Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ?

Aller en bas 
+6
anne-piou
Marielabeille
Poos1
Djoumka
elomelo
cosmeteuse
10 participants
AuteurMessage
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Empty
MessageSujet: Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ?   Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 1:04

Bonjour,

je viens vers vous pour savoir si qqun a testé quelque chose en plus de l'allaitement pour que BB fasse ses nuits
En effet BB2 se reveille 1 à 2 fois par nuit 1h30-4h30 ou 3h30

J'ai commencer la diversification il y a 2 semaines (bon c'est pas encore ça il accepte que les légumes sucré carotte,courge..en quantité 60 que j'essaie de donner le soir).

Niveau lait il prend au biberon la journée (j'effectue tirage lait 2 fois par jour parfois 3) toutes les 2h30 3h environ 100-120ml jamais plus; et la nuit tetée 2 fois

Et là je commence à fatiguer de me lever plusieurs fois la nuit,en plus des repas il faut le rendormir, la sucette qui tombe...donc peu d'heure de sommeil surtout avec BB1 pas possible de faire de sieste

Je me suis demander à remplacer le biberon du soir par du LA ou mettre des cereales dans le lait (je ne suis pas pour car sur long terme ça fait grossir les BB pour rien, surtout que le mien est deja en haut des courbe niveau poids/taille).

Je ne sais pas trop quoi faire...j'aimerai voir avis/solutions s'il y en a...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ?   Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 7:41

A part prendre patience, il n'y a pas grand chose à faire.
Par contre, je ne suis pas persuadée que le repas de légumes le soir soit le plus adapté...les légumes ça ne calle pas. Moi je testerai plutôt sein à volonté le soir.

En tout cas, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ?   Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 9:22

Moi je dirais que tu as de la chance  lol! la mienne au même âge se réveillait une dizaine de fois par nuit,  maintenant,  à 6 mois et demi,  on est redescendus à 4/5 fois par nuit,  et quand elle se réveille juste 2 fois c'est une super nuit reposante pour moi  lol!. Mon grand avec le même allaitement exclusif faisait ses nuits à 3 semaines,  donc pas de règles... 
Bref,  pas de conseils,   à part peut être effectivement les légumes qui remplissent l'estomac mis ne calent pas vraiment plutôt le midi... 
Bon courage,  et patience...  Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ?   Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 14:46

Oh ben ça me rassure. C'est pareil ici et elle a 5 mois aujourd'hui. On n'a pas encore commencé la diversification mais on va s'y mettre doucement.
Sauf que le soir, elle fait une méga tétée câlin qui dure. Non, qui s'éternise pendant 2h (montre en main). Elle mange vraiment. Pourtant elle a fait ses nuits pendant tout le mois d'août.
Je reprends le boulot dans 1 semaine et je suis fracassée. 
Au moins, dis-toi que tu n'est pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ?   Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:31

Tu as peut-être la possibilité de te faire remplacer la nuit par quelqu'un d'autre ? Donner un biberon de lait tiré au lieu de donner le sein, pour récupérer un peu ?

A mon avis pour caler bébé des céréales dans le lait pourrait fonctionner, ça vaut le coup d'essayer. De toute façon c'est quelque chose que tu vas bientôt introduire dans le cadre de la diversification.

Ca vaudrait aussi le coup chercher des solutions aussi pour les autres formes de réveil. La tétine qui tombe, mon petit ne me l'a jamais fait. Peut-être qu'une attache tétine l'aiderait à garder la tétine près de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ?   Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 17:22

Les céréales ça fait pas forcément grossir. Mon fils etait très au dessus des courbes et il a eu des céréales. Maintenant,  avec céréales le matin et soupe le soir (normal midi et 4h) il est dans les courbes, donc aucun soucis. 

Apres, tous les petits bouts sont différents
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ?   Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? EmptyVen 25 Sep 2015 - 10:55

Je comprends que tu sois fatiguée, malgré tout ce n'est pas anormal, au contraire, je dirais que téter 1 à deux fois par nuit, c'est top à cet âge là !. Y a-t-il la possibilité que tu puisses le faire dormir près de toi (berceau dans la chambre par ex, ou berceau de cododo) pour que tu n'ais pas trop à te réveiller et puisses te rendormir facilement ? Je sais que beaucoup de personnes n'apprécient pas de faire dormir leur bébé dans la chambre, mais quand on est trop fatigué, ça permet de se reposer :) C'est vraiment juste une suggestion hein.
Sinon, effectivement, de nouvelles études semblent indiquer que les céréales dans le biberons favorisent l'obésité plus tard. Il y a cet article de maman éprouvette qui en parle ici et même si elle parle de bébés plus jeunes que le tien, je trouve intéressant de lire l'article. En plus, il me semble qu'habituellement, le gluten est introduit un peu plus tard dans la diversification (bon il n'y a pas que le gluten en céréales bien entendu, ici en Ecosse, ils utilisent du riz).
Après, moi, j'aurais rêvé qu'à 5 mois et demi, il ne se réveille qu'une ou deux fois dans la nuit lol, mais avec son rgo, c'était un tout autre problème Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ?   Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:01

Merci pour vos conseils.

Je suis donc repassée à la purée à midi et non le soir.

Pour ce qui est des céréales BB1 n'en a jamais eu dans son biberon. Le matin c'etait plutôt une galette riz/mais ou biscotte en plus du biberon.
Je vais peut être essayer un temps le soir voir si il y a du changement...

Et bien le papa pourrait se lever la nuit, mais comme il travaille et moi non je ne veux pas l’épuiser alors qu'il a une journée de travail juste apres, surtout qu'il m'aide pas mal avec sa grande sœur le matin.

Bon c'est rassurant de se dire que je ne suis pas la seule et pour certaine maman c'est pire... je vais donc patienter en espérant que ça ne dure pas trop longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ?   Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:08

Carine j'ai reussi à espacer ses tétées en donnant tout au biberon la journée (en effectuant 2-3tirages par jour) et le sein que la nuit. Mais c'est sûr que dans ton cas c'est encore un autre probleme le RGO

Sinon en tétée c'etait toutes les 2h 24h/24h


Je vais de ce pas lire l'article sur les cereales


BB2 à déjà son lit dans notre chambre, j'attends qu'il fasse ses nuits pour le mettre dans la même chambre que sa soeur. Mais je met toujours un peu de temps à me rendormir.




Au niveau de la sucette effectivement il la perd tout le temps ça le reveille, mais il ne sais pas encore la remettre (sa grande soeur bientôt 2 ans et demi m'appelle encore pour la sucette au petit matin alors quelle est juste à côté d'elle Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ?   Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:10

Difficile de faire mieux s'il est déjà avec toi :)  Comme tu dis, il faut s'armer de patience, mais ce n'est pas facile quand on manque de sommeil et qu'on ne doit pas s'occuper que du bébé mais de la grande soeur aussi
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ?   Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:21

Je te dirais que c'est pas anormal non plus ! De plus c'est pas forcément la faim qu'il fait qu'il se lève, mais il profite pour téter, s'apaiser, se nourrir aussi !!

Ma fille, allaitée, jusqu'à 15 mois à fait ses nuits à 5 ans passé, donc ce n'était pas la faim ; elle a arrêté de manger la nuit à la fin de l'allaitement, mais elle se réveillait encore, elle nous disait, "on se lève on va jouer à 3h du mat" ah ah

Même l'école ne nous la fatiguait pas plus que ça, elle y est allé à ses 2 ans tout pile Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? 54258

Bref courage, et papa a le droit de se réveiller la nuit aussi de temps à temps même s'il bosse, c'est son enfant aussi nan mais ohohoh eh eh lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ?   Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? EmptyVen 25 Sep 2015 - 14:49

Et niveau lactation tu tiens le coup en tirant autant de fois et donnant autant de biberons ? Moi, dès que j'ai espacé les tétées avec mon fils j'en ai ressenti les effets sur ma lactation.
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ?   Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 21:58

nathou Waouh 5 ans ! J'espere qu'il les fera avant qand même; même si je sais qui va avoir les dents, la peur de la separation, du noir, la sucette, bcp la sucette lol



Marielabeille pour le niveau lactation ca va pour le moment (ça doit faire deux mois que j'ai commencé); sauf depuis 2-3jours où j'ai une petite baisse je me suis remise aux tisane welleda allaitement. C'est le seul moyen (le biberon) que j'ai trouvé pour espacer les TT.
Rien que tout à l'heure en fin de journée pas eu le temps de tirer du lait,j'ai donc donné le sein, et ben il a pas du prendre une assez grosse ration car il n'a pas tenu 3h.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ?   Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? EmptyMer 30 Sep 2015 - 15:29

Tu as trouvé le bon tire-lait alors s'il est encore plus efficace que bébé Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Wink_gif  Courage !
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 105

Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ?   Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? EmptyDim 4 Oct 2015 - 15:37

Contrairement à ce qui a été dit, je pense que le repas solide le soir c'est une bonne idée. Je me rappelle que mon bébé, diversifié à 5 mois et 1 semaine a rapidement mangé de la purée moitié patate moitié légumes le soir (vers 6 mois). On est monté jusqu'à 300g, franchement c'est énorme ! On y croyait pas avec son papa mais avec ça et une tétée, il a fait des nuits de 10h. Je l'ai allaité de sa naissance à ses deux ans et quelques semaines et forcément, à un moment le lait ne suffit plus. Ça a l'air évident mais encore faut-il repérer le moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ?   Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? EmptyDim 4 Oct 2015 - 20:54

je prends le train en marche mais mon fils (6 mois dans quelques jours), et bien sûr toujours allaité,  se réveille encore régulièrement 3-4 fois par nuit. J'ai commencé la diversification mais les légumes ça ne le cale pas plus que ça, et je ne lui donne pas tous les jours (il mange des légumes à midi à la crèche donc je n'en ajoute pas encore le soir).

Hier soir pour le dodo je lui ai donné exceptionnellement un biberon de LA (je n'avais plus de réserves de LM et j'avais bu un petit verre de vin) et je crois bien qu'il a sauté une tétée cette nuit (pas totalement sûre, on cododote et parfois il ne me réveille pas). Donc ça l'a peut-être calé un peu.

Ce soir j'ai testé une bouillie de maïs, il a adoré. Je ne pense pas faire cela systématiquement mais moi aussi je travaille (et suis malade en outre), alors s'il peut louper une ou deux tétées de nuit ça m'arrange Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Rolleyes . Je vous dis demain s'il a mieux dormi !
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ?   Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? EmptyDim 4 Oct 2015 - 21:28

Ici, depuis ma reprise du boulot, MicroPoos se réveille de plus en plus. 
Le midi elle a un biberon de mon lait qu'elle prend bien à la crèche par contre elle n'est pas très motivée au goûter par son "lait" sans PLV et elle se rattrape le soir avec une tétée câlin de 2h et 3 tétées dans la nuit. 
Bon, depuis cette nuit je suspecte un bon pic de croissance!!
Et pour couronner le tout le grand et le papa sont malades et j'ai un torticolis
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ?   Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? EmptyLun 5 Oct 2015 - 15:38

Marielabeille oui peut être ! lol


lepetitmonstrevert tu ajoutais systématiquement pomme de terre ? C'est vrai que pour le moment il est 100% légumes.
Et ce qui m’embête c'est qu'il boit beaucoup moins de lait après le repas 50mL contre 100-120mL habituellement



Bonne'Heure je veux bien ton retour sur le LA et les nuits de ton BB


Poos1 courage, ce n'est pas facile avec la reprise du boulot, et tout le reste ! Olala les tétées de 2h BB me faisait ça chaque soirée, j'étais bloquée et ne pouvais rien faire d'autres, difficile avec sa grande soeur. C'est aussi pour ça que je suis passée au LM au biberon la journée. Car biberon = faim alors que sein = faim,calin,sucette...et surtout qu'il s'endormait sans avoir pris sa ration





Je penses intégrer la compote fruit au gouter prochainement, peut être y aura t il du changement la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 105

Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ?   Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? EmptyLun 5 Oct 2015 - 16:37

En fait, voilà comment on est en arrivé aux patates : bb tétait super bien, grossissait normalement pendant les 5 premiers mois. Puis, il a commencé à avoir de l'intérêt pour la nourriture solide. Alors on a tenté la purée le midi. Gros succès: En une semaine, on est passé d'un glaçon de purée à un petit bol (150g avec moitié céréales) et 100g de compote. On tétait toujours après. Puis, 3 semaines plus tard, on faisait de même le soir sur les conseils du docteur. Mais là, on s'est rendu compte qu'il prenait moins de poids bizarrement, il stagnait. Alors on a ajouté des féculents le soir, moitié de la ration. Et la croissance est repartie. On est végétariens donc les céréales et les féculents sont très importants. Mais ils le sont pour tous les bb au final.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ?   Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:01

Cosmeteuse, alors finalement il a tout autant tété cette nuit...enfin il s'est réveillé tout aussi souvent, par contre il a tété moins longtemps, le coquin  Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Wink_gif.

Ce qui est bien la preuve que le LA ne fait pas mieux dormir les bébés (je précise que je n'avais pas ajouté de céréales dans le biberon, la bouillie était à part).
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ?   Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:26

lepetitmonstrevert a écrit:
En fait, voilà comment on est en arrivé aux patates : bb tétait super bien, grossissait normalement pendant les 5 premiers mois. Puis, il a commencé à avoir de l'intérêt pour la nourriture solide. Alors on a tenté la purée le midi. Gros succès: En une semaine, on est passé d'un glaçon de purée à un petit bol (150g avec moitié céréales) et 100g de compote. On tétait toujours après. Puis, 3 semaines plus tard, on faisait de même le soir sur les conseils du docteur. Mais là, on s'est rendu compte qu'il prenait moins de poids bizarrement, il stagnait. Alors on a ajouté des féculents le soir, moitié de la ration. Et la croissance est repartie. On est végétariens donc les céréales et les féculents sont très importants. Mais ils le sont pour tous les bb au final.
Ah oui je comprend mieux. Je vais voir comment ça évolue, il n'a pas encore gouter la pomme de terre, la patate douce oui et il a bcp aimé !
Bonne'Heure a écrit:
Cosmeteuse, alors finalement il a tout autant tété cette nuit...enfin il s'est réveillé tout aussi souvent, par contre il a tété moins longtemps, le coquin  Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Wink_gif.

Ce qui est bien la preuve que le LA ne fait pas mieux dormir les bébés (je précise que je n'avais pas ajouté de céréales dans le biberon, la bouillie était à part).
Merci pour ce retour, autant rester 100% LA tant que l'on peu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ?   Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprendre un allaitement exclusif
» Allaitement et nuit
» article : exclusif ou diversification
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Premier réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: