Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 conges presence parental

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

conges presence parental Empty
MessageSujet: conges presence parental   conges presence parental EmptyVen 16 Oct 2015 - 15:32

bonjour,
nous venons d'apprendre que notre bebe souffre d'une trachéomlacie. une pathologie qui ne necessite pas notre presence quotidienne a ses cotes mais qui fait qu'on ne peut pas le mettre en garde. Il faut limite le contact avec les autres enfants pour eviter un max les bactéries. Mon conjoint est au chomage il s'occupe donc de notre bebe. il allait 2 matinées par semaine a la creche, nous avons arretes le contrat. cependant si mon conjoint retrove du travail, pensez vous que je puisse beneficier du conges de presence parental pour ce genre de pathologie.
Est ce que ce conges est cumulable avec un conges parental a temps partiel?
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

conges presence parental Empty
MessageSujet: Re: conges presence parental   conges presence parental EmptyVen 16 Oct 2015 - 17:53

je ne pense pas que ça soit cumulable avec un congé parental même à temps partiel, mais pour avoir vraiment une réponse certaine, tu devrais t'adresser à la CAF et à l'assistante sociale du service où est suivi ton bébé. Cette AS pourra aussi t'aider à monter le dossier.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

conges presence parental Empty
MessageSujet: Re: conges presence parental   conges presence parental EmptyVen 16 Oct 2015 - 20:03

il est juste suivi par un pneumo pour l'instant.
ok merci je vais voir avec eux. le soucis avec la caf c'est qu'on pose une question a 10 interlocuteurs différents on aura 10 reponses lol
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

conges presence parental Empty
MessageSujet: Re: conges presence parental   conges presence parental EmptyVen 16 Oct 2015 - 22:00

Ce congés n'est pas cumulable. Aucune liste de pathologies y donnant droit n'est établie, l'octroi de ce congés est laissé à la discrétion de chaque caisse locale. 
Il est octroyé pour une période restreinte. 
Il faut monter un dossier avec le médecin qui suit ton enfant. L'aide de l'assistante sociale est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conges presence parental Empty
MessageSujet: Re: conges presence parental   conges presence parental Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conges presence parental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: