Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Bébé malade

Aller en bas 
+2
aloa
anne-piou
6 participants
AuteurMessage
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Bébé malade Empty
MessageSujet: Bébé malade   Bébé malade EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:33

Bonjour.  En maman debutante et paumée,  je viens demander conseil. Ma spécialité a moi c'est la personne âgée  Bébé malade Tongue_g
 Pour l'historique,  mon fils a 9 mois et 2 semaines.  Mardi dernier il nous a sorti sa 3eme dent.
Mercredi,  nez bouché.  Jeudi toujours bouché,  il mange moins. Direction médecin généraliste,  juste une rhino.
Vendredi idem. Samedi 4eme dent + température a 38º8 nuit blanche. 
Dimanche idem, tojjours température mais un mieux dimanche soir après la promenade. 
Et aujourd'hui 38º6 6 heures après le doliprane... legere baisse apres la prise mais qui remonte entre 3 et 4h apres la prise...

Il est épuisé,  ne veut plus manger a la cuillère,  arrive a prendre ses bibis...

Est ce que c'est la suite de la rhino et ca va s'arranger?
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Bébé malade Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade   Bébé malade EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:58

Normalement si 48h après il a encore de la fièvre avec doliprane, tu dois recontacter ton médecin traitant. Il faut bien lui laver le nez même si ca le fait hurler.
S'il pleure la nuit, attention à l'otite.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Bébé malade Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade   Bébé malade EmptyLun 21 Sep 2015 - 20:37

Je dirais comme Aloa, recontacte ton médecin traitant, et en effet ça pourrait être une otite. Les rhumes dégénèrent parfois en otite. Ca peut aussi être la succession de dents qui pointent, mais dans le doute mieux vaut ne pas laisser traîner.

Entretemps, n'hésite pas à découvrir le petit - quand le mien avait la fièvre, à 22 degrés ambiants comme maintenant, je le laissais avec seulement la couche et un petit pyj en coton, voire avec simplement un body et des chaussettes. Plus il sera découvert, et plus il aura de facilité à éliminer la chaleur en trop.

Et comme dit Aloa, n'hésite pas non plus à lui laver le nez au sérum physiologique le plus souvent possible, six, huit fois par jour si tu peux. Ce n'est pas agréable, mais c'est vraiment efficace pour éliminer les microbes et déboucher le petit nez (ça marche aussi pour les adultes d'ailleurs !).
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé malade Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade   Bébé malade EmptyMar 22 Sep 2015 - 10:59

même avis : décourir bébé (couche body) le temps que la fiévre tombe, mouchage de nez (une pipette de sérum phy par narine, plus mouche bébé avant et après chaque narine) plusieurs fois par jour (au minimum le matin + avant chaque dodo), et si ça monte ou que ça empire, reconsulter (s'il se gratte l'oreille aussi).

A savoir que la fiévre est plutôt bon signe, ça montre que son corps combat l'infection...
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Bébé malade Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade   Bébé malade EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:19

Bon, du coup,  retour chez le docteur ce soir.  Il ne joue presque plus :'( la creche nous l'a fait récupérer plud tôt. ..
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Bébé malade Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade   Bébé malade EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:21

Pauv'choupi ! N'oublie pas aussi de le faire boire un maximum. De l'eau, du sirop, du lait, du thé, au biberon, à la tasse, à la cuiller, peu importe du moment que ça lui plaît. Il faut éviter la déshydratation.
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Bébé malade Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade   Bébé malade EmptyMar 22 Sep 2015 - 21:06

Retour du pédiatre: otite carabinée,  le tympan est au bord de se percer. Antibio 6 jours,  pas de gouttes dans les oreilles,  trop grosse otite  Bébé malade Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Bébé malade Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade   Bébé malade EmptyMar 22 Sep 2015 - 21:50

Ne t'en fais pas, si le petit ne crie pas c'est qu'il ne souffre pas trop. C'est impressionnant l'otite à tympan percé mais en fait ce n'est pas si grave que ça (et vous n'en êtes même pas là). J'en ai eu une, en fait, ça ne fait pas si mal, je me souviens d'avoir été gênée mais sans vraiment souffrir. Et le tympan se reconstitue après.

Pour faciliter les choses (agir sur l'éventuelle fièvre et la douleur) tu peux essayer de donner du paracétamol au bébé toutes les six heures en plus de ses antibiotiques. Les antibio agissent vite, en 48 heures ils auront dézingué la plupart des microbes.

Et n'hésite pas à poursuivre le traitement que nous te recommandions : bien boire et lavages de nez.

Courage, vous avez trouvé de quoi il s'agit et tu as le traitement qui va bien, le plus gros est fait !
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Bébé malade Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade   Bébé malade EmptyMar 22 Sep 2015 - 21:56


Ouf! Tu me rassure. J'ai arrêté de faire des otites a 1 an et demi donc aucun souvenir,  et mon homme a eu des diabolos a 2 ans donc aucun souvenir non plus de ses otites. 

Le pédiatre m'a dit qu'il pouvait aller a la crèche donc je n'ai aucun certificat médical pour rester a la maison demain avec lui.  Seulement il me semble que sur le règlement de ma crèche,  les otites sont une maladie a éviction ??? C'est possible ça? 

Loulou vient de s'endormir.  Merci le portage! 

Quand a le faire boire,  cest tres difficile.  Il ne prend que le bec verseur,  c'est long et il en prend très peu. ..
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Bébé malade Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade   Bébé malade EmptyMer 23 Sep 2015 - 11:17

Les otites on prenait avec traitement (c'est souvent le cas pour certaines maladies)

Par contre on disait aux parents que l'enfant serait mieux au calme chez lui ou de la famille/amis et on les incitait a le faire, mais on comprenait que les parents ne puisse pas faire autrement que de nous le laisser aussi.

Appel les pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Bébé malade Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade   Bébé malade EmptyMer 23 Sep 2015 - 21:48

L'otite en soi n'est pas contagieuse, m'a dit la toubib. Même l'otite externe. Ce qui peut être contagieux c'est le rhume qui vient avant et/ou après.

Franchement, pas sympa le pédiatre, il aurait pu te faire un certificat, en plus ce n'est pas pour gruger la sécu, c'est juste pour avoir un jour de congé enfant malade !

Je te souhaite bon courage. Continue à faire boire le petit le plus souvent possible, gorgée après gorgée il va se requinquer. Encore une journée et il commencera vraiment à mieux se porter.
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Bébé malade Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade   Bébé malade EmptyJeu 24 Sep 2015 - 8:00

Gnomette a écrit:

Par contre on disait aux parents que l'enfant serait mieux au calme chez lui ou de la famille/amis et on les incitait a le faire, mais on comprenait que les parents ne puisse pas faire autrement que de nous le laisser aussi.

Appel les pour savoir.
C'est ce qu'on a fait et ils nous ont conseillé de le garder si on le pouvait.  Donc hier, papa l'a gardé jusque 9h30 et je suis rentré du boulot pour prendre la suite.  
Il va mieux depuis hier midi, il rejoue et refait plein de bêtises   Bébé malade Devil_gi
Du coup aujourd'hui,  retour a la crèche.  

Je vais appeler le pédiatre pour avoir un certificat,  ca se fait, non?
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Bébé malade Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade   Bébé malade EmptyJeu 24 Sep 2015 - 9:35

Bien sur que ca se fait ...  cest normal de prendre soin de son petit

Bon courage ma fille a fait pas mal d'otites jusqu'a un peu plus d'un an (poussées dentaires), donc des aqu'elle a un petit rhume je fais vérifier les oreilles

Mais tt comme toi la premiere fois j'ai attendu et l'otite etait deja bien installée, on tatonne et on découvre

Bon rétablissement au petit!!
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Bébé malade Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade   Bébé malade EmptySam 3 Oct 2015 - 16:07

M. N'est plus malade. L'otite est guérie.  
Par contre, depuis, il tousse beaucoup et gras. Mais rien ne sort. Le nez n'est plus pris mais coule encore. C'est sans doute tombé dans les bronches...

De plus, depuis ce matin, apres 3 jours de cacatomiques, il m'a fait 3 billes de selles très claire.  Pas blanches, mais presque...
Je viens de lui mettre un suppo pour qu'il me fasse un vrai bon caca... 
Ca peut etre du aux probiotiques que je lui donne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé malade Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade   Bébé malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille malade :(
» Malade en voiture !
» Malade en voiture
» Malade en voiture
» Malade dos à la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: