vu mais tout simplement je ne peux pas le tester car dans aucun des magasins autour de chez moi : il faut le commander. En fait ils n'ont pas grand choix en magasin dans le cantal.
je devais aller voir plusieurs modèle après la sieste de loulou mais il s'est réveillé à 18h (j'habite à 40min de la "grande ville") donc je n'en sais pas plus ce soir sur les FF.

Toutefois, l'après midi a été bien rempli en recherche et je me dis que je vais peut être pouvoir le laisser en RF. En effet, les trafic ne sont pas dans la liste des véhicules "compatibles" mais parce que je pense (et me trompe peut être choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi 651904 ) ils ne font pas le distingo entre les utilitaires et les minibus et qu'ils ne peuvent pas tous les essayer.  Enfin, j'ai envoyé un message au commercial de carseat.
Et je dois aller tester le minikid de Axkid d'une amie demain, même si ce n'est dans le véhicule, en conditions réels je verrais loulou dedans, pour me faire une idée.

en tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
fanii
Marche à 4 pattes
fanii


Nombre de messages : 53

choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi   choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:10

pour clore le sujet :

axkid testé  choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi 240648
véhicule (trafic II 9 places) validé par hakan de carseat choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi 3095837524
siège commandé avec les 15% en commande groupé : merci au forum et à vous pour votre aide choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi   choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: