S'il est en pyj à la maison tu peux le laisser en pyj si tu as envie. Si tu l'habilles, les petits pantalons remontent souvent avec la position physiologique. C'est là que les jambières sont utiles, ça couvre bien tout. Des petits chaussons en cuir qui du coup font coupe-vent, c'est bien aussi. Bonnet oui, a 3 mois et demi les moufles ne sont pas forcément nécessaires: il risque d'avoir les mains à l'intérieur du porte-bébé entre lui et toi, donc bien au chaud.
Pour éviter l'achat d'un manteau de portage, tu peux trouver différentes solutions: ton manteau ouvert, une couverture polaire placée sur bébé (tu l'accroches aux bretelles du mysol). Une couverture de portage. Un grand chale pour vous envelopper. Ou tu peux fabriquer un poncho de portage aussi (140cm de tissu polaire, en 140cm de large. Tu arrondis les bords. Tu plie en deux et fais une entaille horizontale pour toi. Un peu plus bas une autre entaille horizontale pour passer la tête de ton bébé dans le poncho. L'avantage de la polaire c'est qu'il n'y a pas besoin de coutures nul part).
Et le mysol compte déjà comme une épaisseur de vêtement dans le dos du bébé.
A proscrire en tout cas: la combi pilote dans le porte-bébé. Vraiment se couvrir par dessus le bébé porté est beaucoup mieux, d'un point de vue confort comme d'un point de vue sécurité.
_________________
Choupie, Maman d'un grandPiou de 10 ans, d'un petitPiou de 7 ans et demi d'un miniPiou de 3 ans.
Deux blogs pour me suivre:
Bébés Tendances, le blog tendances puériculture.
By Choupie, mon blog lifestyle & parentalité. Dernier article: fabriquer du film alimentaire 0 déchet: le
beeswax wrap