Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Médicament qui excite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand

MessageSujet: Médicament qui excite   Mar 22 Sep 2015 - 22:44

Ma louloute a une laryngite depuis dimanche : forte fièvre,  d'horribles quintes de toux amplifiées en position allongées donc les nuits et les siestes c'est la cata. Hier le médecin lui a prescrit du celestene à prendre le matin car ça excite les enfants. 
Effectivement, on dirait que ma fille délire parfois, elle se jette par terre en pleurant, cours dans la maison en criant etc. En plus de cela elle est triste de ne pas pouvoir aller à l'école donc ça n'arrange rien. 
Elle a 5 jours de traitement... J'espère retrouver ma petite puce en forme et moins excitée après cela. 
J'ai lu sur internet que certains finalement préféraient leur donner plutôt le soir pour éviter les effets secondaires en journée car les enfants arrivaient à dormir et qu'il fallait compter une bonne semaine pour voir disparaître les effets après arret du traitement....Au secours 
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Médicament qui excite   Mar 22 Sep 2015 - 23:31

Disons qu'en lui donnant le matin, tu respectes le rythme naturel du corps qui sécrète naturellement du cortisol le matin (cousin du corticoïde présent dans le Célestène) et qui a pour fonction, entre autre, de réveiller l'organisme.

C'est pour ça que l'on conseille de le donner le matin. Maintenant, si ton enfant dort bien en lui administrant le soir, je ne vois pas le problème d'une prise au coucher.

Les miens supportent très mal aussi les corticoïdes, ils sont de mauvais poil, limite agressifs quand je suis obligée de leur en donner. Même moi je n'aime pas en prendre, j'ai trop chaud, je suis agacée, ça ne me réussit pas non plus. On a tous une sensibilité plus ou moins accrue à ce type de molécules.
http://www.sereineattitude.fr
cilence1523
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Médicament qui excite   Mer 23 Sep 2015 - 12:40

Merci titounou. Cette nuit n'a pas été géniale, elle a beaucoup toussé et donc mal dormi. Aujourd'hui on teste le celestene le soir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Médicament qui excite   Aujourd'hui à 14:30

Médicament qui excite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1