Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 question pour les hispanophones...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

question pour les hispanophones... Empty
MessageSujet: question pour les hispanophones...   question pour les hispanophones... EmptyMer 18 Aoû 2004 - 20:32

... pour Eva en particulier...

Mis à part le fait que son papa ne lui parle qu'en espagnol, comment faire pour qu'Esteban soit aussi à l'aise dans cette langue qu'en français ?
Il n'a que 4 mois, mais je préfère m'y prendre à l'avance si je dois acheter des produits spécifiques (jeux d'éveil, bouquins, vidéos...)

J'attends vos idées, + des combines pour que tout ça ne me coûte pas une fortune !!!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

question pour les hispanophones... Empty
MessageSujet: Re: question pour les hispanophones...   question pour les hispanophones... EmptyMer 18 Aoû 2004 - 21:57

pour être à peu près dans le même cas qu'Eva, le plus tôt tu met un enfant en contact avec la langue mieux c'est.
Pour mon cas perso par exemple, le fait d'avoir toujours entendu mon père parler à mes grand-parents en espagnol, de l'avoir entendu lors de nos séjours dans la famille en Espagne, tout cela m'a permis d'être capable de tenir une conversation avec mes cousines et la famille avant de pouvoir étudier l'espagnol au collège.

Disons que pour simplifier tu es sur la bonne voie mais faut continuer comme cela, à la limite tu peux lui faire ecouter des emissions pour enfants si tu as la possibilité mais bon, c'est pas évident tout de même.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

question pour les hispanophones... Empty
MessageSujet: Re: question pour les hispanophones...   question pour les hispanophones... EmptyMer 18 Aoû 2004 - 22:17

Et bien, pour moi ce n'est pas evident de parler en espagnol à mes enfants car je n'ai pas de famille en France, je suis donc complètement plongée dans la langue française...je rêve même en français... question pour les hispanophones... Blink_g2

Nous allons souvent en Espagne, ou les enfants reçoivent un traitement de "shock" pendant deux voir trois semaines...je sais, je sais, c'est cruel mais nécessaire! question pour les hispanophones... Devil_gi

Je ramène des cassettes des telettubies en espagnol et mine de rien, ils apprennent pas mal de mots. Nous attendons avec impatience que le degroupage arrive pour pouvoir avoir la tele avec notre connexion internet (je crois qu'il y a une chaine espagnole...).

Sinon, je reçois des petits colis de l'Espagne avec des livres et des histoires en espagnol.

Après il y a la solution de l'école bilingue mais bon, ce n'est pas à la portée de tout le monde...

A partir de 6 mois, ton Esteban ecoutera avec grand plaisir des cassettes avec des chansons typiques espagnoles. Il apprendra l'espagnol au même temps que les chansons traditionnelles, c'est sympa!

Plus tard, à partir de deux ans, quand il commencera à parler, tu peux faire des petites cartes que tu colleras sur des objets un peu partout dans la maison. Par exemple, le placard de sa chambre: tu écriras "armario" et à chaque fois que vous passerez à coté tu lui diras, esto es un armario (ça c'est un placard), et ainsi de suite avec les autres objets.

Tu peux changer les cartes toutes les semaines, quand il les aura bien assimilé. Vous pourrez même faire des petits jeux et échanger les cartes de place....pour les remettre correctement.

Petit à petit, ton Esteban va apprendre des mots et des expressions. Ne sois pas étonnée s'il mélange les deux langues et qu'il te dit la moitié d'une phrase en espagnol et l'autre moitié en français...il sait très bien ce qu'il dit le coquin! question pour les hispanophones... Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

question pour les hispanophones... Empty
MessageSujet: Re: question pour les hispanophones...   question pour les hispanophones... EmptyMer 18 Aoû 2004 - 23:19

Salut Karina,
Moi aussi je parle espagnol à Arthur (5 mois et démi), et plus tard je commencerai avec les livres :study: , j'en ai déjà quelques-uns. Je lui chante des comptines, il adore ça (même si maman chante comme une casserole :mrgreen: ). Comme il passe toute la journée avec moi, il, entend plus d'espagnol que de français :cheers:
Il passera au moins 2 semaines par an en Espagne.
Mais l'essentiel c'est de toujours lui parler en espagnol, je ne m'adresse jamais à lui en français, le français c'est juste pour parler avec son papa.
Tu veras, ils vont être bilingues nos petits :smurf: !
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

question pour les hispanophones... Empty
MessageSujet: Re: question pour les hispanophones...   question pour les hispanophones... EmptyJeu 19 Aoû 2004 - 12:17

Merci pour vos réponses...

Je trouve que ce n'est pas évident d'élever un enfant dans 2 cultures en France, surtout quand une partie de la famille est loin (toute la famille de mon mari est au Pérou, autant dire qu'on n'ira pas les voir tous les jours !!!)

Mais je veux vraiment qu'Esteban grandisse en baignant dans ses 2 cultures (franco-bretonne de mon côté, et péruvienne par son papa). La plupart des enfants franco-péruviens que je connais (dont le fils de mon mari) ne parlent pas espagnol et je trouve ça dommage... C'est pour ça que j'ai interdit à mon mari de parler en français à Esteban !!! question pour les hispanophones... Shutup_g

Le problème, c'est que c'est moi qui passe le plus de temps avec mon p'tit bout, et qu'il entend donc plus de français que d'espagnol. J'ai beau maîtriser assez bien la langue de Cervantes (et les variantes péruviennes), je fais quand même des fautes, et je ne voudrais pas qu'Esteban les reproduise !

Je pense investir dans des bouquins (peut-être avoir tous les contes pour enfants dans les deux langues ?)... Est-ce que les livres sont moins chers en Espagne qu'en France ? J'en avais acheté un à Tristan (le grand frère d'Esteban) il y a quelques années... je l'avais payé 60Francs...et il ne l'a jamais lu ! question pour les hispanophones... Enerve

Je vais essayer de voir sur le web ce qui existe, et on chargera le prochain de nos copains qui descendra sur l'Espagne de faire les courses !! question pour les hispanophones... Clap_gi2

Merci encore pour vos réponses.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

question pour les hispanophones... Empty
MessageSujet: Re: question pour les hispanophones...   question pour les hispanophones... EmptyJeu 19 Aoû 2004 - 13:00

Tu sais, depuis que l'Espagne fait partie de la CE....les prix sont presque les mêmes ici et là bas. Pour les jouets c'est pareil, même se faire faire des lunettes coute bcp plus cher là bas. Je sais que ce n'est pas le sujet d'origine mais bon, on a voulu offrir des nouvelles lunettes à ma maman et bonjour les prix! question pour les hispanophones... Ouin_gi2

Faut regarder, comme tu as dit, sur le net...parfois dans les brocantes on trouve des choses sympas.

Bises,
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

question pour les hispanophones... Empty
MessageSujet: Re: question pour les hispanophones...   question pour les hispanophones... EmptyJeu 19 Aoû 2004 - 13:42

Moi aussi je connais des gens qui n'ont pas appris leur langue maternelle à leurs enfants (polonais, arabe, malgache...) et comme,tu dis ç'est vraiment dommage. Tant que chacun de vous parle exclusivement sa langue maternelle, il n'y a pas de problème.
Je suis d'accord avec Eva, les livres ne sont pas beaucoup moins chers en Espagne (les chaussures oui! question pour les hispanophones... Tongue_g ), tu peux aller voir ici:

http://www.casadellibro.com/temas/segundonivel/0,1139,c%253D10400,00.html

et bien sûr ici:

http://www.fnac.es/dsp/?servlet=tree.HomeTreeServlet&Code1=3675590595&Code2=132&tree=3&catID=441&scType=0
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

question pour les hispanophones... Empty
MessageSujet: Re: question pour les hispanophones...   question pour les hispanophones... EmptyJeu 19 Aoû 2004 - 14:33

Oui, c'est vrai que les chaussures sont bcp plus abordables qu'en France mais j'ai déjà fait l'experiènce et j'avais acheté Noël dernier une belle paire de chaussures Chicco pour Tristan (15 euros dans les soldes).

Résultat, trop grandes pour les porter à la rentrée....j'avais oublié que chaque enfant grandit à son ritme et que notre titi n'est pas un champion de la croissance, surtout en ce moment! question pour les hispanophones... Blink_g2

Et s'il arrive que quand il pourra les porter, l'eté sera déjà arrivé, alors complètement en décalage, zut! question pour les hispanophones... Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour les hispanophones... Empty
MessageSujet: Re: question pour les hispanophones...   question pour les hispanophones... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour les hispanophones...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: