Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avis aux parisiennes - besoin de conseils

Aller en bas 
+4
nutella
titounou
Kumonosu
chris223
8 participants
AuteurMessage
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Avis aux parisiennes - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Avis aux parisiennes - besoin de conseils   Avis aux parisiennes - besoin de conseils EmptyDim 25 Oct 2015 - 17:48

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour savoir quoi faire avec un petit de 23 mois, une journée à Paris. 

J'aurais bien aimé aller dans un musée mais mon loustic est du genre "agité" Avis aux parisiennes - besoin de conseils Diablocl donc ce n'est pas envisageable.

Pour l'instant, je pensais à :

- piscine ;
- parc zoologique de Paris ? Mais j'ai un à priori assez négatif sur les zoos, notamment en ce qui concerne le bien être des animaux. Mais peut être que celui-ci est différent des autres ?
- aquarium tropical. J'en connais un qui était bien du côté de Dausmenil mais je ne sais pas si mon fils n'est pas trop petit pour ça.

Je ne sais pas trop s'il existe des espaces de jeu parents/enfants, couverts et accessible aux personnes de passage. 

Si possible, j'aimerais rester à Paris même. Je complique aussi les choses en précisant que c'est pour un lundi, jour où beaucoup de lieux pourraient être fermés.


Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Avis aux parisiennes - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes - besoin de conseils   Avis aux parisiennes - besoin de conseils EmptyDim 25 Oct 2015 - 17:59

Il n'est pas trop petit pour les musées, cela dépend duquel. La grande Galerie de Évolution pourrait lui plaire, tu as sur le même site le Jardin des Plantes, avec des serres, un petit zoo très adapté au petits, la Ménagerie...
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Avis aux parisiennes - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes - besoin de conseils   Avis aux parisiennes - besoin de conseils EmptyDim 25 Oct 2015 - 18:47

Merci Kumonosu. J'irai voir les liens demain. Là, c'est l'heure du bain :-)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Avis aux parisiennes - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes - besoin de conseils   Avis aux parisiennes - besoin de conseils EmptyDim 25 Oct 2015 - 18:49

L'aquarium tropical de la porte dorée est effectivement facilement accessible aux petits et la visite n'est pas trop longue, les enfants l'aiment encore beaucoup. Sinon,tu as aussi le musée en herbe adapté aux petits, au jardin des plantes le pavillon des dinosaures a toujours beaucoup de succès ainsi que la grande galerie de l'évolution comme dit Kumonosu. Le parc floral est très beau aussi avec plein d'attractions libres.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Avis aux parisiennes - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes - besoin de conseils   Avis aux parisiennes - besoin de conseils EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:13

L'aquarium de la Porte Dorée est fermé le lundi Avis aux parisiennes - besoin de conseils Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Avis aux parisiennes - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes - besoin de conseils   Avis aux parisiennes - besoin de conseils EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:12

Ah zut, désolée je répondais rapidement avec mon téléphone. Avis aux parisiennes - besoin de conseils Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Avis aux parisiennes - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes - besoin de conseils   Avis aux parisiennes - besoin de conseils EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:19

Je viens d'aller voir les liens. Vous ne pensez pas qu'il est un peu petit pour les 2 premières propositions ?

Concernant la ménagerie, j'ai une petite réticence comme pour le parc zoologique de Paris (voir plus haut) mais j'ai peut être tort ? Nutella, tu penses quoi du parc zoologique (c'est bien la même chose que le zoo de Vincennes) 

Le parc Floral, c'est en plein air donc cela va dépendre de la météo. Visiblement l'espace jeu est fermé depuis le 30 septembre.

Merci encore pour les pistes


Dernière édition par chris223 le Dim 25 Oct 2015 - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Avis aux parisiennes - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes - besoin de conseils   Avis aux parisiennes - besoin de conseils EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:24

le jardin d'acclimatation...
l'aquarium de la porte dorée on y emmène notre fille depuis un moment
le zoo de vincennes j'aime bien, la menagerie du jardin des plantes aussi
la galerie de l'évolution...

à 23 mois tu peux l'emmener partout... même s'il est du genre à courir partout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Avis aux parisiennes - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes - besoin de conseils   Avis aux parisiennes - besoin de conseils EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:36

J'ai lu qu'il faut éviter le parc zoologique le matin en hiver, car les vitres sont toutes embuées et on ne voit rien. Tu as un aperçu ici du rendu, ce qui est assez affligeant pour le prix de l'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Avis aux parisiennes - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes - besoin de conseils   Avis aux parisiennes - besoin de conseils EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:43


Merci Debbie. Je cherche surtout pour l'après-midi. Une matinée, c'est plus vite passé.....

Dommage que la cité des enfants n'ait pas réouvert. Mon loulou aurait adoré, je crois
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Avis aux parisiennes - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes - besoin de conseils   Avis aux parisiennes - besoin de conseils EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:27

Ah bon? Avis aux parisiennes - besoin de conseils 651904 On est allé au planétarium de la Cité des Sciences avant les vacances et toutes les expos étaient accessibles mais on n'est pas allé à la Cité des enfants. Je pensais que tout était réouvert.
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Avis aux parisiennes - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes - besoin de conseils   Avis aux parisiennes - besoin de conseils EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:43

Non, sur leur site, ils disent que la remise en état n'est pas terminée Avis aux parisiennes - besoin de conseils 651904
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Avis aux parisiennes - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes - besoin de conseils   Avis aux parisiennes - besoin de conseils EmptyLun 26 Oct 2015 - 10:38

moi je te conseille le louvre même avec un enfant petit et agité, c'est ouvert le lundi, y'a de l'espace (si tu zapes les trucs super fréquenté genre la joconde...) et il peut même trouver des choses qui l'interesse...

Petite, ma grande adorait la partie des statues classiques qui sont dans les cours interieurs (plein d'espace et pas trop de monde), les très grands tableaux (genre le sacre de napoléon, elle reste scotché au moins 1/2h à chaque visite, heureusement y'a des grandes banquettes devant pour s'assoir !) et aussi l'appartement de napoléon (pour le côté chateau de princesse), les objets décoratifs juste à côté (ces deux sections sont peu fréquentées, du coup les petits ont le temps de bien voir, c'est cool). Il y avait aussi des maquettes de bateau à un moment, mais je crois que c'était une expo temporaire...

le truc, c'est de faire à leur rythme, de changer de section quand ils fatiguent, et de se mettre à leur porté... (genre dans une salle chercher avec lui tous les tableaux qui ont des amimaux... ça focalise sur quelque chose, du coup ça les interesse plus !)
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Avis aux parisiennes - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes - besoin de conseils   Avis aux parisiennes - besoin de conseils EmptyLun 26 Oct 2015 - 10:57

Bonjour,

Franchement, je ne le vois pas du tout être tranquille au Louvre. Personnellement, je ne manquais pas une occasion d'y aller quand il n'était pas encore là. J'aime particulièrement la partie "sculpture" (dans la cour Richelieu, je crois).

Mais il va courir partout en criant. Parce qu'il adore crier et ça, je ne peux pas l'empêcher !!!! Je n'ai pas envie non plus de le cantonner dans une poussette.

Pour l'instant, je penche pour le parc zoologique en espérant que le temps soit clément.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Avis aux parisiennes - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes - besoin de conseils   Avis aux parisiennes - besoin de conseils EmptyLun 26 Oct 2015 - 13:58

chris223 a écrit:
Non, sur leur site, ils disent que la remise en état n'est pas terminée Avis aux parisiennes - besoin de conseils 651904

C'est certainement le cas si leur site le dit mais c'est étonnant, ça ne transparaissait pas lors de notre visite récente.

Comme pour le parc floral, je m'étonne beaucoup que les structures de jeux soient inaccessibles car elles sont éparpillées et nombreuses. Nous y allons souvent, même en hiver et n'avons jamais rencontré ce problème. Avis aux parisiennes - besoin de conseils 651904

Bon là, je ne peux pas aller vérifier pour toi, on est à la campagne. Avis aux parisiennes - besoin de conseils Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Avis aux parisiennes - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes - besoin de conseils   Avis aux parisiennes - besoin de conseils EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:21

En fait, je me fie à ce qui est dit sur leurs sites. Je peux toujours tenter de téléphoner à la cité des enfants, histoire de confirmer le truc.....
Revenir en haut Aller en bas
Malo11
Attrape ses pieds
Malo11


Nombre de messages : 26

Avis aux parisiennes - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes - besoin de conseils   Avis aux parisiennes - besoin de conseils EmptyLun 26 Oct 2015 - 21:38


Pas la peine, elle est bien fermée.
Je suis abonnée, et samedi j'ai reçu un courrier m'informant que la cité des sciences était de nouveau ouverte excepté la cité des enfants qui nécessite encore des travaux avant sa réouverture.
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Avis aux parisiennes - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes - besoin de conseils   Avis aux parisiennes - besoin de conseils EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:06

Zut, j'espérais une erreur sur le site.

Merci Malo
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Avis aux parisiennes - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes - besoin de conseils   Avis aux parisiennes - besoin de conseils EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:18

Je viens d'aller regarder le jardin d'acclimation ca a l'air pas mal du tout

Le jardin des plantes je trouve ça vraiment cher ....

Je comptais faire laquarium de la porte dorée cet hiver

En tout cas je prends note de tous vos conseils ma fille a 29 mois elle bouge bcp aussi mais bon tant pis pour ceux que ça derange :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux parisiennes - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes - besoin de conseils   Avis aux parisiennes - besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux parisiennes - besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: