Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Vacances au soleil dans le Var

Aller en bas 
+8
feeclochette17
marjorie83340
aloa
anne-piou
Pomme
Lisie
Marielabeille
estelle60
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Vacances au soleil dans le Var Empty
MessageSujet: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var EmptyLun 2 Nov 2015 - 14:27

Bonjour
Cette année on aimerait partir dans le Var vers Aups gorges du Verdon mais plus je regarde aigunes,Aups,Salernes plus je me dis que ça me semble super joli mais aussi très calme (centre ville, animations,marché etc...Est-ce une idée ?
Avez-vous peut-être d'autres destinations à me proposé dans le Var?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Vacances au soleil dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:42

Je ne connais pas le coin précisément mais dans le Var il y a quand même pas mal d'attractions touristiques, le tourisme représente une source de revenus importante pour le département, avec l'agriculture. Ca reste quand même une destination familiale.

Peut-être que le département souffre de la comparaison avec des lieux plus côtiers, comme l'est des Bouches du Rhône ou les Alpes Maritimes (côte d'Azur). Mais en fait, près de la côte on n'est plus dans le registre de l'animation, c'est carrément de la frénésie, un truc à faire par heure, c'est même trop.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Vacances au soleil dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:55

quand tu dis cette année,  ca serai à quelle période ?
j'ai pas mal été dans le Var sur la coté, et aussi dans le centre var du coté du Luc.
En saison c'est un peu animé, mais hors saison c'est trèèès calme
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Vacances au soleil dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var EmptyMar 3 Nov 2015 - 8:04

Je suis des AM et cette été nous sommes allé là bas justement, c'est très joli évidemment. Plusieurs choses à voir avec les gorges , point de vue super joli , le lac Ste croix, le lac de Carces. Salernes c'est mignon,et il y a une petite pizzeria sympas. Tu n'es pas loin de Quinson avec un des plus grand musée de la préhistoire.
L'été c'est déjà calme (sauf abords du Lac) alors l'hiversonrisa . Nous on fuyait la foule de la Côte justement...pari gagné le var c'est...rural et plein de miel délicieux voilà ce que mon ventre retiens lol
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Vacances au soleil dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var EmptyMar 3 Nov 2015 - 8:19

Moi je suis de la bas, enfin du bord de mer. Cest un endroit qje j'adore et les gorges du verdon sont splendide.  Tu peux Y aller et y rester toutes tes vacances,  entre le lac en lui même et ses activités et aussi tout ce qu'il y a autour
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Vacances au soleil dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var EmptyMar 3 Nov 2015 - 14:16

Merci les filles!!
Pour la période ça serait fin juillet début Août,j'aimerai trouvé un village animé surtout pour avoir le choix de se restaurer le soir :)
et être pas trop loin de la mer,je sais que prés de la côte c'est très animé mais comme on souhaite visiter le Verdon,il faut que je trouve entre les deux Vacances au soleil dans le Var 651904
hummm le miel et la lavande ça sera parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Vacances au soleil dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var EmptyMar 3 Nov 2015 - 18:18

La lavande risque d'être coupée. Mais c'est un très beau coin.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Vacances au soleil dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var EmptyMar 3 Nov 2015 - 21:41

Ah bon zut tant pis on pourra aussi rapporter des olives :)
Tu es aller en vacances dans quel villages exactement?
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Vacances au soleil dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var EmptyMer 4 Nov 2015 - 20:06

CC pas d'autre avis sur le sujet ? Vacances au soleil dans le Var 651904
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Vacances au soleil dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var EmptyJeu 5 Nov 2015 - 13:44

CC pas d'autres avis et conseil sur les villages du Verdon Vacances au soleil dans le Var 651904
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Vacances au soleil dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var EmptyJeu 5 Nov 2015 - 18:52

Je suis du Var et les villes dont tu parles sont très calmes mais après ça dépend vraiment de ce que tu cherches tu as le choix entre le bord de mer, le centre Var et le haut Var tout est assez différent.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Vacances au soleil dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var EmptyVen 6 Nov 2015 - 10:15

Je voulais le haut Var mais après quelques recherche je me dis une visite d'une journée à Moustier st Marie et les gorges seraient bien car ça me semble calme niveau restaurations, magasins souvenirs etc.... 
Donc j'hésite près de la mer comme ça si on veut sortir faire un restaurent à 20h que l'on est le choix et un marché nocturne ...
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Vacances au soleil dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:18

Je suis également du Var mais bord de mer, ici l'été c'est juste insupportable, il y a beaucoup beaucoup de monde. Mais au moins niveau animations aucun soucis, marché nocturne, resto, chanteurs ou groupe connus, la période fin juillet début août est la plus chargée, les prix s'envolent. Tout dépend de la recherche il faudrait trouver un compromis.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Vacances au soleil dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var EmptySam 7 Nov 2015 - 14:58

Oui c'est pour cela que j'aurai aimer le Verdon et ce faire une journée sur st Raphaël ...
Tu connais Aups Salernes ?
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Vacances au soleil dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var EmptySam 7 Nov 2015 - 21:07

je suis originaire du Var (du centre Var, pour moi c'est l'endroit idéal : à égale distance de la mer et des gorges du Verdon   :) )
niveau "animations", Aups et Salerne, c'est plutôt calme, même l'été. Les marchés sont sympas, il y'a quelques restau, qq concerts ou petits festivals, mais ça n'a rien à voir avec les animations du bord de mer.
Moustiers Sainte Marie est magnifique : centre-ville très agréable pour se promener, avec l'incontournable montée à la chapelle qui domine la ville (vue magnifique), des boutiques et restau super sympas. C'est un peu plus animé l'été.
Les gorges du Verdon et le lac offrent plein de possibilités : canoe, pedalo, sentiers de rando, baignade...
le musée de Quinson est super aussi, surtout avec des enfants.
il y'a plein de petits villages sympas à visiter : Tourtour, cotignac, ...

tu pensais opter pour quel type d'hébergement ?

en logeant près de Moustiers, par contre, ça fait loin pour aller passer une journée à saint tropez (3h) ou saint raphael (il faut bien compter 2h30, et encore, avec les bouchons l'été, ça risque d'être trèèèès long)


en logeant dans le centre-var ( le thoronet, Carcès, vidauban..), t'es plus près de la mer, sans trop s'éloigner du Verdon, mais niveau animation, c'est très calme.


Pour les lavandes, effectivement, ce sera trop tard ! il faut y aller en juin. Sur le plateau de Valensole, c'est magnifique.


sinon, une autre option, c'est la région d'Aix en Provence. là pour le coup, t'es pas trop loin de la mer, et c'est une ville très animée l'été : restau, concerts, boutiques, expo, etc
la montagne ste victoire est agréable pour se promener, et ça doit être à environ 2h de route de Moustiers Ste marie.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Vacances au soleil dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var EmptyDim 8 Nov 2015 - 13:49

Oh merci mamansuricate,tu me confirmes ce que j'ai pu lire les gorges sont magnifiques mais
il faut rechercher le calme, je recherche un petits coins animés,restaurents marchés etc... sans tomber dans l'extrême juste ce qu'il faut si nous avons envie de sortir après une rando :)  
Je vais regarder Aix en Provence pourquoi pas  :)
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Vacances au soleil dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var EmptyDim 8 Nov 2015 - 14:03

En hébergement je recherche une location pas de campimg,je trouve hors budget un mobil hon ,j'ai regardé Aix en Provence rapidement mais je préfère le Verdon Vacances au soleil dans le Var 651904
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Vacances au soleil dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var EmptyDim 8 Nov 2015 - 18:20

Le Verdon te permet de te baigner. Pour aller à la mer à partir d'Aix, il faut braver la conduite des marseillais qui vont soit vers carry soit vers cassis/la ciotat pour se baigner et il faut supporter les bouchons, trouver une place pour se garer...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Vacances au soleil dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var EmptyLun 9 Nov 2015 - 14:28

Nous on était à Bauduen et franchement c'était magique de se baigner dans le lac ste Croix. Il y a des coins où tu as une 20 aines de personnes qui se baignent, contre des centaines (milliers) à Nice, tu finis par te prendre pour Robinson Crusoé. La balade en pédalo était chouette , on a pourchassé des canards qui se baignaient c'était drôle et on a bien pédalé Vacances au soleil dans le Var 74760. Certaines criques avec cailloux ont l'air abandonnée mais c'est génial car tu es seul au monde. C'est reposant ! L'été aux alentours tu auras toujours des choses ouvertes mais comme c'est le var ben ça tourne un peu et tu roules pas à 90 hein. Il y a plusieurs marché, des petits concerts. Pour se reposer ça paraît un bon compromis. Nous on y est allé par la départementale c'était extra car trop beau. Donc on a pas eu de bouchons  Vacances au soleil dans le Var 543867


Maintenant si tu veux de l'animé, petit et proche d'aix et Fréjus/st Raph et pas trop loin du verdon il y a... Saint maximin la Ste Baume, connu pour sa basilique (des gens viennent en pélerinage apparemment). C'est aux portes d'Aix en Provence dans le Var. Tu as aussi des producteurs qui vendent des produits de la région juste à la sortie d'autoroute. C'est très animé surtout l'été avec marché, et concerts dans le parc. Il y a un cinéma pas très cher aussi. Tu es pas loin de la rivière pour te baigner (le Caramy). Tu n'es pas très loin de Fréjus et pas si loin que ça du Verdon. Tu n'es pas non plus très loin du lac de st Cassien à Fayence si je dis pas de bêtise. Marseille n'est pas très loin non plus.... La mer n'est donc pas si loin que cela. Mais attention aux bouchons, oui... Certains péages sont sensibles un conseil: le télépéage!!!
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Vacances au soleil dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var EmptyLun 9 Nov 2015 - 15:25

Pommes grand merci pour toutes ces précisions, je pense que l'on va rester sur le Haut Var donc le Verdon justement j'ai regardé une location sur Bauduen mais rien dans mes tarifs,il est tôt encore pour les réservations donc les petites annonces vont peut-être tomber encore j'espère...
On ira une journée ou deux à Fréjus car s'il y a autant de bouchons que ça autant rester une nuit sur place surtout avec une petite de 3ans ...on verra bien peut-être que l'on prendra beaucoup de plaisir au baignade du lac :) 
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Vacances au soleil dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:43

Apparemment Maman Suricate tu es du même coin que moi, j'habite le Luc. Bauduen c'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Vacances au soleil dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var EmptyMar 10 Nov 2015 - 13:21

A mon avis vu le monde sur le fofo ça m'étonnerai les filles que vous soyez que deux Var :)
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Vacances au soleil dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:24

CC petite question Narbonne y a t-il plus de vent que dans le Var?
La mer est plus chaude vers Narbonne ou le Var?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Vacances au soleil dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:37

Oh oui, Narbonne il y a toujours du vent!! Et l'arrière-pays varois est, je trouve, plus sympa (et moins venté). A chaque fois que je passe à Narbonne, il y a du vent, c'est systématique.
Pour la mer, je sais pas; on s'est baigné à Gruissan fin juin et l'eau était "baignable"!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Vacances au soleil dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:57


Toujours du vent c'est un peu exagéré quand même...la tramontane souffle autant que le mistral.

C'est pas du tout les mêmes paysages que le var...mais c'est sympa aussi. Par contre narbonne n'est pas au bord de la mer il faut prendre la voiture et donc l'été il y a des embouteillages....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances au soleil dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances au soleil dans le Var
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envie de vacances au soleil...
» protege soleil
» pare soleil
» soleil en voiture
» pare soleil de poussette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: